MEYSSIEZ Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 - 15:28 Sujet du message: Débits catastrophiques Vivéole, suite... |
|
|
Copie d'un mail du 25 août à Vivéole :
Bonjour,
Suite à votre demande lors d'une récente communication téléphonique à l'occasion d'un dépannage, je vous adresse ci-joint les relevés de débits de mai-juin et juillet-aôut.
SUITE DU MESSAGE ET DE LA REPONSE DE VIVEOLE SUPPRIMES PAR L'INTERNAUTE LUI MEME A LA DEMANDE DE VIVEOLE |
|
| Haut de page |
|
 |
vive-eole Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009 - 10:36 Sujet du message: censure |
|
|
Bonjour,
je suis inquiet pour la liberté d'expression. A quoi sert se forum si tous les sujets déplaisants sont retirés à la demande du principal intérréssé, en l'occurence Viveole dans le cas présent.
Ou est l'interet d'une discussion ou le sujet principal n'est plus présent ?
Va-il falloir trouver un autre endroit pour s'exprimer librement et echanger sur les déboires rencontrés ?
Cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 - 12:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans ce cas précis, il semblerait que Viveole a demandé directement à l'internaute concerné.
L'équipe Ariase n'a pas été consulté. Notre politique maison est d'oeuvrer pour la plus large liberté d'expression, en rentrant bien entendu dans le cadre de la légalité (diffamation, cnil, données personnelles...).
L'internaute en question aurait pu laisser son message en l'état si son contenu (dont je ne me souviens plus) était en accord avec ces principes. Les sociétés - Viveole tout comme d'autres d'ailleurs - sont vigilantes à leur image mais ne peuvent elles auss ique se conforter à la loi qui prévaut dans les deux sens...
D'autant qu'au final, ce message "effacé" en dit autant (voire plus) que s'il était resté en l'état.. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 - 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| François a écrit: | | Dans ce cas précis, il semblerait ... | Si un administrateur du site ne sait pas ce qui s'est exactement passé, un simple lecteur ne pourra pas en savoir davantage
En tout cas la "censure"* ne semble pas venir d'un modérateur, car habituellement dans un tel cas il laisserait une annotation sur le motif de son intervention.
| Citation: | | L'internaute en question aurait pu laisser son message en l'état si son contenu (dont je ne me souviens plus) était en accord avec ces principes. | En ce qui concernait le message adressé à Vivéole, il comportait principalement un résumé des débits observés, résumé peu exploitable au demeurant (quant aux horaires de ces relevés), ce résumé semblant accompagner un relevé plus étoffé adressé à Vivéole à sa demande.
Effectivement, rien dans ce message ne faisait outrage au fournisseur au regard de la charte; la question serait plutôt sur la pertinence de publier de tels échanges (ce qui est un autre débat).
| Citation: | | D'autant qu'au final, ce message "effacé" en dit autant (voire plus) que s'il était resté en l'état.. | Je me garderai de faire dire à cet effacement ce qu'il ne dit pas!
Y aurait-il un rapprochement à effectuer avec cet autre FAI par satellite qui a également effacé ses contributions sur le forum
| MEYSSIEZ a écrit: | ...
SUITE DU MESSAGE ET DE LA REPONSE DE VIVEOLE SUPPRIMES A LA DEMANDE DE VIVEOLE
Pour plus de précisions, voir mp | Personnellement, ce final ne m'apprend rien de précis ...
J'ai été voir mes MP (à tout hasard!) mais je n'y ai rien trouvé qui ait un quelconque rapport avec ce sujet.
(*)j'utilise le terme de "censure" au sens très général de "limitation de l'expression", sans préjuger par qui elle a été pratiquée de l'auteur du post ou d'un tiers. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 - 10:21 Sujet du message: |
|
|
j'aurai bien aimer le lire se message, une question se pose ? est ce que vivéole a bien eu le visu de se message ne serais du bluff ? quel utilité d'avoir posté pour l'enlever à sa propre initiative alors que si il y avait eu un réel problème vivéole se serai adressé directement au personne concerné (modérateur).bizarre tous ça.  _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |