ZeroDegre Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 - 19:08 Sujet du message: Debit restreint et technicien injoignable |
|
|
Salut à tous,
petit message pour me rassurer si possible : savez-vous combien de temps le technicien de Sat2way met pour prendre contact avec nous?
Je lui ai laissé un message Lundi matin, nous somme Mardi soir et aucunes nouvelles, malgré 2 relances :/
Le système de tickets est indisponible...
Nouveau venu avec l'offre M+, ma connexion est subitement passée en débit réduit (et c'est pas de la réduction de rigolo, on affiche plus rien).
Merci d'avance pour d'éventuels retours
J'ai bien tenté de passé par le service commerciale, mais aussi sympathique que fut l'opératrice, elle m'a bien expliqué ne rien pouvoir faire pour m'aider à le joindre. |
|
| Haut de page |
|
 |
dapsaille Je participe

|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 - 23:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé pour un problème technique bien pointu il y as deux semaines en laissant mon no client ...
J'imagine que la réponse était = nous ne pouvons rien faire voyez votre configuration.
Je l'aurais compris mais la moindre des choses, c'est de rappeler un client au lieu de faire les morts ...
-1 pour moi |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 10:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse et participation.
Pas très encourageant en tout cas... Internet en rade et aucun moyen de savoir pourquoi/comment résoudre le problème.
Je vais essayer de relancer pour la 4ème fois... J'espère ne pas en arriver à faire opposition au prélèvement pour service payé non-honoré  |
|
| Haut de page |
|
 |
raouldicenturi Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 146 Localisation: Cabourg (14)
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Explique nous ton problème exactement ?
En premier il faut connecter ton ordinateur derrière le modem pas derrière le routeur.
Quand tu fais 192.168.100.1 Tout est vert et ok ?
Si oui dis nous le Rx Power: , Rx SNR, Cable Resistance:, Cable Attenuation
Dans l'attente de tes réponses.
N'oublie pas l'expression "aide toi et le ciel t'aidera". Quand tu auras bien cerner ton problème alors tu pourras faire un ticket ? _________________ Avec Too4Ever C'est Tooway qui fait avancer l'Internet. |
|
| Haut de page |
|
 |
alsaba Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 11:18 Sujet du message: |
|
|
| raouldicenturi a écrit: |
N'oublie pas l'expression "aide toi et le ciel t'aidera". Quand tu auras bien cerner ton problème alors tu pourras faire un ticket ? |
Et dans le cas d'un accès internet par satellite, cette citation est de bonne augure  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci de ta réponse.
Oui la connexion au modem est bonne et tous les voyants sont au vert.
J'ai pas les valeurs en tête car je suis au boulot, mais je passerai à la maison entre midi et 14h pour les relever si besoin (merci pour l'aide en tout cas).
Le problème de débit est intervenu samedi dans l'après midi.
J'ai un DL de 0.06 Mbps environ et un UL tout aussi bas, sans avoir le chiffre en tête.
Pour le moment, je pencherai pour une restriction de débit (une alerte émise par tooway?), car samedi mon petit frère à eu la grande idée de lancer un torrent, au moins rien d'illégal, un programme dont j'ai la licence, mais plus de support optique pour l'installer, il lui fallait l'installeur au format numérique (pas de crack ou quoi).
Si c'est ça le problème, au moins que je puisse justifier de la situation et rétablir le débit, sinon effectivement un problème autre (matos ou réglage)
PS : j'aurai bien ouvert un ticket mais il le gestionnaire de ticket est hors-service |
|
| Haut de page |
|
 |
raouldicenturi Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 146 Localisation: Cabourg (14)
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 12:28 Sujet du message: |
|
|
As tu éteint ton modem ?
Si oui ?
il faut écrire à Sat2way par mail ou tu laisses ton message clair et tu expliques que tu as bien la facture ?
Comme cela est écrit dans CGV 5.2 Qos. le Débit peut être réduit.
http://www.sat2way.fr/internet-satellite/wp-content/uploads/2011/03/CGV_Sat2way_111114_21003.pdf
En cas d’usage considéré comme abusif, lié à des pratiques répréhensibles, l’abonnement du client se verra restreint à :
- 64 kbps en réception,
- 16 kbps en émission,
pendant 30 jours consécutifs.
