Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Looping1 Apprenti

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 - 23:09 Sujet du message: débrancher et rebrancher la livebox tous les jours (vista) |
|
|
Bonjour,
Je fonctionne sous Windows vista et j'ai une connexion adsl 2 chez orange avec une livebox inventel. elle est reliée en éthernet.
je laisse ma livebox allumée toute la journée. par contre, je n'allume mon pc que le matin avant de partir au boulot et le soir en revenant.
Tous les soirs, je suis obligé de débrancher ma livebox 10 secondes et de rebrancher (parfois plusieurs fois) pour trouver une connexion. Si je ne le fais pas, j'ai une connexion limitée ou pas de connexion du tout.
j'ai cru comprendre que c'est parce qu'il n'y avait pas d IP fixe. Y a t il une solution pour éviter de brancher et débrancher ma livebox tous les jours?
Merci |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
|
|
 |
Looping1 Apprenti

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 07:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse Happysad,
mais le problème est un peu différent. chez moi, lorsque la connexion est trouvée, les navigateurs fonctionnent parfaitement.
quand j'étais sous XP, la livebox se resynchronisait toute seule tous les soirs(certainement pour le changement d'IP). je perdais la connexion quelques minutes et ensuite je récupérais la connexion sans rien faire (sans débrancher la livebox)
maintenant avec vista, je suis obligé de la débrancher pour que vista puisse prendre en compte la nouvelle IP. Ce n'est pas dramatique mais c'est c***** de la débrancher et rebrancher tous les soirs pour pouvoir avoir une connexion.
 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 11:34 Sujet du message: |
|
|
| Looping1 a écrit: | je laisse ma livebox allumée toute la journée. par contre, je n'allume mon pc que le matin avant de partir au boulot et le soir en revenant.
Tous les soirs, je suis obligé de débrancher ma livebox 10 secondes et de rebrancher (parfois plusieurs fois) pour trouver une connexion. Si je ne le fais pas, j'ai une connexion limitée ou pas de connexion du tout.
j'ai cru comprendre que c'est parce qu'il n'y avait pas d IP fixe. |
Si je te suis bien, la connexion dont il s'agit est la connexion PC <-> Livebox et non la connexion Livebox <-> Web.
Il s'agirait donc d'un pb du routeur de ta Livebox qui ne reconnaît plus le PC après que ce dernier se soit déconnecté, c'est à dire un pb de ton réseau local, dont le paramétrage devrait être revu.
Le pb d'IP fixe serait celui de ton PC et non celui de la box sur le Web. Je suppose que des adresses fixes pourraient aider?
D'ailleurs il me semble que ta perte de connexion sous XP de quelques minutes était relativement longue, et pourrait déjà témoigner d'une anomalie préexistante. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Looping1 a écrit: | merci pour ta réponse Happysad,
mais le problème est un peu différent. chez moi, lorsque la connexion est trouvée, les navigateurs fonctionnent parfaitement.
quand j'étais sous XP, la livebox se resynchronisait toute seule tous les soirs(certainement pour le changement d'IP). je perdais la connexion quelques minutes et ensuite je récupérais la connexion sans rien faire (sans débrancher la livebox)
maintenant avec vista, je suis obligé de la débrancher pour que vista puisse prendre en compte la nouvelle IP. Ce n'est pas dramatique mais c'est c***** de la débrancher et rebrancher tous les soirs pour pouvoir avoir une connexion.
 |
Bonjour.
Oui, c'est un peu différent, mais essaye quand même la commande netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Si ça ne change rien, tu peux revenir en arrière en faisant netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Looping1 Apprenti

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 - 07:51 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Si je te suis bien, la connexion dont il s'agit est la connexion PC <-> Livebox et non la connexion Livebox <-> Web.
Il s'agirait donc d'un pb du routeur de ta Livebox qui ne reconnaît plus le PC après que ce dernier se soit déconnecté, c'est à dire un pb de ton réseau local, dont le paramétrage devrait être revu.
Le pb d'IP fixe serait celui de ton PC et non celui de la box sur le Web. Je suppose que des adresses fixes pourraient aider?
D'ailleurs il me semble que ta perte de connexion sous XP de quelques minutes était relativement longue, et pourrait déjà témoigner d'une anomalie préexistante. |
en fait, parfois cela concerne ma connexion pc livebox puisque je n'ai pas de connexion et parfois cela concerne ma connexion livebox-web puisque ma connexion est limitée. Pour info, j'ai changé de système d'exploitation XP-->VISTA mais aussi de config.
| happysad a écrit: | Oui, c'est un peu différent, mais essaye quand même la commande netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Si ça ne change rien, tu peux revenir en arrière en faisant netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled |
Le plus drôle c'est que, depuis que j'ai posté sur ce forum, ma connexion se fait automatiquement!! plus besoin de débrancher la livebox!
si le problème revenait je testerais la commande et je mettrai un post queslques jours après pour te dire si elle a fonctionné.
merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|