MEYSSIEZ Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 - 15:32 Sujet du message: Débits Vivéole : un incident hallucinant |
|
|
Copie d'un mail à Vivéole et réponse Vivéole.
De :XXX (mon nom)
Envoyé : mardi 22 septembre 2009 13:46
À : pb Viv é ole
[b]Objet : Un petit coup de mou ???
MESSAGE SUPPRIME PAR L'AUTEUR A LA DEMANDE DE VIVEOLE.
Pour plus de précisions : passer par mp.
|
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il me semble plus utile de s'attacher à mettre précisément en relief les défaillances de son fournisseur, ou à contrario les circonstances dans lesquelles les faits contredisent ses argumentations, plutôt que d'user d'un ton narquois dont le principal effet est de déconsidérer l'auteur de tels propos.
Par ailleurs, diluer dans un message d'une trentaine de lignes un message qui aurait pu tenir en 5 lignes n'a pour seul effet que d'en réduire la pertinence.
Il semble également utile de rappeler que les mails ont le caractère de correspondance privée, et qu'il peut ne pas être anodin de publier une telle correspondance sans l'accord de son auteur. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
MEYSSIEZ Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 - 17:45 Sujet du message: Vivéole |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour,
Il me semble plus utile de s'attacher à mettre précisément en relief les défaillances de son fournisseur, ou à contrario les circonstances dans lesquelles les faits contredisent ses argumentations, plutôt que d'user d'un ton narquois dont le principal effet est de déconsidérer l'auteur de tels propos.
Par ailleurs, diluer dans un message d'une trentaine de lignes un message qui aurait pu tenir en 5 lignes n'a pour seul effet que d'en réduire la pertinence.
Il semble également utile de rappeler que les mails ont le caractère de correspondance privée, et qu'il peut ne pas être anodin de publier une telle correspondance sans l'accord de son auteur. |
[b]Merci à prououou, célèbre auteur de 6000 messages, pour ses leçons et ses menaces difficilement voilées.
On peut aussi rappeler que les collaborateurs de la Sté Auvéa-Vivéole ont d'autres moyens pour s'adresser à leurs clients, ce qu'ils font d'ailleurs, sans passer par l'anonymat.
Même si le dialogue est difficile avec les FAI, il existe en effet chez Vivéole, il est assez réactif comme sa HL.
Par ailleurs, sauf "modération" par les administrateurs, nous sommes encore dans un pays où le choix du mode d'expression, forme et contenu, est à peu près libre.
Enfin à la demande de Vivéole, mes récents messages ont été supprimés.[/b] |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 - 18:27 Sujet du message: |
|
|
| MEYSSIEZ a écrit: | | Par ailleurs, sauf "modération" par les administrateurs, nous sommes encore dans un pays où le choix du mode d'expression, forme et contenu, est à peu près libre.[/b] | En général, l'expression est entièrement libre, sauf à l'auteur à assurer la responsabilité et supporter la conséquence de ses propos.
Sur les forums, il est habituellement encadré par une charte, dont le respect est assuré par les administrateurs et les modérateurs, afin d'assurer la pérennité du forum.
L'hébergeur du forum étant tenu pour co-responsable des propos qui y sont tenus, les sanctions judiciaires pouvent aller jusqu'à la fermeture du site.
| MEYSSIEZ a écrit: | | Enfin à la demande de Vivéole, mes récents messages ont été supprimés.[/b] | ... comme quoi ma mise en garde de bon sens était parfaitement pertinente.
| MEYSSIEZ a écrit: | | ... nous sommes encore dans un pays où le choix du mode d'expression, forme et contenu, est à peu près libre.[/b] | Désolé que mes propos te déplaisent; néanmoins souffres que je te retourne ton compliment et m'exprime comme je l'entends.
Ce sujet a désormais vocation à être fermé. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 - 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai eu l'occasion de lire ce message avant sa suppression (évidemment !), et hormis son ton humoristico-sarcastique pouvant être plus ou moins apprécié, je n'ai vraiment pas trouvé le fond très méchant.
L'expression d'une humeur chagrine, certes, mais pas de volonté de nuire ou de blesser. De plus la réponse de Vivéole m'était apparue bien adaptée, même avec le petit coup de griffe à la concurrence.
Cette réponse n'avait pas été conçue pour être diffusée sur un forum, OK, mais quelles conséquences néfastes pouvait-elle bien entraîner pour son auteur ou pour Vivéole ? sérieusement ?
Je trouve étonnante cette volonté de plus en plus fréquente de vouloir effacer ou faire effacer du web ces (ses) traces, somme toute, bien anodines. Cela fait inévitablement penser à la peur de s'exprimer qu'on trouve dans les pays où la démocratie et la liberté d'expression sont vacillantes.
Mais chut, on pourrait nous lire... _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |