11.TV Premium-728x90-GIF

Débit très lent depuis quelques jours

Dracula07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 07:31 Sujet du message: Débit très lent depuis quelques jours Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jour je me retrouve avec un débit très lent, quasiement impossible de surfer Sad
Est ce que quelqu'un a ressenti la meme chose ?
Car je n'ai rien changé dans mon instalation

Merci,
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 14:41 Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce n'est pas fameux en ce moment. J'ai un abonnement "illimité" Confort, je n'ai jamais, même au moment de la remise à zéro du compteur, le débit nominal. Quant au quota soi disant augmenté c'est une farce.

En fait cela varie sans cesse, avec parfois des blocages complets. Dans ce cas je relance la machine en faisant quelques ping sur Nordnet (j'ai un petit batch qui fait ça très bien).

Quand Eutelsat aura fait sa migration de satellite, malgré les frais pour l'achat d'une nouvelle parabole/modem, je laisserai Nordnet/Astra à leur triste sort.

Francis
Dracula07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 12:25 Sujet du message: Répondre en citant

C'est insupportable !!

On paye trois fois plus cher juste pour pouvoir surfer et lire ses mails

Et ca rame comme du 56ko

pfff...
Haut de page
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est commercialement chez Nordnet qui vends des abonnements pour des débits et quotas sur lesquels il n'a AUCUN contrôle! C'est assez irréel..

Et surtout le problème est chez Astra qui vend tout azimut en Europe de l'internet/satellite alors que ses moyens en bande passante sont plus que limités.

En ce moment même, sur des forums allemands, italiens, anglais nos collègues en galère se lamentent comme nous, nous nous battons tous pour le même accès. On croit rêver, mais c'est un cauchemar

Francis
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 17:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas ce phènomène en ce moment.
J'ai lancé un speed vite fait et c'est plutôt bon.
faut peut être chercher ailleurs.

cordialement
Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 13:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

test ce midi vers 13h00

Il serait bien de faire un test à plusieurs à la même heure pour comparer.

Cordialement
Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon....ce matin je fais beaucoup moins le malin......
Mais c'est dimanche.......il faut bien laisser la bande passante a ceux qui travaillent dans la semaine..... Smile

Bonne journée
Haut de page
gateau49
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

11h47 on est loin des 4 mega

Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 14:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, mais le dimanche c'est recurant. ¨Pas normal de ne pouvoir avoir un débit garanti mais avec le sat c'est comme ça. Ce qui est bizarre, c'est qu'au départ du sat on doit tous en être au même débit. Par contre à l'arrivée nous ne sommes plus tous au même débit.
Quand je regarde ton speed et le mien je me demande pourquoi il y a une difference a presque la même heure. Nous avons le même forfait. Serait-ce les serveurs qui sont plus ou moins chargés?

bonne journée
Haut de page
Dracula07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 17:32 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas ces test car pour moi ca ne veux rien dire.

Je constate simplement en surfant que les page mettent trois plombes a venir ...

C'est vraiment une lacune d'etre en zone blanche et de n'avoir comme solution que l'accès par satellite, je paye quand meme 50€ par mois pour avoir seulement l'accès au web .
Pas de vidéo , pas de musique, je suis obliger de dire a mes amis de ne pas m'envoyer de mail avec des pieces jointes ... a cause des quotas . C'est horrible !!!

Et si encore ca marchais...
Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 19:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut positiver ....quel choix avions nous il y a trois ans?
Moi aussi ça m'énerve de payer un forfait fixe pour un service qui est variable.
Je gère comme toi (pas de PPS, pas de vidéo ou de musique ou tres peu en fin de mois si j'ai du quota). Et encore sans etre sur d'avoir le bon débit a ce moment là. Je parle même pas du VOIP....
Ceci étant dit....qu'est ce qu'on fait? On resilie et on se passe d'internet ? On exige un débit constant ? Nordnet precise dans ses contrats "jusqu'à X Mbits " . Pas "X"Mbits.Pour la bonne raison qu'il n'est pas en mesure de l'assurer.
On change de fournisseur ? Même technologie, mêmes chemins d'accés...mêmes soucis.
Si Prououou était là , il te dirait "pont Wi Fi.....encore faut il pouvoir.
Voilà. Quand tu auras fait le tour, tu pourras toujours râler. Mais vois le bon côté des choses....tu es a la campagne, tu respires l'air pur.....et tu as internet.... Very Happy

Cordialement
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dracula07 a écrit:
Je ne fais pas ces test car pour moi ca ne veux rien dire.
Effectivement, si tu ne sais pas les interpréter ils ne te parlent pas Sad

Cependant, l'avantage d'effectuer toujours le même test (et d'en enregistrer le résultat) est de pouvoir "chiffrer" les performances de ta connexion à un instant donné (celui du test).