En cas de contestation sur l’application de la restriction, il revient au client d’apporter la preuve du caractère licite
de l’utilisation l’ayant entrainée. Tout refus d’apporter la justification de cet usage vaut acceptation de la restriction. Durant toute cette période de restriction ou de suspension le client ne pourra prétendre à aucun dédommagement.
En cas de récidive, l’abonnement du client sera résilié de plein droit.
Surtout arrête ce téléchargement ? Et après discussion tu pourras voir. Si c'est logiciel connu tu peux contacter la société, ils peuvent t'envoyer un nouvel DVD moyennant une somme modique.
Bonne chance. _________________ Avec Too4Ever C'est Tooway qui fait avancer l'Internet. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 13:08 Sujet du message: |
|
|
Oui le modem a été éteint et redémarré 3 fois au moins.
Le logiciel en question est iLife (OSX) dont on obtient une licence d'utilisation sans numéro de série (la suite est inclue dans le DVD d'install du système)
Problème, les Mac sont passés sous Lion, et les lecteurs DVD retirés des machines pour l'installation d'un 2nd HDD (j'ai le DVD, mais plus de quoi le lire en fait )
Bref il a récupéré cette même version via torrent pour la réinstaller.
Je lui ai dit que c'était pas malin d'être passé par ce système, mais dans l'absolue il n'y a pas eu de pratique illégale, et je me ferait un plaisir de fournir mes factures de mac ou photos des dvd pour régulariser la situation ; enfin tout cela reste une supposition car pour le moment le service technique de Sat2Way est injoignable depuis 3 jours, et je ne sais officiellement pas pourquoi ça marche plus :/ |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ZeroDegre | ZeroDegre a écrit: | | ... Internet en rade et aucun moyen de savoir pourquoi/comment résoudre le problème. | Jusqu'à preuve contraire, c'est un souci d'ordre matériel.
S'il ce fut agit d'une décision "administrative", tu aurais au préalable dû en être informé, et le cas échéant mis en demeure d'y mettre fin:
"Le client est informé
que les usages ou téléchargements illégaux sont prohibés,
et que suite à une plainte d’un organisme d’état (autorité,
Hadopi, etc.), l’abonnement du client se verra suspendu, ou
résilié de plein droit."
De plus Sat2way affirme ne pas contrôler les contenus disponibles, donc il ignore le contenu des données que tu échanges:
"• les contenus disponibles sur Internet ne sont pas sous
le contrôle ou la responsabilité de Sat2way, de quelque
manière que ce soit ;"
| Citation: | Je vais essayer de relancer pour la 4ème fois... J'espère ne pas en arriver à faire opposition au prélèvement pour service payé non-honoré  | À défaut de pouvoir joindre le SAV, une LR-AR de mise en demeure s'imposerait, qui a la limite pourrait déboucher devant le juge de proximité.
| Citation: | Problème, les Mac sont passés sous Lion, et les lecteurs DVD retirés des machines pour l'installation d'un 2nd HDD (j'ai le DVD, mais plus de quoi le lire en fait ) | Dans ce cas il te faudrait passer par une clé USB, après y avoir recopié le DVD (à l'aide d'une autre machine)
/!\ attention /!\
Détenir légalement un logiciel ne te donne pas pour autant le droit de le télécharger ... si un tel téléchargement est par ailleurs illégal.
(à la différence de la copie pour usage privé!!) va comprendre!! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour prououou,
merci pour cette longue et détaillée réponse.
1) Sur le principe je suis rassuré sur le fait que Sat2Way m'aurait prévenu en cas de coupure d'ordre administrative, si les CGV sont lues dans ce sens.
2) Pour le lettre AR de mise en demeure, je vais essayé autant que possible de joindre un technicien, je suis pas procédurier tant que je peux éviter dans arriver là, et le service client (administratif) m'a indiqué ce matin que le service technique était un peu débordé ces jours-ci. Mais bon 4 jours sans internet pour toute une famille, c'est assez embêtant
| Citation: | /!\ attention /!\
Détenir légalement un logiciel ne te donne pas pour autant le droit de le télécharger ... si un tel téléchargement est par ailleurs illégal.
