valf83 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 - 19:20 Sujet du message: deconnexion intempestive |
|
|
Bonjour, j'ai un probleme de deconnexion intempestive avec ma cbox (une deconnexion tous les quart d'heure, en gros la misère !!!!) cela peut il provenir de ma cbox??? merci !!!  |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
alors, je regarde dans ma boule de cristal afin de déterminer le problème..... hum non je ne vois rien
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne stp?
Et les déco, c'est perte de synchro, la cibox reboot, le cibox implose, une tornade est passée à côté de chez toi?
Afin de t'aider au mieux, il nous faut le maximum d'info  _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 21:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Alors en fait j'ai un depanneur de "cegetel" qui s'est déplacé chez moi il y a quelque temps, il a verifié ma ligne tph et selon lui tout est normal, a part peut etre un debit trop important ( entre temps il semblerait que celui ci ai été baissé). d'autre part peu de temps aprés, eh oui ca remerdouillé encore!!, un technicien m'a expliqué, par tph, que cela pourrait venir de ma cbox, elle pourrait etre defectueuse, pourtant cela ne fait que 5 mois que je l'ai. J'ai donc demandé a en avoir une nouvelle, car la je pete un cable!!!! est ce possible que cela provienne de ma cbox, ou c'est du flan?? merci de m'aider |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 - 10:12 Sujet du message: |
|
|
C'ets possible en effet mais le technicien a-t-il exploré toutes les possibilités avant de proposer un echange SAV ?
Disons pour faire court que ca coute moins cher de renvoyer une box neuve que de faire deplacer un technicien pour une verification de ligne ou une inspection dans le NRA. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bon ben j'ai bien reçu la nouvelle cbox.....ca cafouille toujours autant!!!!! j'en ai marre, je crois que je vais quitter cegetel et voir ailleurs. On me conseille Wanadoo, quand pensez vous? (d'autant que mes pb de deconnexion viendraient peut etre de france telecom....alors autant passer du coté de l'ennemi, hin hin hin!! ) merci!!  |
|
| Haut de page |
|
 |
petiron01 Je participe

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 - 17:56 Sujet du message: |
|
|
en général, c'est la bande passante qui est trop élevé.
J'avais eu ce problème .... mais en plus, 6 mois après ça déconnait à nouveau, mais cette fois, il aura fallu 3 passages de technicien FT (ce qu'il a fallu entendre comme connerie...avec les 2 premiers), le dernier semble-t-il fait une meilleur analyse .... problème de ligne (entre la connexion externe et le prise mural), ce qui a entrainé la mise en place d'une nouvelle ligne (moins cher que de casser le mur!!) => 90€
A cette époque, la hotline wanadoo était gratuite, heureusement
En tout cas, depuis ce jour, plus aucun souci. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 - 19:06 Sujet du message: |
|
|
| valf83 a écrit: | ben j'ai bien reçu la nouvelle cbox.....ca cafouille toujours autant!!!!! ... quand pensez vous? ...  |
J'en pense que tant que tu n'auras pas pris la peine de répondre au post d'Elvandar d'il y a 5 jours tu contineras de tourner en rond en maugréant  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 - 23:39 Sujet du message: |
|
|
Oupsss!!!! désolé Elvandar..... Alors voila, lors de mes coupures tous mes voyants clignotent puis restent fixes pendant une seconde puis ca repart. A savoir le voyant ADSL qui clignote puis se refixe et j'ai a nouveau une connexion. J'espere que je me suis bien expliqué . Merci et encore désolé de n'avoir repondu plus tot  |
|
| Haut de page |
|
 |
FanatiXX Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 - 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à valf83 et aux autres
J'ai un souci similaire avec ma Neufbox Trio 3D en DT. A cela près que le problème ne survient qu'aux heures de pointe --> les soirs en semaine et les samedi après-midi. La Neufbox ne cesse de se desynchroniser (toutes les 2 minutes en moyenne) et se réinitialiser dans la foulée, avec une fanfare incessante de "Tic...tic" qui me tapent sur les nerfs. Evidemment le plus gênant c'est le fait qu'à ces heures l'usage d'internet devient quasi-impossible : or comme beaucoup de personnes c'est à ces heures que je me sers d'internet, et le fait que ma connexion soit nickel en journée quand je suis absent me "fait une belle jambe"...
J'ai évidemment tenté d'appeler la hotline... Et évidemment au bout de 3 jours, j'ai reçu le traditionnel message vocal "Neuf-Cegetel vous informe que votre problème est résolu" --> Mais comme toujours aucun changement...
Je dis comme toujours car je suis abonné chez Neuf depuis fin 2006 et j'ai déjà connu pas mal de déboires au début de mon abonnement, avec un débit minable inférieur à du 56K. Tous mes appels à la hotline s'étaient soldés par autant d'échecs, malgré le sérieux de mes demandes et les points très précis soulevés, on s'obstinait à mettre le problème sur le dos de spywares ou virus sur mon PC, condensateurs et autres.
Finalement, j'ai rencontré via un autre forum similaire à celui-ci d'autres personnes qui étaient sur le même secteur que moi et avaient le même problème (Thionville - EQU57), et le topic a rallonge que nous avons créé a fini par attirer l'attention d'un Corp9 qui en 3 jours a réglé le problème : défaillance chez France Telecom.
Les problèmes techniques en eux-mêmes sont une chose, et chacun sait qu'internet est une technologie complexe et que le jour ou tout fonctionnera parfaitement partout n'est pas près d'arriver.
Ce qui est plus ragant, ce sont ces hotlines chez Neuf comme ailleurs, qui ne savent qu'aider le papy novice qui ne sait pas comment lire ses e-mails mais qui sont totalement inefficaces dès qu'il y a un réel problème.
En ce qui me concerne, je vais donc prendre mon courage à deux mains et relancer la hotline sans conviction... Si une nouvelle fois on ne veut rien faire pour m'aider je prendrais les mesures qui s'imposent !
Bon courage. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 22:37 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour à tous.
Ce week-end j'ai pu profiter à peu près normalement de ma connexion. Pentecôte = beaucoup de gens partis en WE = trafic internet moins dense ?
J'ai dû avoir 3 deconnexions samedi soir et 2 hier soir.
Comme par hasard ce soir les ennuis reprennent de plus belle.
Ce week-end j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai pris pas mal de mesures via l'interface Neuf BOX. Je ne suis pas un grand connaisseur en technologie ADSL, mais j'ai effectué pas mal de recherches sur le net et je commence à me familiariser un peu avec les différentes valeurs mesurées.
Je pense que je commence donc à y voir plus clair concernant mon problème. Au heures où tout fonctionne normalement, j'ai une marge de bruit parfaitement stable entre 11.00 DB et 11.50 DB. Mais les soirs, pendant les "crises", la marge de bruit est instable et franchit assez largement la barre des 10.00 DB. Mon "record" est ainsi 04.00 DB ce qui est beaucoup trop bas et sans doute à l'origine de mes déconnexions répétées si j'ai bien compris ce que j'ai lu.
Voilà, si un connaisseur en la matière pouvait me confirmer ceci... Mieux, si un Corp9 avait 5 minutes à me consacrer... Merci d'avance !
De mon côté je garde précieusement toutes mes mesures. Cela peut servir... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 - 22:28 Sujet du message: |
|
|
Et voici les dernières nouvelles.
Hier soir je me suis décidé, après avoir pris 2 lexomils, 3 trangsenes et 1 valium à rappeler la Hotline.
Je tombe sur une jeune femme avec évidemment un fort accent qui me demande mon numéro de fixe puis mon GSM. Elle me fait répéter 3 fois ce dernier car visiblement je n'articule pas très bien. Juste après nous sommes coupés et j'entends subitement un message du genre "Neuf Telecom bonjour. Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué, veuillez renouveler votre appel"
Là je me dis que comme la personne est en possession de mes 2 numéros de téléphone elle va me rappeler... Passent 5, 10, 15 minutes. Eh bien pensez-vous, on n'a pas daigné me rappeler. De mieux en mieux !
Je rappelle donc une seconde fois, et je tombe sur un type... avec un fort accent, qui pour ne rien arranger pousse à la fin de chaque phrase un ricanement à la François Hollande dans "Les Guignols". Ca part fort...
Et là je re-expose une nouvelle fois mon problème. Le fonctionnement nickel 22H par jour, mais ces 2H chaque soir où se produit le festival de désynchronisations. Evidemment on repart à zéro : " avez-vous réinitialisé votre NeufBox, avez-vous vérifié vos filtres,etc..." J'essaie d'être précis, de dire toutes les manips effectuées, mes mesures prises dans l'interface Neufbox, la marge de bruit en chute libre les soirs. Mais autant parler à un mur, il n'écoute rien de ce que je lui dis, me coupe sans arrêt, et me demande 4 ou 5 fois de lui décrire les voyants de ma Neufbox... A pleurer...
