Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miloo Apprenti

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 - 12:02 Sujet du message: Débit très inférieur au débit commercial (ou même moyen) |
|
|
Bonjour.
J'ai l'adsl depuis cette semaine (d'allieurs merci Ariase et Anthony en particulier). C'est un NRA non dégroupé, voici mes caractéristiques :
Ligne Infos techniques
Numéro 0476******
Longueur 1470 mètres
Sections 06/10 : 900 mètres
04/10 : 570 mètres
Affaiblissement 19.32 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 7.5 Mbits
ADSL2+ environ 14.7 Mbits
Coté matériel j'ai un modem Bewan ADSL2+ combo qui a l'air de bien fonctionner, configuré en bridge avec un routeur WRT54G. Coté logiciel j'ai du linux (Ubuntu Dapper).
J'ai souscrit à l'offre Orange 8Mbits pour pouvoir accéder à un débit de 2Mbits/s. Or les tests de vitesse que j'effectue, que ce soit le test Ariase ou d'autres, me donnent une connexion qui ne dépasse jamais 800kbits/s (pour l'instant en tous cas). Alors :
1) Est-ce normal ?
2) Est-ce qu'une mauvaise installation téléphonique (j'ai un cable style rallonge tél., pas un cable téléphonique blindé etc... et très long, peut-être 30m) qui me raccorde au tableau de répartition) peut expliquer ce résultat ? J'habite dans une maison de 200/300 ans dont l'installation téléphonique, même si elle ne date pas de la même période n'est pas très récente je pense.
3) Est-ce que Orange aurait pu me mettre sur le débit 1M et comment puis-je vérifier de manière sûre qu'ils ne brident pas ma connexion à 1M ?
Merci pour vos suggestions et vos réponses.
Eric |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 - 12:08 Sujet du message: Re: Débit très inférieur au débit commercial (ou même moyen) |
|
|
Bonjour
| miloo a écrit: | J'ai souscrit à l'offre Orange 8Mbits pour pouvoir accéder à un débit de 2Mbits/s. Or les tests de vitesse que j'effectue, que ce soit le test Ariase ou d'autres, me donnent une connexion qui ne dépasse jamais 800kbits/s (pour l'instant en tous cas). Alors :
1) Est-ce normal ? | Non.
| miloo a écrit: | 2) Est-ce qu'une mauvaise installation téléphonique (j'ai un cable style rallonge tél., pas un cable téléphonique blindé etc... et très long, peut-être 30m) qui me raccorde au tableau de répartition) peut expliquer ce résultat ? J'habite dans une maison de 200/300 ans dont l'installation téléphonique, même si elle ne date pas de la même période n'est pas très récente je pense. | Peut-être faut-il chercher de ce côté effectivement.
| miloo a écrit: | | 3) Est-ce que Orange aurait pu me mettre sur le débit 1M et comment puis-je vérifier de manière sûre qu'ils ne brident pas ma connexion à 1M ? | Je ne pense pas que cette hypothèse tienne. Orange ne bride pas à 1 Méga. Quant à une erreur de branchement, c'est très peu probable mais tu peux toujours demander à la hotline Orange ce qu'ils en pensent.
SI tu connais un autre abonné Orange 8 mégamax sur la zone, il serait intéressant de savoir à combien il tourne. Et essaie aussi de revérifier le débit mesuré de 800Kbits, au cas où ça changerait. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
rene.13 Novice

|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 - 18:30 Sujet du message: |
|
|
| verifier le parametrage du MTU j'ai regle le mien grace a TCP OPTIMIZER sur le site zebulon;le mien est a 1476 au lieu de 1500 est mon debit s'est nettement ameliore |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 - 18:34 Sujet du message: |
|
|
comme c'est une installation teléphonique anciennes regarder si il n'y a pas de balise RTC
NETTOYAGE DE LIGNE
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
de plus une rallonge téléphonique n'est pas la bienvenue.
si possible ne pas laisser le modem en multimode mais rêgler le modem en mode ADSL :g.dmt ou G991_3_A ce qi a pour effet d'optimiser l'atténuation de la ligne mesurée par le modem et ne gêne en rien pour une synchro a 8M , au contraire. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|