gackyman Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 27 Jan 2009 - 20:12 Sujet du message: Débits très instables, "sinusoïdaux" |
|
|
Bonjour,
Depuis maintenant plus d'un mois les débits ressentis et observés sur internet sont déconcertants : en navigation, il faut souvent s'y reprendre à 2-3 fois pour afficher une page (faire arrêter puis rafraichir sous firefox), alors que mon débit théorique est de 6.5 M. Les test de débits effectués sur le net (mire ADSL, etc) me donnent tous des résultats faibles (30 ko/s, parfois moins, parfois plus), et très variables (le même test effectués 3 fois de suite à donné 70, 30, 15 Ko/s ! C'est à n'y rien comprendre.
Mais le plus flagrant c'est en Bittorrent.
Sur des fichiers correctement pourvus en sources (200, 300, voire plus), le débit varient en quelques seconde de 0 Ko/s à 100 Ko/s, pour redescendre à 0, et ainsi de suite, formant une sinusoïde entre 0 et 100 Ko/s... et ce sur des fichiers qui avant étaient téléchargés à +500 Ko/s (à fond de connexion). J'ai depuis changé de logiciel de téléchargement, et même formaté mon disque et réinstallé mon système (pour d'autres arisons également).
Ma synchro n'a pas changé, même après reboot de la box.
Ce phénomène est-il apparu chez quelqu'un? ça viendrait plus de la connexion, de la box, ou autre (matériel : carte réseau ?)
Config : Windows vista premium, NeufBox trio3D, dégroupé total, en CPL.
2200 du DSLAM (5/10), 40 Db d'atténuation.
Sous linux, même chose (j'ai un double boot).
Merci d'avance. _________________
 |
|
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
| gackyman a écrit: |
Config : Windows vista premium, NeufBox trio3D, dégroupé total, en CPL.
|
Bonsoir.
C'est sûrement lié au CPL. Il n'est pas branché sur des multiprises (le CPL déteste çà) ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|