Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Déconnexions intempestives, je n'en peux plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
derfnam
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 20:08    Sujet du message: Déconnexions intempestives, je n'en peux plus Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis une semaine, je rencontre des problémes de deconnexions intempestives qui vont en empirant.

Que se passe t-il exactement ?

En fait, au bout de quelques temps, un message m'indique "VOUS AVEZ ETE DECONNECTE DU SERVICE" en me proposant alors 3 possiblités : Reconnecter, annuler, diagnostic.

Si au début, je me contentais de choisir reconnecter sans que cela m'inquiéte vraiment (en effet, la connexion repartait aussitôt), les deconnexions se produisent de plus en plus fréquemment : 60, 90, 30, 20 minutes...

L'assistance téléphonique de Orange (Hum...) ne m'ayant apporté aucune aide en m'expliquant que cela ne venait pas de chez eux ; soit dit en passant un coup de fil de 20 minutes à 34 centimes la minute !

En surfant sur le net, j'ai pu constater qu'un nombre considérable de solutions allant des plus plausibles aux plus farfelues qui hélas n'ont pas toujours fait leurs preuves.

Quelques infos concernant ma connexion :

Abonnement 1 méga
Modem connecté par USB
Modèle SAGEM FAST 800 (beaucoup critiqué ici et là mais franchement depuis 5 ans qu'il me sert, je n'ai jamais eu aucun souci)
Non utilisation d'une rallonge téléphonique

Sinon, j'ai décoché l'option "autoriser l'ordinateur à couper l'alimentation du modem par économie d'énergie", j'ai procédé à une analyse complète du disque dur via norton antivirus, ai téléchargé une mise à jour du modem sur la page d'assistance d'orange... Sans pourtant l'avoir installé car apparemment certains ayant procédé ainsi n'ont même plus de connexion -un comble...

Je ne sais plus quoi faire, certains suggérent d'accéder à la clé de registre pour je ne sais pas quoi, d'autres d'appliquer un patch VIA, etc...

Sinon, lorsque je demande un diagnostic, voilà ce que ça donne :

mire : connexion réussie
test configuration TCP IP : ok
hôte ouvert PCI vers USB NEC (là il y a une coche rouge) : C21WXUSE616

Alors l'un d'entre vous aurait-il une idée quant à la source du problème ainsi qu'à sa résolution ?

Je commence à desespérer.

Bien cordialement.

Post scriptum : pardonnez la longueur de mon message mais j'ai essayé d'être le plus clair et complet possible Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Derfnam, et Bienvenue Smile

Peux-tu nous donner les caractéristiques[clic] de ta ligne,

ainsi que les statistiques relevées par ton modem ?
(si tu ne sais comment faire, vois ce message: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12035-29.html )

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
derfnam
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et merci de prendre le temps de me répondre.

Quelques informations supplémentaires :

Longueur 2435 mètres
Sections 04/10 : 2189 mètres
06/10 : 246 mètres
Affaiblissement 36.87 dB (ARCEP)

Code 78418MTS
Type Répartiteur Principal
Nom MONTESSON
Lieu MONTESSON
Lignes environ 22000
Densité Zone dense
Plaque IDF-05

Matériel france telecom
Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL / ECI
ADSL Max ALCATEL / ECI
ADSL2+ ALCATEL / ECI
TV + ADSL ALCATEL / ECI
TV + ADSL2+ ECI

Pour le modem sagem fast 800-840 :
Débit en transmission 160 kbs
Débit en réception 1216 kbs
CRC 0 FEC 0
Marge : 28 db
Attenuation : 38 db
VID CPE : 28
Cellules transmises : 1200888
Cellules reçues : 2600408
VPI : 8 VCI : 35
Désalignement bon
HEC 0
Emis 161802
Reçus 167110

Voilà, en espérant que cela pourrait t'aider et m'aider.

Bien cordialement.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as une marge au bruit confortable de 28dB, et absence d'erreur de transmission.

Cependant ton affaiblissement est légèrement plus élevé que le théorique ( 38/36.8 ), ce qui m'incite à te conseiller une chasse au module à 3 pattes si tu ne l'as déjà fait, sans oublier de visiter le boîtier d'arrivée du câble FT Confused

Sinon malheureusement je n'ai pas idée de ce qui peut se passer: penses à relever ces paramètres au moment des déconnexions.
S'ils ne sont pas perturbés il pourrait s'agir d'une source extérieure, et tu pourrais rechercher si dans ton voisinage de semblables incidents seraient constatés.

Pour ma part, j'essaierai de "jongler" avec les paramètres du modem (autres que VPI-VCI) afin de rechercher une hypothétique "meilleure formule" Confused

Et éventuellement une mise à jour des pilotes, mais sans conviction.

Je suis désolé de ne pouvoir faire plus Embarassed

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
happysad
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Si la carte mère a un chipset VIA ancien il faut en effet faire une mise à jour pour l'USB (sinon les problèmes de stabilité sont fréquents).
Barou47
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ont eu ce genre de problème et cela provenait du port USB dont l'alimentation était insuffisante.
Si tu en as un ou si on peut t'en prêter un, essaies en intercalant un HUB USB alimenté par secteur que tu connectera entre l'USB de ton PC et le modem, pour voir si le problème ne vient pas de là.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: