Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 19:30 Sujet du message: Débits : Quel CPL choisir ? |
|
|
Salut à tous
Déménageant bientôt, je compte m'abonner sous peu normalement à Neuf, où le débit devrait être d'environ 7 / 8 Mbps si tout se passe bien.
Ne connaissant pas grand chose au niveau des débits, et ayant consulté les débits réels et théoriques des CPL, je me pose une question par rapport à ce tableau.
Si à ma nouvelle maison j'ai un débit de 8 Mbps avec la Neufbox, serait-ce mieux de choisir quel débit théorique de CPL ?
Les CPL 85 Mbps seront-ils suffisants pour couvrir le débit que je peux avoir avec ma Neufbox (12 Mbps réels pour les CPL 85 Mbps) ?
Je suppose que oui, mais n'étant peut-être pas au courant d'autres infos sur les CPL, je préfère demander confirmation
Les 200 Mbps ne m'offriront rien de plus que les 85 Mbps alors je suppose ?
Merci d'avance pour vos réponses  _________________
NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total ! |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 19:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Clem,
Le CPL 85Mbits est amplement suffisant pour une utilisation normale du haut débit.
Par contre, si tu penses faire beaucoup de transfert en local, ou de la TVHD par exemple, privilégie les 200mbits.
C'est aussi une question de budget
La paire de plugs 85 Mbits se trouve désormais à 50-60€. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 19:54 Sujet du message: |
|
|
Je compte effectivement utiliser la télévision HD de Neuf en plus de l'Internet et la téléphonie  _________________
NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total ! |
|
| Haut de page |
|
 |