brunohe Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 28 Jan 2011 - 15:23 Sujet du message: Debit vraiment limité en Re adsl ? |
|
|
Bonjour ,
je suis abonne chez orange depuis plusieurs années en 512k , car Re adsl oblige !
Mes caractéristiques théoriques sont : longueur de ligne = 6700 m et affaiblissement 68 db
En réel, mon modem Netgear me donne un affaiblissement a 60 db et une marge au bruit de 16 db
Mon Adsl fonctionne bien, mais est limité a 512 k , alors que je pense que ma ligne pourrait faire plus !
(Mes téléchargements commencent à environ 120 ko/s puis se calent ensuite à 65 ko/s, ce qui correspond bien à 512 kb/s)
C'est donc, à priori, mon abonnement orange qui me bride ? Pourquoi ?
Existe-il un moyen d'avoir plus de débit ? J'ai entendu dire que le Re adsl chez Free ne bridait pas à 512 k et arrivait à atteindre le 1 M suivant la ligne : est ce vrai ?
Ou alors est-il possible de demander à tester un abonnement en adsl normal ?
Merci de me renseigner, car c'est assez frustrant ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 28 Jan 2011 - 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | brunohe a écrit: | | C'est donc, à priori, mon abonnement orange qui me bride ? Pourquoi ? | Tu es victime des limites commerciales imposées par les FAI afin d'avoir des services "sans problèmes".
Cependant, ces limites ayant évolué, tu pourrais avoir intérêt à contacter le SAV afin de voir améliorer ton débit. Le méga que tu obtiens en début de téléchargements me semble parfaitement atteignable en continu.
Le re-ADSL2 n'est pas nécessairement un inconvénient
| Citation: | | Existe-il un moyen d'avoir plus de débit ? J'ai entendu dire que le Re adsl chez Free ne bridait pas à 512 k et arrivait à atteindre le 1 M suivant la ligne : est ce vrai ? | Les FAI dégroupés ne sont pas soumis aux restrictions FT et appliquent les leurs propres.
Si ton NRA est dégroupé Free, tu pourrais effectivement bénéficier du meilleur débit possible, sans pour autant dépasser les 2Mbps (à mon avis).
Toutefois, tu as peut-être la possibilité d'avoir un accès ADSL normal (jusqu'à 20Mbps) grâce à un pont WiFi (cela dépend du relief te séparant du NRA ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 28 Jan 2011 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avec 68dB, ta ligne ne devrait pas être en ReADSL mais en ADSL.
Néanmoins, il est possible que ton affaiblissement réel (mesuré au modem) dépasse le cap des 70dB (seuil ReADSL). _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2011 - 16:45 Sujet du message: |
|
|
| Non, mon affaiblissement réel (donné par mon modem) est de 60 db ! |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Ven 28 Jan 2011 - 17:38 Sujet du message: |
|
|
Le mieu étant encore de contacter le service commercial au 1014 afin de vérifier avec eux si la ligne est effectivement à 68db dans les applications commerciales.
Soit ils peuvent directement changer si la valeur commerciale théorique est inferieure, soit il faut demander au service gestion patrimoine de votre direction regionale qu'ils refassent une mesure de la longueur de ligne, soit essayer de voir chez les concurents s'il est possible d'avoir mieux. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
TheJL38 Je participe

|
Posté le: Dim 30 Jan 2011 - 20:15 Sujet du message: Re: Debit vraiment limité en Re adsl ? |
|
|
| brunohe a écrit: | | J'ai entendu dire que le Re adsl chez Free ne bridait pas à 512 k et arrivait à atteindre le 1 M suivant la ligne : est ce vrai ? |
En effet, c'est bien le cas.
Ma ligne fait 6750 m (en 6/10) avec un affaiblissement théorique à 69 Db (identique à l'affaiblissement réel dans mon cas).
Je suis chez Free en dégroupage total et en général j'ai un débit légèrement supérieur au méga (1,1 - 1,2 Mb/s). _________________ Free en ReAdsl (dégroupage total - Freebox v5)
- ligne : 6750 m, 69 Db
- débit : 1,2 Mb/s down / 450 kb/s up |
|
| Haut de page |
|
 |
zorglub74 Je participe

