| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
systa Habitué

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 02:48 Sujet du message: Dégringolade des débits Orange |
|
|
Salut !
Depuis 4 jours, c'est le souc total avec les débits et surtout en émission !
Par moment, je ne suis même plus connecté, et je suis obliger de débrancher/rebrancher la LB, qui met pas moins de 10 mn à se syncro !
Test fait avec antivirus et Firewall désactivé, même résultat chez Ariase :
Je suis en 8 Mégamax + tél + tv
Que ça le fasse sur un pc.....ok, mais sur les 3 bécannes ....ça ne vient donc pas des ordis !
Problème LB ou ligne ?
Abonné depuis seulement 10 jours, les premièrs jour tout était impec !
Image agrandissable 2x
 |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 11:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pas de panique
Si tu avais un probleme de "ligne" par exemple tu aurais eu les soucis des le premier jour. A vu de nez, je dirais une pertirbation provisoire. As-tu contacté le 3900 ? Quuels sont les symptomes exacts ? Une baisse de debit en upload uniquement ? Toute la journée ou le soir ? _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
systa Habitué

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 14:23 Sujet du message: |
|
|
Salut François !
Au vu d'autres posts sur différents forums, il semblerait que ce serait un problème "national" !
Pour ma part, c'est toute la journée et ce, depuis dimanche soir !
Débit d'upload pratiquement nul, et le download est branché sur variateur (voir l'imp/écran)
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je vais dans la LB/information/connexion ADSL/ tout est normal
Débit descendant 9264 Kb (Intlv[LP0])
Débit montant 948 Kb (Intlv[LP0])
Et pourtant ça rame grave, je viens de faire un test chez Ariase :
Débit réception (download) :
23 kbit/s
3 ko/s
Débit émission (upload) :
0 kbit/s
0 ko/s
Puis un autre 5mn aprés
Débit réception (download) :
8238 kbit/s
1030 ko/s
Débit émission (upload) :
147 kbit/s
18 ko/s |
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 14:40 Sujet du message: |
|
|
si tu est un peu douée en informatique je peu te donner de quoi surveiller ta livebox
mais il faut savoir installer un serveur apache sur ton ordinateur et un planifiquateur de tache
avec des graphiques imparable pour contredire Ft qui dit que tout fonctionne bien |
|
|
 |
acrosomia Habitué

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 14:51 Sujet du message: Re: Dégringolade des débits Orange |
|
|
| systa a écrit: | Salut !
Depuis 4 jours, c'est le souc total avec les débits et surtout en émission !
Par moment, je ne suis même plus connecté, et je suis obliger de débrancher/rebrancher la LB, qui met pas moins de 10 mn à se syncro !
Test fait avec antivirus et Firewall désactivé, même résultat chez Ariase :
Je suis en 8 Mégamax + tél + tv
Que ça le fasse sur un pc.....ok, mais sur les 3 bécannes ....ça ne vient donc pas des ordis !
Problème LB ou ligne ?
Abonné depuis seulement 10 jours, les premièrs jour tout était impec !
Image agrandissable 2x
 |
avec du 8Mega tu as seulement 70ko/s en up? c'est combien normalement la valeur moyenne de base (celle donnée par Orange!)? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 15:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | avec du 8Mega tu as seulement 70ko/s en up? Shocked Shocked Shocked c'est combien normalement la valeur moyenne de base (celle donnée par Orange!)? | Les 8 Mbits sont donnés comme valeur en débit descendant (soit ~ 800-900 Ko/sec). Pour le debit montant (upload), le debit est de 70 à 90 Ko/sec). Attention à la conversion entre kilobits et kilo-octets. Ya un ratio de 1 pour 8 ! _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
acrosomia Habitué

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | | Citation: | | avec du 8Mega tu as seulement 70ko/s en up? Shocked Shocked Shocked c'est combien normalement la valeur moyenne de base (celle donnée par Orange!)? | Les 8 Mbits sont donnés comme valeur en débit descendant (soit ~ 800-900 Ko/sec). Pour le debit montant (upload), le debit est de 70 à 90 Ko/sec). Attention à la conversion entre kilobits et kilo-octets. Ya un ratio de 1 pour 8 ! |
alors je suis bon qd je dwl à 120 ko/s et up à 50-40 ko/s pour du 1 mega triple play en wifi entre ma LB et mon laptop? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
systa Habitué

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 17:11 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, c'est revenu à la normal, en espérant que ça dure....je me vois mal passé par ce stade toutes les semaines. Je referais des tests durant la journée ou en soirée :
 | Citation: | | avec du 8Mega tu as seulement 70ko/s en up? c'est combien normalement la valeur moyenne de base (celle donnée par Orange!)? |
La LB m'indique 948 en up |
|
|
 |
drcfonta Novice

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 22:52 Sujet du message: |
|
|
| Idem pour votre serviteur! Je suis en 8 megamax chez orange avec un débit habituel de 6.5 mega. Depuis vendredi, déconnexions intempestives, chute du débit en download à 900k, puis ça remonte à 1250 pour redescendre à 50k...impossible de bosser..je fais de la maintenace en ligne. Par contre en upload, je pulverise les records à 4250k..le 3900 est inacapable de me renseigner (ils me semblent répondre du fin fond de l'Afrique équatoriale!!!). Ras le bol! |
|
|
 |
Mak! Corp Orange

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 23:08 Sujet du message: |
|
|
Petite question : quel outil utilisez-vous pour les tests? _________________ Je ne réponds pas aux MP non sollicités. Merci |
|
|
 |
whiteraven Apprenti

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 23:40 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi ! L'upload est superbe mais le download.. se traine.
Et le test je le fais avec DSLtest.... donc pas d'excuse !  _________________ Orange 8méga max
Longueur 1877 mètres
Sections : 06/10 : 1877 mètres
Affaiblissement :20.83 dB (ARCEP) |
|
|
 |
systa Habitué

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 - 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mak
Je faisais mes tests sur le site 60 millions de conso......et chez Ariase !
Pour le moment, tout est revenu à la normale depuis hier....j'touche du bois
Par contre, juste avant que ça se remette en place, la LB clignotait de partout, hormis le voyant du wifi....ça a bien duré une 1/2 heure, et comme ça me prenait la tête, je l'ai débranchée (ceci dit en passant, ils auraient pu mettre un interrupteur dessus ), et tout est revenu OK
Mise à par, que j'ai du réactiver la téléphonie
COncernant DSLTEST.......je l'ai viré, ça fonctionne pas chez moi ! |
|
|
 |
Elvandar Modérateur
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 - 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Mak! a écrit: | | Petite question : quel outil utilisez-vous pour les tests? |
Ca tombe bien que vous posiez la question parce que la réponse d'un corp Orange sur la question m'intéresse. Que peut on utiliser comme outil pour faire nos mesure de débit?
Entre nous, y a de gros problème avec DSLTest. Et la dernière version n'a rien amélioré.
En fait, je voudrais (presque 6 mois que j pose la question mais toujours pas de réponse) savoir comment DSLTest arrive à me mesurer des pings de 4ms alors qu'un espionnage de la liaison me montre un intervalle entre les paquets ICMP (le ping quoi) 8 fois supérieure.....
Et là, j'ai 4 mais j'ai a peu prêt le même rapport lorsque le ping mesuré est à 50ms (je vous laisse faire le calcul pour avoir la vraie mesure ) _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
TrRaxX Membre Actif

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pareil pour moi... je suis en 8megaMAX de chez orange... dans la journée 7520 kbp/s et le soir ... moins de 700 :'(, j'en ais vraiment ras le bol....  |
|
|
 |
|