Antho.breizh Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2010 - 22:29 Sujet du message: Debit voie montante diviser par 2 !!!!!!!! |
|
|
Bonjour, Je suis nouveau sur votre forum j'aurai aimé avoir quelques petites reponses de votre part.
Donc je m'explique ma ligne ADSL est raccorder sur le LAJ35 a Landujan ma ligne a une distance de 160 M avec une attenuation de 3.2DB. Suite a une mise a jour de ce dernier mon debit montant est passe de 320 Kbits/s a 166 Kbits/s (imaginer le temps pour transmettr une photo de 10Mo...) sans avoir changer mon debit descendant 2438Kbit/s ADSL 2 oblige.....
Apres avoir pris contact avec le service adequat chez Alice il mon indiqué qu'il ne pouvait rien y faire que c'etait FT qui gerait les debits !!!!
Mes questions : Est ce vrai ou pas ? Est ce que j'ai un recours ou peux demander reparation ?
Pour info voyant mon insistance et malgré un calme olympien on ma simplement dit de resilier mon abonnement mais Pour qu'elle raison ? On t il une obligation de resultat ?
D'avance merci de vos reponses. @+ Bonne soirée |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 21 Mai 2010 - 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alice a bon dos de blamer FT.
Si France Télécom gère effectivement le réseau en zone non dégroupée, c'est Alice/Free qui achète la bande passante à France Télécom... Ils n'ont donc pas intérêt à améliorer tes débits.
La baisse de débit n'est pas une cause de résiliation si la vitesse correspond au "minimum ADSL" qui correspond de mémoire à une connexion 512k/128k.
En tout cas, il n'est pas "normal" que ton débit de synchronisation passe de 320 à 160kbits comme cela. Ta ligne est bonne. Par contre, je note que ton central LAJ35 n'est pas fibré et donc bridé à 2Mbits maxi. Si le nombre d'abonnés a augmenté ces dernières semaines, il est possible que les débits soient diminués pour mieux partager la bande passante. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mai 2010 - 23:39 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos reponses je n'ai plus qu'a attendre une eventuelle mise a jour du LAJ35 (Fibre)
Pourtant il n'y a pas peux plus d'abonner sur le reseau juste une creation d'un Dslam sur une commune voisine (la chapelle du loup) ceci explique peu etre la redistribution des debits...... |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 22 Mai 2010 - 10:28 Sujet du message: |
|
|
Demat! | Antho.breizh a écrit: | ... je n'ai plus qu'a attendre une eventuelle mise a jour du LAJ35 (Fibre)
| Si tu ne veux pas continuer à te traîner jusqu'à l'arrivée de ce jour béni, tu as peut-être possibilité de passer par le NRA de La Chapelle du Lou, à environ 5Km, et de surfer en ADSL2+ pendant que tes voisins continueront de l'attendre.
Vois ce topic pour en savoir davantage: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic17549.html _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 - 12:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ok pour le pont wifi reste plus qu'a trouver quelque âme charitable...... |
|