|
Posté le: Dim 30 Jan 2011 - 21:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part avec 66dB réel j'ai du 2 Mb/s en Readsl2 chez Free. Donc ta limitation a 512 kb/s est uniquement due a ton FAI, j'ai eu le même problème chez ex-Le Neuf raison pour laquelle je les ai quittes' _________________ Avant migration NRA : CHA74, 5764m, 66dB, 1.6 Mbits/s (ATM)
Après (valeurs réelles) : J7Y74, 1400m, 20dB, 21 Mbits/s (ATM) -> débit x13 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2011 - 20:07 Sujet du message: |
|
|
| Merci a tous pour ces conseils !! Je crois que je vais m'abonner chez Free si orange ne veut rien faire pour moi |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 23:18 Sujet du message: |
|
|
| Après re-tentative d'appel orange (1014 et 3900), rien à faire : ils ne peuvent (veulent) pas me vendre autre chose que du 512k !!!!!!!!! |
|
| Haut de page |
|
 |
TheJL38 Je participe

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 23:36 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue mais le 512k commence à devenir du bas débit !
Pour les vidéos sur Youtube et compagnie, ce n'est plus suffisant.
Avec 1 Mb/s tu seras déjà plus à l'aise, jusqu'au jour où ça ne sera plus suffisant... _________________ Free en ReAdsl (dégroupage total - Freebox v5)
- ligne : 6750 m, 69 Db
- débit : 1,2 Mb/s down / 450 kb/s up |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Fév 2011 - 08:40 Sujet du message: |
|
|
Aucune question de volonté chez Orange, le commercial ne peut activer une offre que si l'application lui laisse le faire. Et là en l’occurrence, l'affaiblissement est trop important, donc ils ne peuvent pas (l'application ne propose pas autre chose que le 512, impossible de faire un forçage)
Il reste donc 2 solutions : contacter le service patrimoine de FT, ou changer d'opérateur. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Fév 2011 - 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a un truc que je ne pige plus
| geforce74 a écrit: | | ... et le seuil du 2M monte donc à 70. |
| geforce74 a écrit: | | ... Et là en l’occurrence, l'affaiblissement est trop important, donc ils ne peuvent pas (l'application ne propose pas autre chose que le 512, impossible de faire un forçage) | Un coup tu nous dis que le seuil 2M remonte jusqu'à 70dB, et le coup d'après que l'appli limite à 512 pour 68dB
| Citation: | | Il reste donc 2 solutions : contacter le service patrimoine de FT, ou changer d'opérateur. | La 3ème solution consiste déjà par s'assurer de la réalité de l'affaiblissement théorique et l'offre réelle actuelle:
- 68dB c'est 68.15dB ou 68.65dB réels
- c'est 68dB test Ariase ou test degrouptest = 70.15dB ARCEP (68.65+1.5)
- c'est du "512 ADSL" ou du "512 Re-ADSL"
Ces vérifications faites, l'on pourrait fort bien constater que la ligne fait plus de 70dB et qu'en conséquence son statut est d'être en 512 ReADSL2 chez FT-orange (sans qu'il soit besoin d'aller frapper à d'autres portes); ce qui n'interdit pas qu'en dégroupage Free puisse offrir davantage  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Fév 2011 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors la, je comprends plus: j'ai eu ce jour un technicien d'ariase au téléphone qui m'a dit que :
- orange ne bride pas, mais si j'ai 512k, c'est que ma ligne ne peut pas supporter plus !
- si je vais chez Free, je prends un risque que ma connexion ne soit pas stable, et vu qu'il y a des frais de resiliation de 96 euros .....c'est vrai que je peux perdre gros !
Alors qui croire ??? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Fév 2011 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ben comme le dit Prououou, il faudrait connaitre l'affaiblissement théorique vu par FT/Orange.
Vu que c'est la base pour savoir à quoi la ligne est éligible, il serait intéressant de le connaitre.
Le 1014 n'a pas donné cette information ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Fév 2011 - 21:00 Sujet du message: |
|
|
| geforce74 a écrit: | | Le 1014 n'a pas donné cette information ? | Pas besoin du 1014 Jérôme
J'ai posé une question quant à savoir quel est le test qui indiquait les 68dB (pile poil ), en l'illustrant d'un exemple pour montrer que cette ligne "de 68dB" peut fort bien dépasser les 70dB
Tant que nous n'en aurons pas la réponse, inutile de chercher plus loin.
.... et j'en viens même à me demander si brunohe ne cherche pas une échappatoire pour esquiver la découverte de la vérité
PS: 6700 en 6/10 => 70.51dB  _________________
|
| Haut de page |
|
 |