petiron01 Je participe

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 - 14:47 Sujet du message: Déconnexion .... plantage de la livebox !!? |
|
|
Bonjour,
Je suis passé à la livebox il y a moins d'une semaine. Avant j'avais mon propre modem-routeur etc ...
J'avais perdu l'habitude de la coupure des 24h ... (on fait avec) mais voila que cette coupure me plante la livebox !
La connexion est en ethernet donc pas de souci à ce niveau. Je n'ai jamais eu ce type de problème avant.
J'aurai voulu savoir si d'autres personnes ont constaté ce problème.
Y-a-t-il une solution qui éviterait ce plantage ?
Je précise que je dois à chaque fois débrancher/rebrancher la livebox pour la relancer. Un reboot du Pc ne change rien, la livebox reste bloquée et m'empêche l'accès à internet et même à la livebox (via 198.162.1.1).
Merci... |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 - 16:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce plantage est systématique ou bien occasionnel ?
As-tu deja fait un reset usine pour revenir aux parametres de config d'origine ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
petiron01 Je participe

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 - 16:53 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Bonjour,
Ce plantage est systématique ou bien occasionnel ?
As-tu deja fait un reset usine pour revenir aux parametres de config d'origine ? |
Ce plantage est systématique.
Si tu parles d'un des boutons sous la livebox, oui ... sinon je suis tout ouïe
J'ai fait une réinstallation complète, mais sans succès !
J'ai constaté avec mon Linksys des micros coupures (aléatoire) sur ma ligne, mais sans répercution sur mon linksys, par contre la livebox semble ne pas trop apprécier cela.
J'oubliais un autre point, au démarrage de mon Pc, j'ai un message qui dit qu'il ne trouve pas le modem associé à mon offre (je pourrais poster le message ce soir... une fois chez moi) !! Quand tu cliques sur le message pour fermer la fenêtre, à ce moment l'interface orange s'installe sans problème.... j'arrive à me connecter.
J'ai pas regardé si on pouvait installer seulement les drivers de la livebox sans cette interface.... |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Pas besoin de pilotes pour un modem Ethernet. Ton problème vient peut-être du pack d'Orange qui n'est pas réputé pour sa stabilité (il est préfèrable de faire une configuration manuelle de la connexion dans Windows). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
petiron01 Je participe

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 - 22:55 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonsoir.
Pas besoin de pilotes pour un modem Ethernet. Ton problème vient peut-être du pack d'Orange qui n'est pas réputé pour sa stabilité (il est préfèrable de faire une configuration manuelle de la connexion dans Windows). |
Ok, je verrais ça demain.
Je désinstallerai tout et je configurerais l'installe à la main.
Après on verra. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Les kits d'installation ne sont pas tous terribles en effet.
Avec Neuf, mon wifi deconnectait toutes les 30 sec. J'ai desinstallé le kit et depuis plus de soucis  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
titixp Je participe

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 - 14:29 Sujet du message: |
|
|
| petiron01 a écrit: | | happysad a écrit: | Bonsoir.
Pas besoin de pilotes pour un modem Ethernet. Ton problème vient peut-être du pack d'Orange qui n'est pas réputé pour sa stabilité (il est préfèrable de faire une configuration manuelle de la connexion dans Windows). |
Ok, je verrais ça demain.
Je désinstallerai tout et je configurerais l'installe à la main.
Après on verra. |
Bonjour,
oui c'est mieux de faire comme sa tu branche t'a livebox en RJ45 et tu lance ton navigateur internet (internet explorer) tu tape a la place de Http:// -> 192.168.1.1 et le log et pass c'est admin/admin
et la tu vérifie que tout t'ai paramétres sont activé et que des identifiants sont bien rentrée.
ensuite si tu as pas la TV et l'option téléphone tu peux déactiver c'est services
TiTiXp _________________ Distance DSLAM : 661m
Affaiblissement : 9.915db
Section : 4/10 sur 661m
Marge de Bruit : 12.1db
18 mégamax Orange + tel + TV - filtre ADSL maitre "speedtouch" FT |
|
| Haut de page |
|
 |