| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jfrparis13 Novice

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 17:42 Sujet du message: déconnexions intempestives tele2 |
|
|
bonjour
J'en ai marre des déconnexions répétées et des ralentissements :
Je suis un abonné tele2 adsl depuis plusieurs années mais le début 2008
et c'est maintenant tous les jours que des déconnexions qui durent parfois plusieurs hres arrivent entre 9h et 17h ( sauf le samedi après midi et le dimanche)généralement en dehors de ces plages horaires c'est ok
Je suppose que le serveur est complètement saturé car parfois si par miracle je reste connecté, alors ca ralentit! ralentit ! jusqu'à la deconnexion!
Bien sûr j' ai appelé à plusieurs reprises la hot-l qui après les manoeuvres habituelles avout son impuissance . Deux fois après l'intervention d'un technicien , ca a fonctionné parfaitement ...... pendant deux jours ..
Une autre fois après avoir écrit on m'a répondu qu'il y avait des perturbations sur la ligne ...Et j'en passe.. Je me contente de débrancher et de rebrancher mon modem et ca repart parfois ! ! ! En tout cas je n'appelle plus ca revient trop cher.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu les mèmes ennuis?
Pensez-vous que les serveurs sont saturés à ce point ?
Que faire ? Résilier? |
|
|
 |
Numerus_clausus Novice

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 - 20:56 Sujet du message: Même problème que jfrparis13 |
|
|
Bonjour,
C'est la première fois que je participe à ce forum, mais j'ai exactement les mêmes soucis de déconnexion intempestive (perte de la synchro/adsl/téléphonie). J'ai appelé à deux reprises la hotline (20,00 € à partir du portable).
La première intervention de France Telecom à eu l'air de fonctionner (2 jours), aujourd'hui (15 jours plus tard) ça recommence.
J'ai mesuré la tension aux bornes de la prise FT et je me suis rendu compte qu'elle chutait beaucoup en passant de 1,5 V (je crois) en courant alternatif, à rien, puis ça remonte, puis plus rien et ainsi de suite, alors que lorsque la connexion est stable la tension l'est également.
Ces problèmes de déconnexion durent depuis février 2008, alors que j'ai passé tout 2007 sans problème. Je vais vérifier mon installation en mesurant l'intensité des fils FT jusqu'au poteau afin de valider que le problème ne vienne pas de mon habitation.
Je ne pense pas que le problème vienne du ou des serveurs de Tele2, mais de la qualité des équipements de FT.
Si le problème persistait, je serais réduis à faire réouvrir une ligne FT et à revenir à l'ADSL classique (avec abonnement) puisque dans cette configuration je n'ai jamais eu de problème. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 20:52 Sujet du message: Re: déconnexions intenpestives tele2 |
|
|
| jfrparis13 a écrit: | bonjour
J'en ai marre des déconnexions répétées et des ralentissements :
Je suis un abonné tele2 adsl depuis plusieurs années mais le début 2008
et c'est maintenant tous les jours que des déconnexions qui durent parfois plusieurs hres arrivent entre 9h et 17h ( sauf le samedi après midi et le dimanche)généralement en dehors de ces plages horaires c'est ok
Je suppose que le serveur est complètement saturé car parfois si par miracle je reste connecté, alors ca ralentit! ralentit ! jusqu'à la deconnexion!
Bien sûr j' ai appelé à plusieurs reprises la hot-l qui après les manoeuvres habituelles avout son impuissance . Deux fois après l'intervention d'un technicien , ca a fonctionné parfaitement ...... pendant deux jours ..
Une autre fois après avoir écrit on m'a répondu qu'il y avait des perturbations sur la ligne ...Et j'en passe.. Je me contente de débrancher et de rebrancher mon modem et ca repart parfois ! ! ! En tout cas je n'appelle plus ca revient trop cher.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu les mèmes ennuis?
Pensez-vous que les serveurs sont saturés à ce point ?
Que faire ? Résilier? |
Bonsoir.
Si c'est des pertes de synchro oui ça peut être lié à des perturbations électromagnétiques, rien à voir avec une saturation de serveurs.
Sinon ça peut venir d'une balise RC dans les prises téléphoniques (voir ce lien: http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
jfrparis13 Novice

