Debit voie montante diviser par 2 !!!!!!!!

Antho.breizh
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 22:29 Sujet du message: Debit voie montante diviser par 2 !!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour, Je suis nouveau sur votre forum j'aurai aimé avoir quelques petites reponses de votre part.

Donc je m'explique ma ligne ADSL est raccorder sur le LAJ35 a Landujan ma ligne a une distance de 160 M avec une attenuation de 3.2DB. Suite a une mise a jour de ce dernier mon debit montant est passe de 320 Kbits/s a 166 Kbits/s (imaginer le temps pour transmettr une photo de 10Mo...) sans avoir changer mon debit descendant 2438Kbit/s ADSL 2 oblige.....
Apres avoir pris contact avec le service adequat chez Alice il mon indiqué qu'il ne pouvait rien y faire que c'etait FT qui gerait les debits !!!!
Mes questions : Est ce vrai ou pas ? Est ce que j'ai un recours ou peux demander reparation ?
Pour info voyant mon insistance et malgré un calme olympien on ma simplement dit de resilier mon abonnement mais Pour qu'elle raison ? On t il une obligation de resultat ?

D'avance merci de vos reponses. @+ Bonne soirée
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 13:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alice a bon dos de blamer FT.
Si France Télécom gère effectivement le réseau en zone non dégroupée, c'est Alice/Free qui achète la bande passante à France Télécom... Ils n'ont donc pas intérêt à améliorer tes débits.

La baisse de débit n'est pas une cause de résiliation si la vitesse correspond au "minimum ADSL" qui correspond de mémoire à une connexion 512k/128k.

En tout cas, il n'est pas "normal" que ton débit de synchronisation passe de 320 à 160kbits comme cela. Ta ligne est bonne. Par contre, je note que ton central LAJ35 n'est pas fibré et donc bridé à 2Mbits maxi. Si le nombre d'abonnés a augmenté ces dernières semaines, il est possible que les débits soient diminués pour mieux partager la bande passante.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antho.breizh
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 23:39 Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos reponses je n'ai plus qu'a attendre une eventuelle mise a jour du LAJ35 (Fibre)
Pourtant il n'y a pas peux plus d'abonner sur le reseau juste une creation d'un Dslam sur une commune voisine (la chapelle du loup) ceci explique peu etre la redistribution des debits......
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 10:28 Sujet du message: Répondre en citant

Demat!
Antho.breizh a écrit:
... je n'ai plus qu'a attendre une eventuelle mise a jour du LAJ35 (Fibre)
Si tu ne veux pas continuer à te traîner jusqu'à l'arrivée de ce jour béni, tu as peut-être possibilité de passer par le NRA de La Chapelle du Lou, à environ 5Km, et de surfer en ADSL2+ pendant que tes voisins continueront de l'attendre.

Vois ce topic pour en savoir davantage: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic17549.html

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Antho.breizh
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 12:03 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ok pour le pont wifi reste plus qu'a trouver quelque âme charitable......
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com