| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le dalai Novice

|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 - 22:09 Sujet du message: |
|
|
| Désolé d'arriver à la fin de la conversation, mais je constate que je ne suis pas le seul abonné qui s'arrache les cheveux à essayer de comprendre ses vagues débits ridicules ( environ 32kbps en download au pire de la crise alors que mon upload plafonne à 900kbps ; je suis tout de même en 8192kbps download ). Le 3900 est totalement incompétent. Mais bon, le débit semble revenu depuis une semaine. Pour combien de temps ? |
|
|
 |
Tousfeux Novice

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 00:46 Sujet du message: |
|
|
Même problême ici, ma ligne :
J'ai limpression qu'Orange bride ma ligne.
Il y à 3 semaine j'avais 60 ms de ping ce que je trouvé déjà élévé mais bon... et puis en pleinne nuit ma connection à reboot pour au retour avoir un ping stabilisé à 150-160ms depuis
Le debit encore je m'en tape, même si il chute en upload voir download
du moment que j'ai le minimum pour assurer un bon ping pour certains jeux en ligne.
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 22094LCX
Type Répartiteur Principal
Nom LANCIEUX
Lieu LANCIEUX
Lignes environ 1500
Densité Zone non dense
Plaque BRET-2
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ECI
ADSL ECI
Infos techniques
Numéro 0296862263
Longueur 530 mètres
Sections 04/10 : 530 mètres
Affaiblissement 9.45 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits élligible
ADSL 2 Mbits élligible (ce que j'ai, qui est enfait l'adsl max mais bridé)
ADSL Max environ 8.0 Mbits non élligible
ADSL2+ environ 18.6 Mbits non élligible
| Citation: | Pinging orange... with 30 bytes of data:
Reply from 193.252.122.103 bytes:30 Time:155ms TTL:245
Reply from 193.252.122.103 bytes:30 Time:157ms TTL:245
Reply from 193.252.122.103 bytes:30 Time:155ms TTL:245
Reply from 193.252.122.103 bytes:30 Time:155ms TTL:245 |
et en netstat -b j'ai juste msn de lancé :
| Citation: | Connexions actives
Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP xxxxxxxxxxxx:xxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx:xxxx
ESTABLISHED 1960...
[msnmsgr.exe] |
J'ai bien du passer 1H30 2H au 3900 en regroupent toutes les séances, je suis resté calme dans un premier temps même si mon interllocuteur s'y connait moins en informatique que ma soeur de 12 ans ... et parfois c'est limite si ils parlent Marocain... j'ai pas lâché l'affaire, j'ai essayé sans m'énerver d'avancer et de me faire comprendre, alors qu'on ma racroché à la gueule 1 fois au bout de 30 min dialogue... enfin bref je recommande pas Orange, j'ai déjà résilié 1 de mes abonnements, un autre va suivre surrement où je suis actuellement. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 00:56 Sujet du message: |
|
|
| Tousfeux a écrit: |
J'ai limpression qu'Orange bride ma ligne.
|
Bonsoir.
Orange ne bride pas ta ligne, c'est un engorgement du réseau car il n'y pas de fibre optique reliée à ton central. Le problème a été traité de nombreuses fois sur le forum. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Tousfeux Novice

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 01:04 Sujet du message: |
|
|
Nan mais ok, quand tu as des montés de ping, des baisses de débit alléatoire, là on peu se dire le réseaux sature.
Mais quand à 5 heure du mat tu à le même U/D et ping qu'à 17H et ça depuis 3 semaines et que c'est arrivé d'un coup après un reboot de connection ... non, il y à eu quelque chose de changé.
Edit: limite je préfére avoir des débits de merde en journée et un ping lamentable avec du moment qu'à certains moment de la journée ca reste correct. mais là je peut plus rien faire de ma connection à part surfer. |
|
|
 |
manspawn Apprenti

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas si le fait que le central soit en optique joue vraiment car sur plusieurs autre forums (genre Grenouille, Clubic) plusieurs personnes se plaignent de la saturation du réseau, même chez les "optiques". |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 16:22 Sujet du message: |
|
|
Si ça joue car en lien cuivre la bande passante totale pour le DSLAM est de quelques mégabits/s alors qu'en fibre optique ça se mesure en gigabits/s. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
manspawn Apprenti