(à la différence de la copie pour usage privé!!) va comprendre!! |
Je ne savais pas et si tel est le cas je serai le 1er à faire mon mea culpa et ne plus recommencer (je pensais vraiment qu'avoir la licence ne me mettait pas dans l'illégalité
Bon, si on part du principe que la panne est technique, voici mes relevés de midi:
Modem :
Rx Power : -32.9 dBm
Rx SNR : 16.3 dB
Cable Resistance : 1.00 Ohm
Cable Attenuation : 7.8 dB
Tria :
Tx IF Power : -32.7 dBm
Tx RF Power 28.4 dBm
T° : 30°C |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 17:28 Sujet du message: |
|
|
| ZeroDegre a écrit: | | Bon, si on part du principe que la panne est technique, ... | Ce n'est que pure logique ... juridique.
Tout comme tu ne peux résilier sans préavis (pour services absents), ton FAI ne peut pas davantage te fermer le robinet sans t'en indiquer le motif, au moins simultanément dans le cas où il y aurait urgence!
Or je n'ai rien vu de tel dans ton contrat: et en cas d'intervention sur requête d'Hadopi, tu en es au moins informé par cet organisme ... et par LR!!
Quant à tes paramètres de connexion, ils me semblent très satisfaisants, et n'expliquent pas la "défaillance". _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
kartor Je participe

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 17:42 Sujet du message: |
|
|
as tu tester les autres canaux ? , tu nous a parler de p2p
mais ca donne quoi du coté port 21 ?
donc navigateur , ftp , envoi par messagerie
un prog ne coupe pas ta connexion? le pare feu ,
ou un crack qui serait un virus ,
as tu brancher le proxy? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 18:15 Sujet du message: |
|
|
Merci prounou de me confirmer qu'on ne m'aurait pas restreint à la sauvage sans m'en prévenir.
Au dela de cette "bourde" torrent de mon frangin, il n'y a rien eu d'illégal de fait. Un peu de VOD via l'apple TV, des mises a jour système et surf + youtube.
Les paramètres me semblent corrects aussi.
Non je ne passe pas par le proxy, mais ca marchait du feu de dieu avant samedi :/
Point de firewall ou d'antivirus (domicile mac only)
Mon installe est la suivante :
Modem > Airport Extreme, qui redistribue en wifi au domicile (sauf le NAS en câblé)
@kartor : le p2p est "a mon sens" la cause de la restriction (si restriction il y a), il a été actif 1h environ, mais n'a ni été réactivé, ni jamais e pour but de tourner sur la connexion satellite (vraiment dédiée au surf + VOD à la base)
Je vais testé "au cul du modem" en rentrant, mais plusieurs protocoles et ports ont été testés via le surf, client mail, consoles, ftp, et tout le monde est affecté par ce débit quasi nul :/ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 18:28 Sujet du message: |
|
|
| ZeroDegre a écrit: | | le p2p est "a mon sens" la cause de la restriction (mais pas prévenu?) | Bien que cette hypothèse soit la plus probable, tu te dois (officiellement) de l'ignorer, et au cas où l'on t'opposerait un manquement à ton contrat, tu ne pourras pas ne pas relever la faute du FAI de ne pas t'avoir informé de l'anomalie conformément à ce qu'implique l'article 1184, ce avant l'application d'une éventuelle sanction. _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011 - 19:50 Sujet du message: |
|
|
Bon je me suis branché à même le modem, et les débits sont identiques.
J'y repensai en conduisant, et je me dis que cet histoire de torrent accidentel risque guère d'être la cause, quid d'une distribution linux? d'une mise a jour de jeu PC basé sur un client p2p? d'un envoi de données lourdes entres paires (un montage video entre proches via hamachi par ex.)
j'ai longuement eu le service client au téléphone, mais toujours pas de technicien
elle m'a confié que je n'étais pas le seul à se plaide de sa vitesse, et qu'une personne s'était faite "bridée" car pas loin de 58Go de données passées. (il y aurait une donc un quota derrière le terme "utilisation en bon pere de famille").
C'est vrai qu'on a eu un usage intense (mises a jour, location de films, youtube HD) mais à l'heure du film à la demande et vidéos en ligne HD, tous ces gigas de données ne me semblent pas vraiment abusifs...
A suivre donc, si jamais il me rappelle... |
|
| Haut de page |
|
 |