Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julia42 Novice

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 16:07 Sujet du message: Débits différents dans les quartiers de Saint-Chamond (42) |
|
|
Bonjour. J'habite Saint-Chamond, (42400), dans un quartier considéré comme un écart -3,5 kms du centre ville-. La commune bénéficie d'un débit ADSL d'au moins 8 Mbts. Pour ma part, me trouvant à 4, 210 kms du répartiteur (je pense d'après les données Ariase que c'est le neud du problème), la perte est conséquante (64). Je ne bénéficie donc que du 512. Que puis-faire (s'il y a quelque chose à faire), pour que mon quartier bénéficie de la même offre que les autres ?  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu ne peux rien faire de ton propre chef. La cause de cette inégalité est l'affaiblissement sur paire de cuivre qui est proportionnel à la longueur et la section des câbles.
512, c'est chez Orange, non?
Si tu veux avoir le maximum atteignable sur ta ligne, Free en dégroupé est plutôt un bon choix  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Julia42 Novice

|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 - 17:02 Sujet du message: Merci pour le tuyau |
|
|
Je suis pour le moment chez AOL, avec un pied chez Neuf, je vais sans doûte mettre les deux prochainement, mais peut-être qu'avec les élections municipales arrivant, le Maire pourrait intervenir, en tout cas faire pression, pour pousser France télécom à installer un répartiteur plus près, car si la ligne est faible pour les gens du quartier, le choix FAI ne devrait pas changer grand'chose au niveau du débit, tout au plus gagnerais-je l'abonnement. Je crois que l'existence même d'Ariase pousse également les FAI à se surpasser. Alors, je patiente...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|