Bref à la fin, il me refait le baratin habituel, la demande d'intervention, ma disponibilité au cas où un technicien doive se déplacer à mon domicile, etc... Retour à la case départ. Et une nouvelle fois je sens le type pas convaincu du tout, qui essaie de m'endormir mais n'a pas l'intention de faire quoi que ce soit pour m'aider.
Voilà j'attends à nouveau, sans illusions, sans doute recevrai-je en milieu de semaine un nouveau message m'informant que mon problème est résolu. Il me restera à rappeler une troisième fois pour essayer de les avoir à l'usure. Avant de passer à la vitesse supérieure, ce qui hélas risque d'être une inévitable issue
Ce soir nous sommes samedi, et comme chaque samedi j'ai subi des déconnexions dans l'après-midi et ce soir, comme chaque samedi soir c'est un peu "moins pire" que les soirs de semaine : 4 coupures "seulement" pour l'instant.
A bientôt pour la suite de mes aventures. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 22:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Voici la suite de mes aventures.
J'en étais donc resté à un nouvel appel à la Hotline où j'avais dû totalement repartir à zéro dans mes explications. Et j'avais une nouvelle fois eu le baratin habituel, demande d'intervention, bla-bla-bla, quand êtes-vous dispo si un technicien doit se déplacer chez vous, bla bla bla,...
Comme j'en aurais mis ma main à couper, j'ai une nouvelle fois reçu aujourd'hui un message vocal du Neuf m'informant que mon problème était résolu.
Et ce soir, que se passe-t-il ? Devinez
C'est donc parti pour un troisième appel demain car je ne veux pas me ruiner en GSM, donc j'appellerai depuis ma ligne Neuf aux heures où "ça marche".
Le ton va monter d'un cran...
Prochaine étape : la mise en demeure.
Marre de payer des communications téléphoniques onéreuses pour être pris pour un imbécile. S'ils veulent jouer, eh bien on va jouer...
A bientôt pour un prochain épisode ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 23:08 Sujet du message: |
|
|
Ne nous fâchons pas .....
Tu n'as aucune obligation de téléphoner, si ce n'est pour alimenter la tire-lire.
Pour faire vite, tu ne lis que ce qui est en gras:
| Citation: | 8 Service d'assistance technique et commerciale
Neuf met à la disposition du Client un Service d'assistance technique et commerciale accessible par téléphone ou par courrier postal ou électronique et dont les coordonnées sont les suivantes : 0892 79 00 09 (0,34€ TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf ou une ligne fixe de l’OBL) ; Neuf clients – TSA 50020 – 92649 Boulogne Billancourt Cedex ; http://contact.neuf.fr.
Le Service d’Assistance Technique et Commerciale pourra correspondre avec le Client par téléphone ou par courrier postal ou électronique.
Le Client devra fournir ses références client lors de toute relation ou correspondance avec Neuf. |
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 - 09:33 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci de ta réponse.
Malheureusement oui je suis fâché et surtout fatigué de ramer à contre-courant... Etant déjà passé par Club-Internet, Infonie/Tiscali et Free je n'avais jamais eu de problèmes. Abonné chez Neuf depuis novembre 2006 je ne connais que des déboires depuis lors...
Pour ce qui est de solutions que tu proposes : si j'envoie un courrier postal, ai-je l'ombre d'une chance d'avoir une réponse un jour ? Et surtout une réponse pertinente ? J'en doute hélas fortement.
Pour ce qui est du mail, effectivement c'est une bonne solution pour correspondre rapidement et gratuitement. J'avais déjà expérimenté cette solution lors des mes problèmes fin 2006, hélas sans plus de succès que la hotline : on me faisait systématiquement un "copier-coller" d'une réponse-type m'invitant à rechercher des spywares sur mon PC et à réinitialiser ma Neufbox et j'en passe... Alors qu'il y avait vraiment un problème au niveau du DSLAM.
Mais surtout, j'ai cru comprendre récemment que ce service avait été suspendu. Et en allant sur le lien que tu donnes, je lis ceci :
Attention : nos conseillers ne sont pas en mesure de traiter les requêtes d'ordre technique. Si votre question concerne une demande technique, merci de contacter notre Service Clientèle au 0 892 79 00 09*
Donc je crois que si je n'ai pas l'obligation de téléphoner, je n'ai guère d'autres solutions... Non ? |
|
| Haut de page |
|
 |