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 16:26 Sujet du message: |
|
|
Vi, sans doute donc ça veut dire que les abonnés en potique qui se plaignent de la chute des débits en heures d'affluence.... leur DSLAM est plein à craquer !
Dans mon cas, j'ai, comme pas mal de monde, des soucis de ping et de débit en heure d'affluence et le week-end. Par contre, ma femme qui est chez Free n'a aucun souci. D'ailleurs j'ai mis sa Freebox sur mon PC et aucun problème (c'était pour mettre hors de cause mon matos/config software), pourtant même central que moi. Qu'en déduire ? Si le central était plein, tout le monde serait saturé, pas que Orange ? Ou alors chaque FAI a une plage réservée ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 18:36 Sujet du message: |
|
|
| manspawn a écrit: | | Qu'en déduire ? Si le central était plein, tout le monde serait saturé, pas que Orange ? Ou alors chaque FAI a une plage réservée ? | Je vote pour ta seconde option.
Car si FT a vendu une bande passante de X Mbps à un FAIy, il est tenu de la mettre à sa disposition.
Alors qu'à ses clients il propose un accès "jusqu'à" x mega;
au fait pourquoi ses forfaits sont assortis d'une période d'engagement de 12 mois (et que toute astuce est bonne pour renouveler ces 12 mois)
| Citation: | | ma femme qui est chez Free n'a aucun souci | Tu peux pas te mettre une petite liaison wifi avec elle
Pendant ses heures creuses tu pourrais naviguer plus à l'aise  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
manspawn Apprenti

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 19:07 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce que j'ai assez galeré avec le 56K, avec le satellite (et vi... forumsat tout ça, j'y étais), donc c'est pas maintenant que j'ai l'ADSL que je vais faire des compromis.
Je paye pour du 2048, et une connexion correcte. Alors ok, parfois ça peut varier, flancher, je le comprends et aucun débit n'est garanti, mais quand c'est récurrent, régulier et systématique là je ne suis plus d'accord, surtout que ça dure depuis trop longtemps et qu'on se moque royalement du client quand on appelle le 3900, ou par mail ("Faites des DSL Test chez nous tout est normal alors que t'en fait 150 tests par jour et qu'ils sont insatisfaisants!!!"). |
|
|
 |
Tousfeux Novice

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 01:42 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je suis passé cher Free j'ai plus de problème et un très bon ping
problème résolu ...  |
|
|
 |
tchernobill Novice

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bon ben on va relancer le debat
d'abord bonjour
J'habite dans la montagne a coté de grenoble j'ai souscris a une offre adsl 2-8 méga depuis le mois de novembre je crois
Tous allez bien jusqu'ne debut d'année 2007 la j'ai des problemes de pings régulierement le soir (montée de ping fréquente) et le week end ca dur meme toute la journée
En ce moment je suis entrains de communiqué avec une trés faible bande passante ( 300 k de moyenne) et ca dur depuis jeudi soir 29/03
D'aprés ce que je vois c'est un probleme avec ce FAI
donc si quelqu'un a une idée car ca commence a devenir désagréable de regarde les Ping a 400
merci |
|
|
 |
Eagle78 Apprenti

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Non c'est un problème des DSLAMs. Votre DSLAM n'est pas connecté en fibre optique au reste du reseau et il doit y avoir beaucoup des abonnées conecté sur votre DSLAM.
A ce problème il n' y a que 2 solutions
1. Fibrer les DSLAM
2. Démenager pour être connecté à un DSLAM fibré.
Je vous souhaite bonne chance car je suis dans le même cas que vous.
P.S.
Si vous avez des conniassances en conseil général c'est le temps de les utiliser pour faire bouger les choses. |
|
|
 |
pouic98 Membre Actif

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 68 Localisation: charente - maritime
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 - 21:57 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai le meme probleme que vous
dslam non fibré et donc debit de merde aux heures de pointe
apparement le dslam serait fibre vers le 15 mai
attendons de voir ca! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
À tout hasard: avez-vous vérifié votre MTU max
Il n'est pas impossible que des modifs FT fassent que vos paramètres actuels ne soient plus optimaux.
En ce qui concerne CI, des connexions se sont trouvées améliorées en réduisant le MTU (initialement à 1500) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Eagle78 Apprenti

|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part le MTU n'est pas en cause pour la simple raison qu' à 4 h du matin les débits sont normaux et ça jusqu'à 17h. |
|
|
 |
|