Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Dégroupage d'un NRA HD ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eole'
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 - 12:53    Sujet du message: Dégroupage d'un NRA HD ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis depuis plusieurs mois à la recherche d'informations sur ma future migration vers un NRA HD ! Je connais depuis lgtps Ariase, mais je me rends compte aujourd'hui que c'est ici que j'ai eu le plus d'infos, notamment avec le test d'éligibilité et les forums ! Wink

Alors voila, je suis un Freenaute DP plutot heureux, malgré le fait que je suis à plus de 6000m de mon NRA: BG469 !! Je suis donc à la limite du 1 méga ... pas de TV ... téléphone laissant parfois a désirer ... synchro de la box plus ou moins hasardeuse ... mais heureux qd meme ! Very Happy J'ai pas eu a me plaindre du service de Free !

Bref, tjs a la conquete de Mo/s supplémentaires, j'ai appris qu'un NRA HD (S7U69) se construisait ds mon village, considéré comme une zone peu dense, et que je serais à meme pas 500m de lui ! Super, mais voila, comment savoir si ce NRA HD va etre dégroupé par Free ?? Aucun moyen apparamment, sur les news on ne me répond pas, et sur le net il n'a aucune info ...

Si cette question me turlupine tant, c'est que je n'ai aucune envie de passer en ND, car ce serait pour moi l'occasion de découvrir le fameux bridage de ports de Free (meme si celui-ci a arreter ... je ne pense pas que ca va durer ...)

Merci pour vos éventuelles réponses !

P.S: la migration serait prévue le 30/12/2019 Rolling Eyes Mais ce qui est bien, c'est que la construction n'est tjs pas finie ... ils en mettent du tps pr construire un NRA HD !!! 13 ans !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 - 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,
d'abord pour la date de la migration il doit s'agir d'une erreur... Ca parait bizarre et sinon je voudrais pas te décevoir mais si tu habites réellement dans un village dans une zone non dense les chances que tu as d'être dégroupé par Free sont très très très faible voir même inexistante...
Tu peux rester informer de tous les répartireurs de France à cette adresse:
http://www.degroupnews.com/reseau/?PHPSESSID=82i9e06qv1jhp33lfh3pic2jj1

Voila j'espère t'avoir aider a la prochaine
Eole'
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 - 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beber968 pour ta réponse ! Very Happy
Le fait que mon village soit pour l'instant dégroupé totalement est-il un gage d'espoir ?? De plus, il existe un zone industrielle pas loin ...
Parce que moi, avoir un débit énorme mais ne pas pouvoir s'en servir a cause de ces foutus bridages, j'en vois pas l'interet ! Wink
Sutout qu'en étant ND je n'aurais pas la TV (non pas que je l'ai maintenant mais bon ...)
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 - 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dégroupage total sur Orange oui peut-être (quoique...) mais tu n'auras certainement pas la Télé par ADSL... Après faut voir, tu feras un tests sur http://www.eligibilite-adsl.com et tu me diras le nombre d'abonnés sur le Répartiteur, mais honnêtement n'espère pas trop car les répartiteurs en campagne sont jamais dégroupés pour la HD, à moins que tu sois à côté d'une grande ville... Regarde cb d'abonnés tu as actuellement sur ton répartiteur? Regarde également si ton actuel répartiteur est dégroupé sur quelque FAI.
Eole'
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 - 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slt beber968,
Alors mon nra actuel cumule environ 10000 lignes et 5 FAI l'ont dégroupé ...
Le futur comptera 1500 lignes normalement !
D'ailleurs, en tapant "s7u69" ds google, il arrive parfois que le site http://serge31.free.fr/, qui s'occupe des futurs nra dégroupés, référence mon futur nra ! Il n'y a pas d'infos supplémentaires ...
Je compte contacter ma mairie, je ne sais pas si ils seront au courant ms on peut tjs espérer !!

FREE, dégroupe mon futur NRA HD stp !!! Very Happy
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 - 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, donc il se peut que tous les FAI comptent sur ton NRA pour se faire abonné... Je confirme que tu as de la chance, car dégroupage par 5 FAI en campagne... Respect Smile
Eole'
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 - 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon NRA actuel réside dans une petite ville quand meme, je trouve que 10000 lignes c'est pas mal !
Par contre j'ai pas compris ce que tu as voulu dire la :
Citation:
il se peut que tous les FAI comptent sur ton NRA pour se faire abonné

Et puis qd on voit la taille de ce local, ca me ferait mal au c*l de penser qu'il n'y aurait que les installations de FT dedans ...

Merci Wink
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007 - 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à espérer que ton NRA dispose tout de même de largement de plsu de 1500 abonnés...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: