Deconnections fréquentes

fredo2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 10:59 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour fredo2000,

J'ai parcouru ton fil, mais je n'ai pas réussi à savoir si les perturbations venaient de chez toi ou étaient déjà sur la ligne?

Il te faudrait effectuer un test en branchant ton modem directement sur l'arrivée de la ligne FT:
-soit sur le boîtier de test, si ta ligne en est équipée,

-soit sur le bornier d'arrivée à la place du départ de ta ligne intérieure (que tu débranches le temps du test),

et tu compares tes marges de bruit dans la configuration habituelle et dans ce branchement en arrivée de ligne (mesure en config normale, puis en arrivée de ligne FT, puis en config normale). Les deux mesures en config normale permettent d'évaluer l'éventuelle variation de marge entre les mesures.

Une autre vérification: mesure en n'ayant que le modem de connecté, tous les autres appareils débranchés.

Tu peux aussi essayer de placer des ferrites sur chacun des câbles qui va au modem (chacun peut véhiculer des parasites).

Autre point: ton téléphone.
Ne laisse-t-il pas entendre des grésillements ou des crachements ou un souffle très important (en décrochant et composant un chiffre -pour obtenir le silence avant que la tonalité d'occupation revienne-).

Enfin dernier point: les "décrochages" ont-ils une périodicité de métronome ou sont-ils relativement aléatoires (même s'ils ont une prédominance à certaines heures, variations d'horaire en fonction du jour de la semaine) Ces derniers éléments pourraient aider à orienter vers une source de bruit. (le test du mistral aurait dû révéler un défaut de la ligne, ce qui incite à chercher ailleurs; ... mais ce n'est pas un test normalisé!)

Bonjour à tous
J'ai eu un gros soucis de modem cette semaine, je pense qu'en bougeant mon bureau suite à un changement d'écran j'ai fait un mauvais contact entre le cable réseau trés abimé et la carrosserie du pc. Résultat le modem a tout perdu (il s'était mis en anglais Shocked ) et impossible d'avoir une connection.
Une fois la connection rétablie je suis vite revenu ici pour retrouver les conseils que vous m'aviez donné car la connection ne tenait pas plus de 10 mn pour ensuite une bonne minute de resynchronisation Rolling Eyes
J'ai notamment suivi le lien qu'avait mis happysad : http://www.ariase.com/fr/forum/reglage-et-encapsulation-nordnet-ftopic2854.html ou gege02 expliquait ses réglages
Protocole:PPPoA
Encapsulation:VcMux
Modulation:G.dmt forcé
MTU:1372
Je me suis callé sur les mêmes et je dois dire que c'est désormais impressionnant de stabilité Cool . Un grand merci à vous. Ça me fait même baisser l'affaiblissement de la ligne en émission. J'ai aussi remplacé le filtre, désormais c'est un filtre "tout ce qu'il y a de plus normal".
Pour répondre à prououou qui avait pris le temps de m'aider et à qui je n'avais pas répondu, oui je me suis branché juste à l'arrivée de FT sans qu'il y est aucun autre appareil de branché et ça ne change pas grand chose. Il me semble que notre nouveau téléphone favorise les pertes de connection mais c'est franchement pas sûr. J'ai aussi placé des ferrites sans grand changement. Le téléphone a du souffle lorsqu'on écoute la tonalité mais pas de grésillements. Et enfin les décrochages sont plus fréquents en fin de journée et en soirée mais rien de trés régulier.
Merci beaucoup pour ton aide.

J'essaierais de vous tenir au courant de l'évolution de la stabilité de connection.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
appyven
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 - 13:25 Sujet du message: INTERNET SPEED TEST Répondre en citant

titixp a écrit:
j'ai cliqué trop vite Embarassed Embarassed

speed test
Haut de page
appyven
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 - 13:27 Sujet du message: INTERNET SPEED TEST Répondre en citant

titixp a écrit:
j'ai cliqué trop vite Embarassed Embarassed

Hai titixp,Vous pouvez vérifier la vitesse d'Internet ADSL test dans le site http://www.ip-details.com/internet-speed-test/
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> xDSL

Précédente  1, 2, 3, 4, 5

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com