Par la suite, tu peux et argumenter sur la qualité de ta connexion, et la comparer aux résultats d'autres internautes, ce qui est autrement plus précis que de déclarer:
Citation:
Je constate simplement en surfant que les page mettent trois plombes a venir ...
car ce type d'impression peut également résulter d'un site surchargé voire d'un ordi mal paramétré ou surchargé, ce qui finalement n'est pas proteur d'information fiable.

Dans le cas de Maurice58(616K) et Gateau49(1817K) la différence provient des fluctuations du trafic à une demie-heure d'intervalle, dont le témoin est le ping (1790 / 1271). Quand le ping augmente, le débit diminue, sans qu'il y ait une relation fixe entre les deux (qui permettrait de déduire le ping à partir du débit, ou inversement)

Cela se passe là-haut comme sur nos bonnes vieilles autoroutes: arrivé au seuil de saturation, la circulation s'écoule en accordéon et non plus en un flux continu régulier: un radar planté là relèvera des vitesses variant continuellement en peu de temps entre des pointes à 150 voire plus et des ralentissements extrêmes pouvant aller jusqu'à l'arrêt !

Citation:
... je paye quand meme 50€ par mois pour avoir seulement l'accès au web .
Est-ce que cela ne justifie pas une étude sérieuse sur les possibilités d'établir un pont WiFi amenant l'ADSL jusqu'à ton toit?

Citation:
Pas de vidéo , pas de musique, je suis obliger de dire a mes amis de ne pas m'envoyer de mail avec des pieces jointes ... a cause des quotas . C'est horrible !!!
Sans compter les mises à jour dont les internautes ne peuvent plus se passer (je dois être un inconscient pour ne m'en préoccuper que de temps à autre Embarassed)

Maurice58 a écrit:
Il faut positiver ....quel choix avions nous il y a trois ans?
Le satellite présenté comme la solution par défaut, alors que les matériels WiFi relevaient d'un assemblage réservé aux connaisseurs en ce qu'il fallait choisir le PA, le type et le gain de l'antenne, et la configuration (quelle longueur de câble mettre entre le PA et l'antenne?).
Aujourd'hui ces soucis sont grandement simplifiés par la disponibilité d'interfaces compactes autorisant des débits de plus de 150Mbps à plus de 20Km et reliées à l'ordi par un simple câble ethernet (Heuu, pardon de vous donner le vertige ou d'accroître votre déprime ce qui va vous obliger à augmenter votre dose de prozac Embarassed) (Il existe des matériels moins performants et moins chers bien suffisants pour un petit pont familial Smile )

Le satellite était alors par excellence la solution pour pallier à l'absence d'ADSL Confused

Toutefois les astro-web-nautes aspirent à redescendre sur terre, soit au bénéfice d'un NRA-ZO, soit d'un pont WiFi.

Citation:
Ceci étant dit....qu'est ce qu'on fait?
Se poser la question est déjà un premier pas Smile

Un second pas serait d'établir un petit bilan comparatif en chiffrant :
  • d'un côté le coût de la solution satellite (et si possible évaluer le rapport qualité prix en fonction des services disponibles ou impossibles!)
  • de l'autre côté ce que serait le coût d'un accès ADSL (je sais bien qu'il y a une différence! mais de combien plus précisément Question )

... à ce stade, le comptable qui dort au fond de vous vous dira pour quelle solution il serait souhaitable d'opter en tablant sur une période d'un an ou deux ans.

Citation:
On resilie et on se passe d'internet ?
Faites pas ça les gars: comment aurons-nous de vos nouvelles Confused

Citation:
Si Prououou était là , il te dirait "pont Wi Fi.....encore faut il pouvoir.
Là tu as raison: il me fatigue celui-là, comme si l'on pouvait toujours tout faire avec le WiFi Twisted Evil

Citation:
Voilà. Quand tu auras fait le tour, tu pourras toujours râler. Mais vois le bon côté des choses....tu es a la campagne, tu respires l'air pur.....et tu as internet.... Very Happy
..... tu as internet oui, et avec un débit correct grâce au pont WiFi Rolling Eyes

J'explique:
- dans la configuration basique simple, le pont wifi relie directement 2 points en ligne de vue: solution (relativement) simple à mettre en oeuvre, coût réduit (autour des 200€) avec la mise en place de 2 blocs antennes.

Mais quand le relief devient hostile, le pont Wifi est toujours d'actualité, sauf qu'il sera nécessaire d'ajouter des relais intermédiaires (en attendant que les ondes apprennent à se propager en lignes courbes contournant les obstacles). Cette contrainte va en augmenter diversement le coût: y aura-t-il des habitations intermédiaires pour servir de relais (un ou plusieurs), ou faudra-t-il prévoir un relais autonome alimenté par des cellules solaires?
En parcourant le sujet (sur le WiFi) se trouvent des outils pour effectuer des évaluations de profil et ainsi se faire une idée de la faisabilité à votre niveau. Il n'est plus nécessaire, du moins dans un premier temps, d'escalader votre toit pour constater que finalement "on ne voit rien Sad"

Il est des zones blanches qui malgré le Wimax se trouvent encore toutes blanches, alors qu'il suffirait d'un relais local pour porter les signaux un peu plus loin jusqu'aux habitants: sauf que ce travail du dernier km ne peut être fait utilement que par l'habitant qui connaît bien le terrain et sait quels sont les points hauts locaux qui n'apparaissent pas nécessairement comme tels à distance.
Et tant qu'à faire, plutôt que "repiquer" un Wimax +-poussif, il peut être intéressant d'aller directement vers un accès ADSL.

Bon courage à ceux qui s'y lanceront: la récompense est au bout du chemin avec la campagne et sa nature et internet pour dire aux autres: "on vous écrit ce message depuis le paradis. Le coq vient de chanter, alors je vous laisse le temps d'aller ramasser les œufs ... ne vous inquiétez pas si je flâne en route .... Smile "

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 - 10:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Heu.....c'est pas le coq qui fait les oeufs chez moi.... Rolling Eyes

Tu as oublié un paramètre......la fainéantise intelectuelle....personnellement je me satisfais de ce que j'ai sans vouloir me casser la tête. Le fait de ne pas pouvoir recevoir des PPs ou autre m'arrange plutôt. En génèral ça me gave d'ouvrir ces trucs dont l'interêt est moyen. Là j'ai une bonne excuse de ne pas le faire. Idem pour les petits enfants qui veulent toujpours jouer en ligne...." ...Je peux pas poussin, ma connexion ne me le permet pas....." .Pour la musique j'ai mon "transistor". Pour les films j'ai déjà pas le temps de regarder la télè (faut ramasser les oeufs). Pour le reste, forums, recherches, achats en ligne c'est bon et j'en demande pas plus. Alors même si le rapport qualité / prix et mauvais , moi ça me va.

Bien le bonjour
Haut de page
gateau49

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 - 10:59 Sujet du message: Répondre en citant

Maurice58 a écrit:
Bonjour,

Heu.....c'est pas le coq qui fait les oeufs chez moi.... Rolling Eyes

Tu as oublié un paramètre......la fainéantise intelectuelle....personnellement je me satisfais de ce que j'ai sans vouloir me casser la tête. Le fait de ne pas pouvoir recevoir des PPs ou autre m'arrange plutôt. En génèral ça me gave d'ouvrir ces trucs dont l'interêt est moyen. Là j'ai une bonne excuse de ne pas le faire. Idem pour les petits enfants qui veulent toujpours jouer en ligne...." ...Je peux pas poussin, ma connexion ne me le permet pas....." .Pour la musique j'ai mon "transistor". Pour les films j'ai déjà pas le temps de regarder la télè (faut ramasser les oeufs). Pour le reste, forums, recherches, achats en ligne c'est bon et j'en demande pas plus. Alors même si le rapport qualité / prix et mauvais , moi ça me va.

Bien le bonjour

Bonjour
dit moi c'est quoi ton abonnement pour avoir pratiquement 6 mgb/s

Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 - 11:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

abonnement 4Mb quota a 5Go......ce qui tend a prouver qu'il n'y a pas franchement de bridage mais que c'est fonction de la charge du sat....Regarde mon speed de dimanche.....620 Kb....pour 4Mb de forfait....Nos differences sont peut être aussi en fonction des routeurs terrestre sur lesquels nous sommes reliés;
Speed test me propose Paris en ce moment. Avant c'était Londres....vas comprendre Charles.....

Cordialement

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

1, 2, 3, 4, 5  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com