Maurice58 Je participe

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 160 Localisation: Saint Pierre le Moutier
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
SAS...
Mais tout ces réglages se font sur la parabole avec le pointeur. Tu iras contrôler tes resultats sur le statut apres.
Bonne nuitée |
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 134 Localisation: A côté de Mur en Bretagne
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 - 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Maurice58 a écrit: | SAS...
Mais tout ces réglages se font sur la parabole avec le pointeur. Tu iras contrôler tes résultats sur le statut après.
Bonne nuitée |
OUPS !
Bon, j'ai l'engin avec moi !
Boitier noir, dimensions : large x hauteur x épaisseur ( sans ses fiches, que le boitier noir ) :
80 x 68 x 35 mm
Boitier face à soi :
Aiguille noire sur cadran gradué de 0 à 10
Texte en jaune : " SATELLITE FINDER "
Grille du petit haut-parleur diamètre 11 mm en bas à gauche
Potentiomètre d'atténuation à droite en " db " : plus on tourne à droite, plus on atténue la force du signal ( je suppose ... ),
A gauche et à droite, de quoi brancher des câbles de type " F " ...
Celle de gauche est marquée " To LNB " ( du côté du zéro de l'échelle ) , celle de droite " To Rec " ( du côté du 10 de l'échelle ) - ( gravure sur l'arrière du boitier )
Étiquette arrière :
evology
27
Freq : 950 - 2150 Mhz
Power : 13 - 18 Vcc
CE
C'est un cadeau qui n'a jamais servi et donné sans mode d'emploi !
Je ne voudrais pas bousiller bêtement mon modem et ma tête de réception !
Donc si on peut m'expliquer pas à pas, pour un " nul " ...
J'ai 61 ans 1/, donc je suis de l'ancienne génération électronique, celle des " lampes
électroniques " ...
Je regarde les infos et comme un très vieux chat respectable, passe sous la couette ensuite.
Bonne nuit à toi aussi,
Didier ( SAS Matou ) ! |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 - 21:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
tu es pas couché....
Bon je t'explique;
Ton pointeur est tres bien dans la mesure ou tu as le bon satellite. C'est le genre de truc universel qui te permet de te caler sur n'importe quel sat. Le souci justement est de pointer vers le bon....
Donc, avec le pointeur Nordnet qui lui resonne sur la bonne fréquence tu cherches le sat. A priori toi tu es déjà desus:donc un souci de moins. Ensuite tu débranches le pointeur Nordnet et tu branches l'autre. (inutile pour toi, tu es caler donc ....étape suivante, branche ton truc à toi.
Tu auras remarqué que le branchement est different. Sur celui de Nordnet tu pointes en inserant le pointeur sur le câble d'émission . l'autre pointeur que tu as, la prise de mesure se fait sur le câble de reception. C'est pour cette raison qu'il accepte tous les sat.
TO LNB signifie que cette prise est a brancher sur la LNB via un câble court que tu dois avoir avec l'appareil.Tu débranches donc le câble reception de la LNB et tu branches ce petit câble relié au pointeur.
Sur la prise REC tu branches le câble reception que tu as du débranché de ta LNB.
Ton aiguille va dévier.
Tu dois aussi avoir un potentiomètre ( je viens de relire ton message et oui tu l'as) qui te permet de régler la sensibilité (donc le déviation de l'aiguille) . Tu te régles ça sur une graduation intermédiaire genre 5 ou 6. Ca te servira de repére pour visualiser plus confortablement les écarts. Ensuite tu règles parabole et polarisation en cherchant la déviation maximum de l'aiguille.
Tu fais comme je t'ai écrit plus haut. quand tu as réglé tes trois paramètres, tu reprends pour afiner encore. Tant que l'aiguille monte c'est bon; ton réglage est tres bon lorsque l'aiguille ne peut plus monter quel que soit le paramètre auquel tu touches.
J'espére avoir étè clair....
si ça peut te rassurer je suis plus âgé que toi...
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 - 22:34 Sujet du message: |
|
|
À ces gamins, tous les mêmes, pas moyens de les mettre au lit quand le marchand de sable va passer
Maurice, combien de fois t'ai-je dis de laisser le Minou tranquille pendant qu'il dort roulé en boule avec un ronronnement de satisfaction: tu tiens absolument à ce qu'il aille se faire les griffes sur la moquette ou les rideaux et de plus après il aura le poil terne, et les souris pourront danser sous son nez sans qu'il ne bouge la moustache
Pour demain, notre Minou aura un beau livre d'images, si si amigo, al pagina 32 i pagina 33 il verra à quoi ressemble le "pointeur" nordnet et comment il se branche. (c'est pas un poste à galène, et on n'entend pas radio-Londres dans l'écouteur, même en tendant l'oreille )
Quant à ton sat-finder, laisses tomber (ou plutôt laisses le dans sa boîte): tu as dit avoir déniché un super pointeur digital qui fait la même chose en mieux (t'as pas oublié quand même, c'était il y a six mois; même que Maurice y avait fait allusion il n'y a pas longtemps)
AMHA, soit tu as pu mettre la main sur un pointeur type Nordnet, tu peux toujours le tester; sinon tu ressorts le tien pour vérifications (tu avais rédigé un excellent précis de pointage à l'époque).
Un autre truc auquel je songe: démontes et remontes ton installation. Le but est ici de t'assurer de la bonne qualité des contacts coaxiaux (une infiltration-oxydation est si vite arrivée). Tu vérifies tes connexions une à une (cela évite d'avoir à chercher ensuite laquelle va où). Plusieurs membres ont eu des soucis avec ces fichus connecteurs et ont été obligés de reprendre leur assemblage pour établir des liaisons correctes (tu n'en est pas là, mais une perte par ci par là pourrait expliquer une dégradation globale des performances)
(bien qu'étant en ADSL, il y a peu j'ai été confronté à une panne de connexion ..... qui avait sa cause dans mes prises en T inversé pourtant sans soucis jusque là: oxydation rampante )
| Maurice58 a écrit: | si ça peut te rassurer je suis plus âgé que toi...  | [HS]Malheureusement, passé l'âge de la maternelle, ensuite l'on a plus que l'âge de ses artères. Si vous y avez prêté attention, un des internautes par satellite et membre Ariase nous a quitté il y a plus d'un an, et il aurait probablement apprécié atteindre l'âge (canonique) qui est le vôtre.[/HS] _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