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 - 15:15 Sujet du message: toujours des déconnexions |
|
|
toujours à certaines heures
et même plus : pas de connexion le matin à partir de 9hres ou des connec qui ne durent que quelques secondes ???
j'ai tout vérifié /pas de condo dans les prise téléphoniques /le voyant syncro du modem reste allumé/ mais le voyant link clignote à la cadence du routeur qui est derriére/si essais sans le routeur clignote à la demande du p.c. /
j'ai entendu dire que certains f a i bridaient les débits: ce pourait étre le cas? ou un probléme de saturation des serveurs
quelqu'un sait-il qu chose ?,?
vraiment c'est la galére . j'envisage de résilier |
|
|
 |
Numerus_clausus Novice

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 - 20:09 Sujet du message: ça marche !! |
|
|
Heureusement, j'ai un AMI qui bosse chez FT.
Comme je l'avais pressenti, le problème venait du câble qui reliait le poteau FT à ma maison.
Après moult test, il s'est avéré qu'il fallait changer tout le câble. Ce qui fut fait dans l'heure.
Autrement dit, si vous ne connaissez personne, si vous êtes en dégroupage total et que vos désynchronisations sont dues à la vétustée de l'installation FT, vous êtes condamnés à rejoindre le giron de FT via un abonnement à Orange, sans cela, ils ne lèveront pas le petit doigt. |
|
|
 |
jfrparis13 Novice

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 - 07:31 Sujet du message: tele2 suite |
|
|
| je suis en degroupage partiel sur le réseau du central gobelins et le tph fonctionne parfaitement c'est uniquement la connexion adsl qui semble bridé ou défaillante par moment |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 - 14:29 Sujet du message: Re: ça marche !! |
|
|
Bonjour.
| Numerus_clausus a écrit: |
Autrement dit, si vous ne connaissez personne, si vous êtes en dégroupage total et que vos désynchronisations sont dues à la vétustée de l'installation FT, vous êtes condamnés à rejoindre le giron de FT via un abonnement à Orange, sans cela, ils ne lèveront pas le petit doigt. |
Inexact, un FAI alternatif peut lancer une sig FT en cas de défaut sur la ligne. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 - 14:32 Sujet du message: Re: Même problème que jfrparis13 |
|
|
| Numerus_clausus a écrit: |
J'ai mesuré la tension aux bornes de la prise FT et je me suis rendu compte qu'elle chutait beaucoup en passant de 1,5 V (je crois) en courant alternatif, à rien, puis ça remonte, puis plus rien et ainsi de suite, alors que lorsque la connexion est stable la tension l'est également.
|
Il ne doit pas y avoir de courant alternatif sur la ligne, c'est clair que la ligne avait un défaut. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 - 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Happysad
| happysad a écrit: | | Il ne doit pas y avoir de courant alternatif sur la ligne, ... | Il n'existe que le courant continu ..... et alternatif
Les lignes fonctionnant en boucle de courant reçoivent des courants symétriques qui sont nécessairement du courant alternatif si l'on veut transporter des informations.
S'agirait-il d'impulsions qu'elles se résolvent en courant alternatif superposé à un courant continu.
Ne pas confondre ici "alternatif" avec "sinusoïdal" (qui fait penser au secteur 50Hz) !
Cependant je doute que les signaux ADSL aient une amplitude de 1,5V.
En l'absence d'informations plus complètes sur les conditions de mesure,
je pense plutôt que la mesure est le reflet d'une incidence HF
(dont l'origine reste à préciser)
susceptible de donner une mesure qui n'a pas de signification particulière.
Ainsi j'ai vérifié ma ligne à l'instant (non dégroupée):
tension continue=54Volts;
tension alternative=18volts (les 2 touches sur la ligne), ...
... mais 10 à 11 volts avec une seule touche sur l'un des fils cuivre (l'autre restant "en l'air"), en inversant les pointes de touches (test et en l'air): tension négligeable.
(Voltmètre électronique, calibres DC ou AC)
Pour une mesure sérieuse, il conviendrait d'utiliser au moins un oscilloscope.
La variation constatée de tension serait plutôt en faveur d'une interférence d'ondes superposées à la ligne,
le voltmètre ayant le rôle d'un détecteur (au sens redresseur en technique réception radio).
Tout cela à confirmer avec le matériel ad-hoc  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|