Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
debits surestimés sur ariase par rapport aux autres ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test de vitesse de connexion et Ping
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
altimitcc
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 22:42    Sujet du message: debits surestimés sur ariase par rapport aux autres ?? Répondre en citant

bonjour, venant de changer d'abo sur orange cette nuit en attendant que la fibre arrive en mai ,j'ai voulu voir cet aprem les debits que j'obtenais sur zd.net, ariase, degroup, 60 millions ect..

et apres des dizaines de test, j'arrive a la conclusion suivante , les resultat que j'obtient sont trés similaires sur tout les autres testeurs en ligne soit 370 ko en DL et 85 en UL , mais sur ariase toute la journée le resultat etait le meme avec dinfimes variations mais bien plus optimiste avec a chaques fois le meme resultat 540 ko en DL et 110 en UL ,

vous repondez a dautres personnes que ce sont les autres testeurs sui sont moins bons, mais c'est quand meme bizzare que seul le votre donne des resultats de l'ordre de 20 a 30 % superieurs sur ma ligne en permanence, est par ce que le resultat est exprimé en debit ATM au lieu de IP ?? ( malgres que le resultat soit en Ko/s ? ,

car si c'est ca suffit de le preciser et on comprendra pourquoi on a de meilleurs resultats chez vous, car cet aprem, jai telecharger des fichiers de demo ou autres assez gros et mon debit ne depasse pas la barre des 400 ko/s alors j'aimerais vraiment comprendre pourquoi votre testeur donne des resultats si differents ?

je souhaite que les autres se trompent , lol , mais j'aimerais que dautres personne disent si pour eux l'experience est differente ou similaire... merci et bon boulot pour votre site qui reste une reference ^^

Ps, sur mac le testeur ne marche pas avec la toute derniere version de safari , mais suffit de prendre Firefox et ca passe, je vous le signale au cas ou ^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, le test ne passe pas encore sous safari Crying or Very sad
Sur Ariase, on parle toujours en débit IP, que ce soit sur les tests ou sur le comparatif. Ca évite les confusions Very Happy

Pour ce qui est des résultats, dur de te répondre. En tout cas, je ne pense pas que le nôtre soit plus optimiste. Il est par contre sur un serveur dédié.

Je ne connais pas la configuration des autres tests disponibles. Certains te diront que le meilleur test est de faire un téléchargement FTP. En tout cas, je peux te garantir que nous ne "gonflons" pas les résultats !

Si ca t'intéresse, je t'invite à découvrir notre étude publiée il y a quelques semaines : http://www.ariase.com/fr/observatoire/etude-debit.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bob-toto
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 22:18    Sujet du message: Je crois aussi que les débits sont surestimés Répondre en citant

Arrow +1 pour altimitcc

Bonjour, je crois aussi que les débits sont surestimés ;

J'obtiens entre 3400 et 3800 kb/s chez beaucoup d'autres et entre 4500 et 4700 kb/s (historique aidant) sur Ariase.

Un doute plane sur l'exactitude des débits "mesurés", mais l'approximation peut-être suffisante.

L'avantage du site réside dans son exhaustivité :
Les débits max., min. et moyen de notre NRA, si les débits sont mesurés avec la même méthodologie, la comparaison est possible.
Ainsi que le débit max. possible selon notre affaiblissement sont des informations très intéressantes. Le reste peut-être utile aussi.

Merci à toute l'équipe d'Ariase pour leur boulot.  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une expérience en direct sur ma connexion Neuf :

Arrow Ariase : 3395 Kb / 595 Kbits

Arrow 60 millions de consommateurs : 3135 kbits / 644 Kbits

Arrow mire : 3172.418 Kbps

Arrow Speedtest : 3172.418 Kb / 657 Kb

Arrow Speedzilla Haydont : 3862 kbit/s / 599 kbit/s

Je ne trouve pas Ariase "optimiste" mais je ne suis pas objectif !! En tout cas, je peux assurer une chose : on cherche à faire en sorte que notre testeur soit le plus précis possible (serveur dédié, etc...).

Citation:
Merci à toute l'équipe d'Ariase pour leur boulot.
Merci pour ton soutien
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test de vitesse de connexion et Ping Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: