| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 - 15:08 Sujet du message: Dégroupage de fin d'année chez Club Internet |
|
|
Le fournisseur d'accès ADSL Club Internet vient de dégrouper une douzaine de noeuds de raccordement et franchit la barre symbolique des 400 NRA.
Après les récentes extensions des réseaux d'Alice et de Free, c'est Club Internet qui s'active désormais. Ces derniers jours, plus d'une douzaine de répartiteurs ont été dégroupés par les équipes techniques de Club Internet.
Les villes de Compiègne (60), Laval (53), Bourg en Bresse (01), Sochaux (25), Colmar (6 , Mulhouse (6 , Reims (51), Chalon en champagne (51), Angers (49), Le Mans (72) et Belfort (90) sont donc désormais reliées au réseau dégroupé de la filiale française de Deutsche Telekom.
Rappelons que Club Internet propose 2 offres en dégroupage total. La première comprend l'accès ADSL et la téléphonie VoIP illimitée avec par ailleurs une promotion de 3 mois d'abonnement offerts pour les nouveaux abonnés. La seconde offre inclut en plus le service de télévision numérique, ainsi que l'installation à domicile pour un euro symbolique.
Tout comme Alice, le réseau de Club Internet est moins développé que ceux de Free ou de Neuf. Mais il est également beacoup plus récent. Tout laisse à penser que de nombreux autres noeuds de raccordement seront bientôt dégroupés. Le plan de dégroupage de Club Internet vise les villes moyennes pour concurrencer davantage Free et Neuf qui se battent désormais sur ce nouveau front. Après une année 2006 riche en nouveautés (TV, adsl nu), quels seront les objectifs de Club Internet pour 2007 ?
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres de Club Internet
» Source : Ariase |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 - 13:06 Sujet du message: |
|
|
Cap Esterel de franchi.  |
|
|
 |
ianmox Apprenti

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 - 11:22 Sujet du message: degroupage |
|
|
hehe ç'a y est CI degroupe enfin la pointe bretagne il était temps ..bon moi je suis sur LDN29 va falloir que j'attende ou que je déménage sur Brest..
voilà je voulais faire part de ma joie  |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 - 00:29 Sujet du message: Re: degroupage |
|
|
| ianmox a écrit: | hehe ç'a y est CI degroupe enfin la pointe bretagne il était temps ..bon moi je suis sur LDN29 va falloir que j'attende ou que je déménage sur Brest..
Joie je présume partagé par d'autres ?  |
|
|
 |
ianmox Apprenti

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 - 00:03 Sujet du message: Re: degroupage |
|
|
| n.78 a écrit: | | ianmox a écrit: | hehe ç'a y est CI degroupe enfin la pointe bretagne il était temps ..bon moi je suis sur LDN29 va falloir que j'attende ou que je déménage sur Brest..
Joie je présume partagé par d'autres ?  |
sans doute oui n.78
un jour un fai degroupera Landerneau et en espérant que cela se fasse avec CI, l'espoir fait vivre  |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
Compte tenu de l'etat d'avancmeent respectif des reseaux et vu la politique des FAI en la matiere, je dirais que Landerneau sera degroupé par Neuf et Free avant CI et ALice. Les conditions à reunir pour degrouper rapidement une ville :
- zones denses
- des accords de location de réseaux avec les fournisseurs de gros (délégation de service, conseil general, regional.....) _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
ianmox Apprenti

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 - 15:08 Sujet du message: degroupage |
|
|
oui François je note que le dégroupage de free avance bien sur Brest après le relecq kerhuon ce sera au tour de plouzané et de gouesnou et que malheureusement CI ne dégroupe pas facilement les trois département breton 22, 29 et56 ..d'ailleurs Alice et Darty ont dégroupés notre bonne veille ville du ponant avant CI quel retard!!!
il est vrai que CI ne dégroupe pas facilement les zones non denses (sauf qqles surprises notament dans le dept 14 nra HRV14) ce que je comprends pourtant nous sommes pas si loin de Brest 10 minutes à vol d'oiseau et la fibre optique passe au dessus de nos tête..je devrais aller plaider notre cause dans les bureaux de CI et peut etre arriverais-je à les convaincre de dégrouper notre bourgade .. |
|
|
 |
ianmox Apprenti

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 - 23:47 Sujet du message: |
|
|
| Je reviens sur le dégroupage de Landerneau apparament ci et alice ont dégroupés LND29 avant free et neuf d'après la carte dégroupnews.Com, comme quoi on pouvait penser le contraire! |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1993 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 10:59 Sujet du message: |
|
|
| ianmox a écrit: | | Je reviens sur le dégroupage de Landerneau apparament ci et alice ont dégroupés LND29 avant free et neuf d'après la carte dégroupnews. Com, comme quoi on pouvait penser le contraire! |
Je pense que c'est un bug de DN. En effet, il n'existe pas de DSLAM C-I répondant au nom ldn29-1.dslam.club-internet.fr, il n'est même pas déclaré. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
| ianmox a écrit: | | Je reviens sur le dégroupage de Landerneau apparament ci et alice ont dégroupés LND29 avant free et neuf d'après la carte dégroupnews.Com | Bonjour
Ni Free, ni CI, ni Alice, ni Neuf ne proposent leur offre dégroupée sur ce NRA. C'est une erreur de DN, comme c'est le cas assez souvent pour leurs annonces de dégroupage CI ou Alice. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1993 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 11:31 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Ni Free, ni CI, ni Alice, ni Neuf ne proposent leur offre dégroupée sur ce NRA. |
Ni Completel je suppose?
| laurent a écrit: | | C'est une erreur de DN, comme c'est le cas assez souvent pour leurs annonces de dégroupage CI ou Alice. |
Je suis d'accord et c'est bien dommage qu'ils ne rectifient pas leurs erreurs. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 11:37 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | laurent a écrit: | | Ni Free, ni CI, ni Alice, ni Neuf ne proposent leur offre dégroupée sur ce NRA. |
Ni Completel je suppose? | Ca va de soi.  _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
ianmox Apprenti

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 20:54 Sujet du message: dégroupage LDN29 |
|
|
merci à vous Laurent et François pour votre rapidité de réponse..je l'ai signalé à DN mais pas de réaction..toujours la pastille jaune sur LDN29 et cela depuis le 31/05/07 date de l'alerte mail envoyée pa DN.. tant pis va falloir attendre pour obtenir CI3  |
|
|
 |
|