Déboires avec WIBOX

gregleveaux
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 - 10:55 Sujet du message: Déboires avec WIBOX Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je tenais à faire part de mon expérience (malheureuse) avec WIBOX [modéré par happysad - cf. le n° 19 de la charte]

Depuis le 23 novembre, j'ai souscris à une offre satellite (car je suis en zone blanche, sur la commune de Gaël en Bretagne). La démonstration de l'installateur le jour même à été très convaincante, le débit était parfait. Le soir même, la connexion se met en erreur... et là... c'est le drame ! Plus d'internet jusqu'au 5 janvier, et une aventure téléphonique désespérante avec le service technique et commercial. Des temps d'attente de plus de 10 mn à chaque appel avec pour la plupart du temps, une impossibilité de joindre quelqu'un et le droit de recommencer.

Première erreur de leur part, un prélèvement à 49,90 euros pour un abonnement souscris à 29,90 euros. Ensuite, le problème à été identifié plusieurs fois par le service technique, mais rien ne se passait. On me disait à chaque fois : "Ok, c'est bon, on a trouvé d'ou vient le problème. On le règle et on vous rappel ". Bien entendu, personne ne me rappelai ! C'est totalement par hasard, en essayant de me connecter début janvier que je m'aperçois que ma connexion fonctionne. Et voilà que 10 jours plus tard... RE plus rien. Et voici la réponse de WIBOX : "Si vous n'avez plus de connexion, c'est que vous avez dépassé votre quota de 3 gigas".

Sachant que sur une période de 10 jours, et sachant que nous ne sommes que 2 à la maison, et que nous avons uniquement consulté nos mails, nos comptes et quelques surfs sur des sites marchands, à raison de 2 h par soir, il est impossible que nous ayons dépassé notre quota. Mais après avoir insisté auprès du service technique pour savoir si il pouvait voir si il n'y avait pas un problème, nous avons abandonné, car nous avions toujours la même réponse, et sans prendre le temps de chercher.

Bref... Ayant perdu mon emploi début janvier, j'en profite pour résilier tout mes services, avec envoi en lettre recommandé, et quelques jours après ô surprise... mon chèque de 100 euros de dépôt de garantie... encaissé ! Bref, WIBOX s'en **** littéralement de ses clients, il n'y a aucun suivi, les techniciens sont des ********, et les commerciaux, des débutants. Aujourd'hui, je suis en train de constituer un dossier avec dépôt de plainte et témoignage de personnes sur ma région ayant eu les mêmes problèmes.

De plus, travaillant dans les métiers de la communication, je connais des journalistes avec qui nous travaillons sur un article de presse régionale relatant ces expériences, avec notation des fournisseurs... et je peux vous garantir que Wibox... est très loins !!!! Je ne les lâcherai pas ! [modéré par happysad - cf. le n° 19 de la charte]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w.simon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 00:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Peux être le corp wibox aimerait avoir ton code client afin de voir un peu ce qui se passe dans ton dossier ?

Il est vrai que les zones blanches sur Gaël, et partout d'ailleurs sont des plaies, trop loin pour l'adsl, hors couverture du WIMAX, juste bon pour un accès de 3 eme classe en Sat ou 3G si couverture nécessaire :/

Autre solution le déport de ligne ADSL avec du wifi Smile

Kenavo

Démultiplexage préalable de la ligne nécessaire, impossible car SRA saturé
Du coup FT viré et numéro porté chez un Opérateur Tiers en VOIP soit 16€/Mois de gagnés ...
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre retour. Dans votre commune, tous nos abonnés sont en Wimax 10 Mbits pour l'instant sauf vous.

Selon le ticket 442386, vous avez effectivement dépassé le quota de téléchargement, qui suffit pourtant à la plupart des utilisateurs. Cela arrive souvent juste après une installation, car les premiers jours sont intenses en téléchargement (découverte de nouveaux site, mises à jours de logiciels, etc). Nous vous avons prévenu par SMS. Par ailleurs, nous offrons à tous nos clients la freezone qui permet de se connecter en illimité le soir.

Les dépôts de garantie sont encaissés dans le cadre d'un process automatique, dès que le matériel (d'une valeur de près de 300 euros est envoyé).

Pour le reste, nous pouvons vous indiquer que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupation. Dans votre cas, vous n'étiez semble t'il pas assez informé des contraintes propres à la technologie satellitaire.

Restant à votre disposition.
w.simon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 - 14:19 Sujet du message: Répondre en citant

wibox a écrit:
Bonjour,

Merci de votre retour. Dans votre commune, tous nos abonnés sont en Wimax 10 Mbits pour l'instant sauf vous.

Bonjour,

Je réagis sur ces dires car : la commune est couverte par la BS de paimpont, je suis sur la commune de Gaël aussi et en wimax (SIM047), je ne suis pas du tout à 10 Mbits mais plus à 2 Mbits (http://grenouille.com/graph/index.php?zone=404227&type=download&day=2012-02-08&month=2012-02-01).

Dans le département du Finistère, ils y sont en 10 Mbits, mais en ile et vilaine c'est pas apparemment le cas. J'ai pas vu d'annonces sur votre facebook ou site internet.

Bonne Journée

William

Démultiplexage préalable de la ligne nécessaire, impossible car SRA saturé
Du coup FT viré et numéro porté chez un Opérateur Tiers en VOIP soit 16€/Mois de gagnés ...
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 - 15:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une erreur de votre part, car nous pensions que Gael était une commune du ... Finistère. Effectivement en Ile et Vilaine, nos offres sont actuellement en 2 Mbits !

Avec nos excuses pour cette erreur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs -> Wibox

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com