|
Posté le: Sam 05 Fév 2011 - 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ...
Miaou ... un petit étirement ... lissage de la fourrure ... 12 heures roulé en boule ( ce n'est pas moi qui le dit .... ) mais j'ajouterais " sous les plumes d'oies scandinaves ", là où il fait bien chaud ...
J'ai toujours eu ces chiffres, ce depuis le premier jour où l'installateur nommé par Nordnet est venu faire un contrôle avant la " mise en service " ... ces fréquences très hautes me sont guère familières, je préfère celles que je capte avec mon récepteur ... non plus à galène, mais à lampes ! Les ondes courtes de 1.6 à 40 Mhz ...
Le problème est que ... la végétation, c'est comme nous dans notre période virile - maintenant on retourne vers l'enfance, on devient " l'animal a trois pattes " ( célèbre énigme grecque ... ) ... et quand la végétation, comme des peupliers, ne nous appartient pas on ne peut pas la couper , je soupçonne fort la perte de décibels " satellitaires " ( et non sonores ) d'en être la cause ! Autant se heurter à un semi-remorque plein d'essence venant en sens inverse que de demander à la mairie d'abattre ses chers peupliers " remontez votre antenne " pour l'accrocher sous un ballon libre d'observateurs anglais de la dernière guerre
Mes prises sont bourrées de téflon avant de remettre leurs capuchons étanches siliconées ... et ce n'est pas le parapluie de la tête qui ... lui fait tourner la tête ! Nous sommes en période de " mousson " où l'on peut voir jusqu'à 4 couches successives de nuages ... d'où des variations considérables de décibels ...
Pour refaire vraiment les calages, je préfère attendre une stabilisation atmosphérique ... que je ferais si je migre en changeant de boîte de vitesse ( je préfère le gros camion qui roule doucement mais très longtemps plutôt qu'une voiture de course dont les pistons passent à travers le capot au bout de 50 kilomètres )
Et oui l'âge ... on y arrivera tous et toutes, ce n'est qu'une affaire de patience !
Pour le tir au satellite, " la lunette de tir numérique " m'a été livrée avec un mode d'emploi aussi épais que l'annuaire téléphonique professionnel parisien des années 1960, ah ces commutateurs électro-mécaniques des centraux téléphoniques avec les légions de dames qui assuraient les commutations, la belle époque !
Alors que la version à ( talon ? ) aiguille m'a été donnée à poil !
Ce qu'il manque au pointeur sonore de notre nordiste, bon d'accord pour ceux qui aiment moudre le café ... il faudrait des séries de - - - et de .... qui seraient bien plus précis ...
Là-dessus, je vais aller me faire un bon café ... tout seul sans l'aide du moulin à café, même si il n'a plus de manivelle
Je vous aime bien tous les deux, vous venez fêter mes 62 piges chez moi cette année ! ( 26-08 ) ...
A +
Miaou ...
P.S. les embouteillages ont commencés, nous sommes samedi ...
Dernier relevé ... sous les nuages !
-15.2 dBm, Es/N0: 14.4 dB, "ASTRA 3" |
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 - 20:35 Sujet du message: |
|
|
la au moins j'ai un bon résultat , qui dit mieux
en fait vu le date mon IP actuelle a servi ailleurs a cette période je n'étais pas chez nordnet . _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 - 22:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Impressionnant.....bon, le UP est un peu faible, mais bon sang quel down...ça doit quand même être du sat vu le ping.....Nordnet sait faire ça ??
Tu peux l'encadrer....
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 - 15:08 Sujet du message: |
|
|
| Maurice58 a écrit: | Bonsoir,
Impressionnant.....bon, le UP est un peu faible, mais bon sang quel down...ça doit quand même être du sat vu le ping.....Nordnet sait faire ça ??
Tu peux l'encadrer....
Cordialement |
Non pas Nordnet mais Astra _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
popafrim Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 19 Mar 2011 - 22:55 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais me joindre a toutes les démarches visant a poursuivre touts ces ******* tels que nordnet.
donc si il existe des pétitions ou autres,merci de faire tourner.avec mes 49€ de connexions quasi inexistantes je n'ai pas le loisir de chercher. |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 - 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour popafrim
Tu pourrais nous en dire plus concernant tes griefs?
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 - 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Maurice58 a écrit: | Bonjour popafrim
Tu pourrais nous en dire plus concernant tes griefs?
Cordialement | Et bien non puisqu'il a été banni après avoir copieusement insulté l'équipe du forum et nous avoir menacé par mail. Ce cher Monsieur estimait que la loi (et la charte du forum Ariase) ne s'appliquait pas à sa personne. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

|
Posté le: Mer 23 Mar 2011 - 14:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon, tant pis pour lui.Nous aurions peut être pu l'aider a amèliorer sa situation sereinement.
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |