Débit SFR défaillant

david Picard
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 23:53 Sujet du message: Débit SFR défaillant Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonné SFR depuis 2006, j'habite Paris dans le 10e, j'ai eu pas mal de problèmes d'équipements notamment avec les décodeurs, mais depuis le mois de septembre c'est terrible je suis en véritable galère de débit !

J'ai opté pour la proposition d'abonnement à CANAL + et malheureusement je n'ai pu en profiter que 3 jours, après 2 films en diffusion à la demande (avec un visonnage parcelaire), ma connexion s'est mise en rideau et depuis c'est la galère!

Le service SFR a été plus qu'inexistant avec des télé-opérateurs délocalisés et surtout bien désagréables.
Ils ne sont absolument pas formés au dépannage ADSL ! (ils m'ont même fait racheter un paire de CPL pour rien !)
Bref après quelques heures au 1023, une bonne quinzaine de jours et après avoir menacé de résilier j'ai enfin eu gain de cause et un technicien est venu constater qu'il y avait un niveau très important d'erreurs (plus de 100 000 à l'heure) et, par conséquent un nombre très important de paquets perdus.
Le problème est que depuis mon débit ne cesse de descendre et la box doit être relancée 5 fois par jours.

Notre débit ce soir est de 1400 kbs alors qu'il était à 6000 kbs il y a trois jours !

J'ai eu un SMS de SFR me disant qu'ils avaient cherché à me joindre, je les ai rappelé aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il fallait qu'un technicien SFR et FRANCE TELECOM doivent se rencontrer pour vérifier conjointement ma ligne. Je devais avoir un rappel aujourd'hui de SFR mais le téléphone reste muet !
Que dois-je faire, que dois-je en conclure, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? SFR et FRANCE TELECOM vont ils se renvoyer la balle ? Dois-je chercher à changer d'opérateur dès maintenant pour me faire reconstruire la ligne ? En tout cas SFR a un service après-vente vraiment exécrable, je suis vraiment à deux doigts de les quitter !
Merci pour vos précieux conseils

Dernière édition par david Picard le Mer 12 Oct 2011 - 19:57; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 08:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour y voir un peu plus clair, merci de bien vouloir:

- faire un test de ligne sur le site Ariase et donner: longueur, affaiblissement, débit estimé et NRA (ce sont les caractéristiques figurant dans la signature de votre ligne)

- aller sur l'interface de votre box (http://192.168.1.1) / onglet internet et donner les infos adsl:
* pour le down et le up: débit, atténuation et marge de bruit
* mode de transmission
* temps de service
Haut de page
Freddy_SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 14:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour david Picard,

Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter la charte acceptée lors de votre inscription.
Haut de page
david Picard
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 10:17 Sujet du message: SFR DEBIT TOUJOURS DEFAILLANT Répondre en citant

Voici les caractéristiques de la ligne ce matin 12/10/2011

Débit descendant = 1696 Kbps
Débit montant = 800 Kbps

Marge de bruit descendant = 18.1 dB
Marge de bruit montant = 16 dB
Atténuation descendant = 29 dB
Atténuation descendant = 13 dB
Mode de transmission = G.DMT
Temps de service = 1j 10h

Toujours pas de télévision bien sûr, et CANAL+ m'a débité 31 € sur mon compte

Twisted Evil

Et bien sur aucune nouvelle de SFR !

C'est moche !
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 11:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avec une atténuation descendante de 29dB, votre débit actuel (depuis 1,5 jours) est évidemment "ridicule". De plus, vous êtes en mode de transmission G.DMT(adsl) alors que vous êtes éligible à l'adsl2+.

Si vous n'avez pas pu faire de test de ligne Ariase avec votre n° de téléphone, il faudra faire une demande de NDI.

A Freddy de "jouer" .... puisqu'il a pris rapidement en compte votre problème.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 13:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonour David,
david Picard a écrit:
Débit descendant = 1696 Kbps
...
Marge de bruit descendant = 18.1 dB
As-tu redémarré ta box ?

Cela devrait donner un (petit) coup de fouet à ton débit Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
david Picard
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 13:05 Sujet du message: DEBIT SFR DEFAILLANT Répondre en citant

Je la redémarre environ 5 fois par jour, mais c'est vrai que depuis hier je ne l'ai pas fait !
Je n'ai pas regardé la télé hier !
J'ai surtout remarqué que le débit chutait vers 19h et ne remontait plus après !
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 13:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour david Picard,

Une expertise est planifiée le mercredi 19 octobre à partir de 10h.

Haut de page
david Picard
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:55 Sujet du message: SFR DEBIT DEFAILLANT Répondre en citant

Merci !
j'ai en effet reçu un appel cet après-midi de la personne en relation avec mon dossier qui a été plutôt efficace et compréhensive !

J'espère pouvoir vous donner des nouvelles positives sur la résolution de mon problème.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 15:16 Sujet du message: SFR DEBIT DEFAILLANT Répondre en citant

Bon et bien SFR c'est vraiment pas terrible, le technicien ne s'est pas présenté et le service technique m'a dit qu'il était venu (j'étais chez moi et je ne l'ai jamais vu) et que la ligne ne présentait pas de défaut !

C'est en opposition avec le premier diagnostique du premier technique qui lui était bien venu et qui avait constaté plus de 100.000 erreurs à l'heure !

Je sens que cette histoire n'est pas prête à se résoudre !

N'y a t'il pas une garantie de résultat vis à vis de SFR, dois-je transmettre à l'ARCEP ?

Merci pour vos conseils !
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 15:25 Sujet du message: Re: SFR DEBIT DEFAILLANT Répondre en citant

Bonjour.

david Picard a écrit:
Bon et bien SFR c'est vraiment pas terrible, le technicien ne s'est pas présenté et le service technique m'a dit qu'il était venu (j'étais chez moi et je ne l'ai jamais vu) et que la ligne ne présentait pas de défaut !

Il y a eu un gros problème en effet (vu que c'était une expertise SFR devait venir avec FT et la ligne devait être vérifiée jusqu'à chez toi) Confused
prououou

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 15:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
+1

Était-ce bien une expertise? ou Freddy aurait-il été induit en erreur Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Freddy_SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 15:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour david Picard,

prououou a écrit:
Bonjour,
+1
Était-ce bien une expertise? ou Freddy aurait-il été induit en erreur Confused

Je vous confirme, c'est une expertise qui a été demandée sur la ligne.
Mais nous avons eu comme compte-rendu par les techniciens: client absent lors de l'intervention.

Suite à cette expertise, nous avons demandé à Ft d'intervenir à votre domicile avec les plages de disponibilités que vous nous avez communiquées -> aucune plage n'est disponible.

Je vous invite à me redonner vos disponibilités à partir du 27/10.

Haut de page
david Picard
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 11:01 Sujet du message: SFR DEBIT DEFAILLANT Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

mais c'est dingue, j'étais chez moi, le type de SFR a laissé un message sur mon téléphone portable à 10h27 alors que nous avions RDV à 10h00 et comme je n'ai pas répondu le type ne s'est pas présenté ! il a dit qu'il allait rappeler, il ne l'a pas fait, il n'a pas appelé sur la ligne fixe non plus !
C'est du délire, il faut mieux former votre personnel Messieurs, et prendre des gens sérieux !
On tout cas je suis toujours dans l'attente de régler mon problème et visiblement c'est pot de terre contre pot de fer !

Pour une entreprise qui à la meilleure image de service après-vente du secteur c'est pas très glorieux !
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 12:58 Sujet du message: Re: SFR DEBIT DEFAILLANT Répondre en citant

Bonjour.

david Picard a écrit:

mais c'est dingue, j'étais chez moi, le type de SFR a laissé un message sur mon téléphone portable à 10h27 alors que nous avions RDV à 10h00 et comme je n'ai pas répondu le type ne s'est pas présenté ! il a dit qu'il allait rappeler, il ne l'a pas fait, il n'a pas appelé sur la ligne fixe non plus !
C'est du délire, il faut mieux former votre personnel Messieurs, et prendre des gens sérieux !
On tout cas je suis toujours dans l'attente de régler mon problème et visiblement c'est pot de terre contre pot de fer !

Pour une entreprise qui à la meilleure image de service après-vente du secteur c'est pas très glorieux !

Normalement il faut être présent pendant un créneau de 2 heures pour une expertise (sachant que ça commence au répartiteur pour suivre la ligne et enfin arriver chez le client), mais peut-être que SFR ne vous l'a pas expliqué Confused
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com