Dégroupage Aire sur l'Adour (AIR40)

ayme.32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 20:04 Sujet du message: Dégroupage Aire sur l'Adour (AIR40) Répondre en citant

Bonsoir à tous ! J'ai vu des travaux dans ma ville et on m'a annoncé que c'est pour passer de la fibre optique pour un dégroupage ! Mais je ne sais pas par quel opérateur Sad Des infos ? Merci Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyborg
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 21:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La ville d'Aire passe systématiquement les fourreaux de réservation pour la fibre optique lors de travaux d'enfouissement. C'est une politique de la ville depuis quelques années.
La clinique quand a elle est déjà fibrée, l'A65 est fibrée sur toute sa longueur, et Aliénor la met à disposition des collectivités locales qui en font la demande.

Depuis aujourd'hui, l'antenne GSM émet en 3g+, ce qui veut dire que de la fibre a été passée. Les choses progressent, mais le NRA ne possède pas beaucoup de lignes, il n'est donc pas prioritaire.

La dernière ville dégroupée est St Sever. On se rapproche, mais la route est encore longue.
On est plusieurs a attendre avec impatience l'arrivée du dégroupage.. Wait & see !

Cordialement,

Cyb
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayme.32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 18:59 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de la réponse Smile Donc en fait les opérateur ne prévoient rien pour AIR40 (NRA de 4000lignes quand même) ? Vous pensez que ça va arriver cette année (dégroupage juste) ? Merci encore Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mecanovalant
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 23:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le conseil général finance déjà en grande partie le maillage des exclus de l'adsl (comme Bordères), en intégrant un mini NRA sur la commune, alors la fibre à Aire...
Nous ne sommes pas situé dans une zone assez rentable, pour l'instant. Trop de frais de voirie pour peu de lignes.

Le débit de la paire dorsadée n'est pas si mal, il nous manque principalement le service TV et quelques mégas supplémentaires.
Le gros défaut des dslams landais, c'est d'être de marque ECI. Cela a pour énormes désavantages d'être incompatibles avec les box Free, et notamment avec l'adsl max. J'étais chez free un moment, le passage en adsl max était une catastrophe : désynchronisation aléatoire de la box, pas de téléphone pendant des jours, des heures au téléphone avec la hotline.
Depuis je suis chez sfr, et c'est nickel, sauf le service tv Confused
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayme.32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 23:10 Sujet du message: Répondre en citant

Arf dommage :/ Moi perso je suis chez Free (Freebox v5) et ça marche super bien ! Je suis passé de 7megas à 18megas (j'étais chez SFR), aucune désynchro etc... Le truc qui est dommage est la TV d'Orange je serais passé chez eux si il proposait ce service. En plus ça me fait bien rire Aire et Hagetmau sont aux milieux de villes dégroupés avec la TV et tout sur stats-degroupage Sad

EDIT : Cyborg et mecanovalant, vous êtes branché sur AIR40 ?
Haut de page
ayme.32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 17:00 Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous dîtes qu'il n'y a pas assez de lignes je dis faux car pleins de NRA avec beaucoup moins de lignes genre Magescq sont dégroupé par SFR, Free et TV Orange...

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Landes (40)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com