Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Déconnexion quand mon telephone fixe sonne!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 - 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Eliza a écrit:
J'ai vérifier et nettoyer les prises... mais elles me s'emblent en bon état, qu'en pensez vous?
difficile d'apprécier à distance

D'autre part nous sommes partis tête baissée, et nous ignorons les caractéristiques de la ligne (affaiblissement, marge de bruit)

Ma seconde hypothèse électronique est une saturation de l'entrée du modem au moment de la sonnerie se traduisant par perte de la porteuse et donc déconnexion, saturation liée à une marge de bruit faible (et non un signal trop puissant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliza
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 - 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon arrivé FT... toujours pas de condensateur...

Club internet m'a répondu ...
".....Dans le cas où vous perdez la connexion à chaque fois que vous recevez ou émettez un appel, il conviendrait de faire vérifier votre installation téléphonique par un technicien agréé..."
Je vais voir si mon père ne connait pas un électricien "agrée" biensur! qui pourrait venir jetter un oeil....
Petite précision je suis déconneté quand le fixe sonne, puis pendant la conversation télephonique je suis a nouveau connectée et quand je raccroche le fixe je suis a nouveau déconnectée, bizarre non? Rolling Eyes
Autre chose étrange quand je m'appel sur mon fixe de mon portable je ne suis pas déconnectée! Laughing
Comment puis je avoir les caratéristiques de ma ligne?
Merci Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 - 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eliza a écrit:
Comment puis je avoir les caratéristiques de ma ligne?

Par l'intermédiaire de la CI-Box.
Mais je ne connais pas la bête, et ne pourrais t'en dire plus sur la manip à faire pour accéder à l'info.

Un ame charitable pourrait-elle venir guider Eliza ?
Eliza
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 - 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ça peut vous donner + d'info sur ma ligne?

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 822 9028
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.2 10.0
- Atténuation (dB) : 11.8 38.5

Y'a t'il quelque chose d'anormal?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 - 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eliza a écrit:
Est ce que ça peut vous donner + d'info sur ma ligne?
...
Y'a t'il quelque chose d'anormal?

Effectivement, je suis intrigué par tes 9028Kbps en DL, du moins par comparaison avec une ligne semblable en atténuation, et une meilleure marge de bruit à ton avantage.

As-tu fais un test de vitesse , afin de vérifier s'il correspond à ta synchro ?

Une première chose que tu peux faire, c'est tester les autres modes adsl que ta box te permet (après avoir relevé ou capturé les écrans relatifs au réglage actuel) (je ne connais toujours pas la box, donc je te ne dis pas ce qu'on peut et ni comment le faire).

Puis tu refais les tests pour en vérifier les effets (atténuation-synchro, vitesse, test d'appel du fixe).

Il se peut qu'un réglage résolve ton problème sans pénaliser par trop ta connexion voire l'améliore.
Si ces tests n'apportent rien, il te restera à remettre les réglages initiaux.

Une question annexe: utilises-tu le combiné branché sur la box pour répondre aux appels sur la ligne fixe?

Dans le cas où tu préfères avoir tes deux lignes indépendantes, la solution est de placer un filtre adsl entre ta box et la prise:

-tu branches ton filtre sur la prise FT;
-tu branches ta box sur la sortie RJ11 du filtre (porteuse adsl).

Le seul problème est celui du cable pour cette connexion, qui doit avoir une RJ11 à chaque extrémité (à la place du cable actuel qui a une fiche FT d'un côté et RJ11 de l'autre).

Cette solution constitue aussi un test:
-* si avec ce montage la box décroche toujours sur une sonnerie du fixe, c'est qu'il y a un problème du côté central-NRA (la sonnerie hache la porteuse adsl d'où déconnexion);
-* si la box ne décroche plus, c'est qu'elle ne supporte pas la présence de la sonnerie.

Toutefois je crains que tu ne sois dans le premier cas, car auparavant tu as déjà connu cette difficulté avec d'autres modems. La seule solution pour le résoudre, en l'état actuel, c'est de résilier CI et venir chez orange, puis si besoin de le mettre en demeure de résoudre ce dysfonctionnement, et enfin résilier d'avec eux et retourner chez CI. Evil or Very Mad
-Tout cela parce qu'actuellement CI se contente de vérifier sa ligne adsl, bien sûr en dehors d'un appel de ton fixe;
- et que de son côté FT te fournit une ligne qui fonctionne puisque ton tél sonne, mais l'adsl ne le concerne pas Sad

À tout hasard, essayes de savoir si d'autres abonnés voisins auraient un problème semblable? ou si seulement ta ligne aurait ce défaut

En ce qui concerne la qualité de ta sonnerie, je ne suis pas surpris qu'un appel de ton fixe par un portable se passe bien alors qu'un appel à partir d'un fixe provoque une déconnexion.
J'avais déjà constaté qu'un modem56K-répondeur prenait la ligne FT sur les sonneries liées à un appel d'un autre abonné alors qu'il ne réagissait pas aux sonneries de rappel sur numéro occupé (la touche 5) quand je voulais vérifier les paramétrages et messages d'accueil.

Désolé d'être un peu long: il semble que tu as une panne vicieuse.
L'idéal pour être rapidement fixé, ce serait qu'un électronicien vienne brancher son oscilloscope sur ta ligne et regarde ce qui se passe quand ton fixe est appelé. Tu en saurais un peu plus, mais ce n'est pas pour autant que les intervenants réagiraient (FT -CI) Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: