yanou007 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 - 18:24 Sujet du message: deconnexion quand appel sur ligne fixe |
|
|
bonjour,
Depuis 1 an je suis chez wanadoo est tout allé pour le mieux mais malheureusement depuis 1 semaine les deconnexions se multiplient:
- Perte de connexion lorque je recois un appel sur ma ligne france telecom
- 2 ou 3 deconnexion journaliére sans aucun appel
Je sortais d'un long cauchemard (le mot est faible) avec free ou pour 29 euros j'avais le droit a un chenillard..................
Chez moi je n'ai rien modifié a mon instalation ( 1 an sans probléme), je suis en 8 mega avec le modem speedtouch branché en éthernet.....qui a une idée des causes du probléme et des soutions eventuelles ( j'ai essayé avec 2 filtres différents, en débranchant mon répondeur, je n'ai pas de condo....)
Hotline Orange aussi incompétente que celle de free? heu non ca peut pas être possible
merci, pour vos idées |
|
| Haut de page |
|
 |
weaponsb Je participe

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
| met ton speedtoch a la poubelle et achete du netgear |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 - 23:42 Sujet du message: |
|
|
Commençons par des méthodes moins radicales.
Peux-tu aller sur l'interface d'administration de ton Speedtouch pour voir quelle est la valeur de la marge de bruit ? C'est peut-être limite. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 08:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide
-alors la méthode du modem a la poubelle je sais faire mais je vois pas vraiment l'intéret puisque tout allé trés bien avec mon speedtouch pendant 1 an
- quand a la methode d'aller sur l'interface d'administration de mon modem je veux bien mais..........je sais pas comment on fait
je suis une grosse quiche en informatique mais je demande qu'a apprendre... |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 09:34 Sujet du message: |
|
|
| L'adresse à taper dans la barre d'adresse du navigateur est il me semble 10.0.0.138, et là le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont dans les deux cas admin. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 09:48 Sujet du message: |
|
|
Une marge de bruit trop faible (par exemple 6 dB) provoque des deconnexions quand la ligne téléphonqiue est sollicitée.
As-tu vérifié que les filtres ADSL étaient bien en place sur tes prises telephoniques ? Essaie d'intervertir tes filtres si tu en as 2. Parfois, un filtre peut "lacher".
Le bon point c'est qu'avec Orange tu t'en sortiras bien mieux qu'avec Free au niveau Hotline.
Courage ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
C'est un Speedtouch 510v4 ou un 510v5 (le v4 étant nettement plus stable) ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 12:06 Sujet du message: |
|
|
re bonjour,
alors mon speed c'est un V4....
Quand a la marge de bruit j'ai trouvé ca comme donné mais je sais pas du tout si j'étais dans la bonne rubrique ( tout est en anglais)
DSL Flavour = ADSL over POTS
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 512 / 7616
Uptime = 02:10:12
kBytes Tx/Rx = 350 / 1051
Properties
Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 19.5
Attenuation (dB) up/down = 17.0 / 30.0
Noise Margin (dB) up/down = 6.0 / 10.5
Vendor Id (local/remote) = ALCB / ALCB
si ce charabia parle a quelqu'un, je veux bien un résumé
si faut autre chose comme donné faites moi signe
ps: j'ai aussi des deconnexions sans aucun appel
merci, |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 12:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Noise Margin (dB) up/down = 6.0 / 10.5 | A mon avis ca vient de là. Si tu avais su quelle etait ta maarge de bruit quand ta connexion marchait bien, ca nous aurait aidé. Néanmoins, pour regler le probleme, il se peut que les techniciens de FT te baissent ta synchronisation et ton debit pour rendre ta ligne plus stable.
Par contre, reste la question qui tue : pourquoi cela s'est degradé du jour au lendemain ?
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 13:03 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | | Citation: | | Noise Margin (dB) up/down = 6.0 / 10.5 | A mon avis ca vient de là. Si tu avais su quelle etait ta maarge de bruit quand ta connexion marchait bien, ca nous aurait aidé. Néanmoins, pour regler le probleme, il se peut que les techniciens de FT te baissent ta synchronisation et ton debit pour rendre ta ligne plus stable.
Par contre, reste la question qui tue : pourquoi cela s'est degradé du jour au lendemain ?
 |
6db c'est la marge de bruit cible en débit autoadaptatif chez FT, et mon 510v4 tient très bien avec une marge de 5db, donc ce n'est pas sûr que le problème vienne de là.
De plus FT ne peut plus changer de palier il me semble car maintenant c'est géré automatiquement par le DSLAM en fonction de la ligne. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 13:21 Sujet du message: |
|
|
| 3h30 sans deconnexion je m'approche du record lol |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 14:27 Sujet du message: |
|
|
bon ben pas atteind les 4h30, deconnexion a l'instant sans aucun appel, ca se reconnecte dans la foulée......pfffff
Bon je vais essayer de joindre la hot line ce soir sans trop de conviction. |
|
| Haut de page |
|
 |
weaponsb Je participe

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
forte chaleur / orrage / cour circuit soit chez toi et du coup ton speedtouch en a prit un bon coup . Soit au dslam.
Demande un retour en garantie a la hotline |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 - 18:27 Sujet du message: |
|
|
aucune amélioration chez moi, france telecom, orange wanadoo le pays ou on te proméne de service en service:
-appel la hot line qui me dit que tout est ok de leur côté et qu'il faut appeler le 10-13
-appel le 10-13 qui me dit..................tout est ok et qu'il faut appeler le 39-00
Par contre ce matin j'ai cru voir le bout du tunnel, je n'avais aucun bourdonnement sur ma ligne et je pouvais me servir du télephone fixe sans que ca me deconnecte, ce soir c'est reparti ligne de trés mauvaise qualité (bourdonnement) perte de syncro.....
suite des aventures au prochain épisode  |
|
| Haut de page |
|
 |