Débits : Quel CPL choisir ?

Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 - 19:30 Sujet du message: Débits : Quel CPL choisir ? Répondre en citant

Salut à tous Smile

Déménageant bientôt, je compte m'abonner sous peu normalement à Neuf, où le débit devrait être d'environ 7 / 8 Mbps si tout se passe bien.

Ne connaissant pas grand chose au niveau des débits, et ayant consulté les débits réels et théoriques des CPL, je me pose une question par rapport à ce tableau.

Si à ma nouvelle maison j'ai un débit de 8 Mbps avec la Neufbox, serait-ce mieux de choisir quel débit théorique de CPL ?

Les CPL 85 Mbps seront-ils suffisants pour couvrir le débit que je peux avoir avec ma Neufbox (12 Mbps réels pour les CPL 85 Mbps) ?

Je suppose que oui, mais n'étant peut-être pas au courant d'autres infos sur les CPL, je préfère demander confirmation Wink

Les 200 Mbps ne m'offriront rien de plus que les 85 Mbps alors je suppose ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 - 19:47 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clem,

Le CPL 85Mbits est amplement suffisant pour une utilisation normale du haut débit.

Par contre, si tu penses faire beaucoup de transfert en local, ou de la TVHD par exemple, privilégie les 200mbits.

C'est aussi une question de budget Smile
La paire de plugs 85 Mbits se trouve désormais à 50-60€.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 - 19:54 Sujet du message: Répondre en citant

Je compte effectivement utiliser la télévision HD de Neuf en plus de l'Internet et la téléphonie Confused

NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total !
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com