Debit restreint et technicien injoignable

dapsaille
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 11:18 Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas avoir d'autres solutions ne veux pas dire s'assoir sur son contrat.

Si le contrat signé est à la date X, le contenu du contrat à date X doit être appliqué.

Si certains le souhaitent, je peux numériser les CGV en date du 14/11/2011 et le mettre à disposition.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est inutile de numériser. Les CGV sont sur le site de Sat2way

CGV à compter du 14/11/11

CGV à compter du 15/12/11
Haut de page
Lili Mitée
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 11:42 Sujet du message: Répondre en citant

Il va donc falloir considérer maintenant que, quel que soit l'opérateur, "illimité" ne veut pas dire autre chose que "gros quota". Comme ce n'est pas la première fois que ça se produit, peut-être existe-t-il aujourd'hui une jurisprudence qui valide cette association d'idées.

Pour se démarquer de tous ces faux semblants, l'opérateur qui aura un jour un vrai "illimité" à proposer devra trouver une autre dénommination. Je lui propose INCOMMENSURABLE. C'est un terme plus scientifique, moins philosophique qu'illimité ou infini... Confused
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 13:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Lili Mitée a écrit:
Comme ce n'est pas la première fois que ça se produit, peut-être existe-t-il aujourd'hui une jurisprudence qui valide cette association d'idées.
Pour qu'il y ait jurisprudences encore faudrait-il qu'il y ait saisine du juge.

Or quelles sont les réactions habituelles: celles que l'on observe aussi ici, ça râle ... assez fort, ça parle de résilier .... mais je n'ai rien vu parlant de faire appliquer le contrat qu'il a signé en allant si besoin devant un juge Confused

La notion de "bon père de famille" a bien eu, par le flou qui l'entoure, l'effet de frein escompté.
Or cette notion ne fait que définir un cadre à l'appréciation du juge (si toutefois la cause arrivait jusqu'à lui),
c'est à dire "une personne prudente, attentive et respectueuse de la loi et du bien être de sa famille"; ce cadre étant au surplus évolutif (et non rigide).

Ainsi le contrat, après en avoir expurgé les clauses illicites ou abusives, constitue la loi à laquelle il convient de se référer.

- La référence au "père de famille" ne viendra qu'ensuite afin de palier aux imprécisions qui subsisteraient.

Il n'y a aucun inconvénient à qualifier un abonnement de "illimité" à la condition de bien préciser ce à quoi s'applique le qualificatif d'illimité.

Par contre il est abusif d'annoncer une offre avec un "quota illimité" (c'est ce que l'on comprend lorsque l'on voit le mot quota revêtu d'un coup de tampon "illimité" en rouge), pour ensuite préciser qu'une consommation supérieure à 30Go par mois serait jugée abusive, et ce alors qu'il n'est fourni au client aucun moyen de suivre sa consommation.

Je veux bien accorder des circonstances atténuantes à Sat2way du fait qu'il est dépendant des caprices de son fournisseur Skylogic, lequel, après avoir triplé les quotas des offres, les a ramené au double actuellement, et parallèlement a sorti une offre souvent présentée comme illimitée; mais là Sat2way a eu tort de "jouer" avec cette notion d'illimité.

Mais il faut aussi reconnaître qu'il a été poussé par ses clients qui s'impatientaient de pouvoir migrer vers ces nouvelles offres, certains parlant même de résilier pour aller vers la concurrence (où l'herbe est toujours plus verte, c'est bien connu).

D'autre fournisseurs proposent également des offres Tooway apparemment illimitées, comme par exemple Broadsat ou Open-sky en Italie.

Ainsi son offre Gold "sans quota" est soumise à une FAP(cf CGV):
    "10. Conditions of use for Tooway service
    To guarantee broadband access and share the bandwidth between all users, all of the services have an upper limit for traffic volume. Once the Customer reaches this upper traffic limit for the relevant type of contract, the bandwidth is then gradually reduced in line with the FAP (Fair Access Policy) for access to the service.
    "
reprise ci-dessous:

Ainsi l'on constate que l'offre "illimitée" devrait être bridée à 1Mbps et non pas à 64Kbps (si toutefois il s'agit bien des mêmes offres Question) .... (là il y aurait encore un truc à creuser)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
pbarcol
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 14:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En somme, nous serions confrontés avec "l'illimité" aux mêmes principes que ceux qui s'appliquaient aux menus de certains restaurants qui annonçaient "vin à discrétion" Razz
On comprenait bien alors que le restaurateur pouvait fixer une limite qui était sans doute celle de la santé du "bon père de famille".
Plaisanterie à part, j'ai surtout du mal à comprendre comment tout cela peut évoluer : vais-je me faire sanctionner lorsque j'aurai loué un film hd sur itunes (qui pèse ses 3 go) au prétexte que je ne suis pas "un bon père de famille" alors que je respecte intégralement des droits intellectuels?
Haut de page
kartor
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 16:56 Sujet du message: Répondre en citant

allez ont va dire que c'est de l'illimité vraiment illimité et sans FAP , que ce passerais t'il?
tout le monde va se mettre a telecharger des divx , de la vod , du streaming

voila en conséquence cela vas saturé le réseau et la bande passante , ceux qui paie pour du 10mega vont se retrouvé certain soir ou certaine heure de la journée a 5mega
et ceux qui étaient a 8mega , vont se retrouvé a 3mega
et certaine fois ca sera encore moins

le satellite illimité n'existe pas sat2way le disait , et répondé que le quota serais tellement grand que ont parlé d'illimité ,
ca s'est compté les 5% de brebis , qui sature le réseau a cause de la vidéo , il telecharge plus que ce qu'il regarde , ce sont des stockeurs
et c'est justement a cause d'eux que sat2way a du changer quelques regle qui était déjà etablie:
usage en bon père de famille

comme vous traduisé pas , ca veux dire vous levez pied car il faut que tout le monde est un debit pour ce qu'il a payé
et aussi car la bande passante coute cher

la solution 2 remettre la FAP la fap qui serait modifié suivant votre quota , pour que tout le monde est un debit constant

par exemple: 1jour 4Go 2semaine: 15Go , 1mois 30Go
et on remet le terme illimité!

vous seriez juste fapé si vous depassez les limites , sans qui est de quota
c'est juste un changement de terme

l'illimité n'existe nulle part , sauf dans les offres pro ,
ovh voip illimité , limite> 99numéro par mois , et limite a 1h d'appel au dessus payable a la seconde
pareil pour la 3G illimité

quand je parle de fappé , ca serait vraiment large si vous depassez
1jour 4Go vous passeriez de 8mega a 4mega
2semaines: 15Go pareil 8mega a 4mega
1mois 30Go 8mega a 3mega
Haut de page
pijemi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 17:24 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau faire un effort , tu m'excuseras mais c'est pas lisable ton truc Confused
Haut de page
ZeroDegre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 13:37 Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

désolé pour le temps mort, je suis en congés pour la semaine.

J'ai finalement (et un dimanche) été approché par Stéphane (administration?) de chez Sat2Way via Twitter (à force de râler de partout, ça a fini par payer Laughing )

Je lui ai expliqué mon problème et mon mécontentement vis à vis du service technique, et il m'a annoncé qu'il n'y avait aucune bride sur ma connexion depuis 8 jours, et après test, tout est redevenu normal.

Malgré mon usage un peu lourd certains jours, il m'a affirmé que mes graphiques de consommation étaient tout à fait normal

Je ne vais pas râler plus longtemps car cela remarche bien et ma famille peu à nouveau profiter de la connexion pour les fêtes, mais dans l'absolue, je reste très déçu du service technique qui ne m'a jamais donné signe de vie, ou prévenue le service commercial qu'il n'y avait personne.

Me concerant, un grand merci à vous tous pour vos participations/avis/conseils Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 15:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zéro°,

Merci pour ce retour qui confirme la position que j'avais (logiquement) adoptée, selon laquelle ton souci était matériel (malgré des paramètres de liaison satisfaisants) Shocked

Force est d'admettre l'explication qui t'a été donnée, en constatant que le SAV a laissé à désirer sur cette période, ce qui ne peut que laisser un sentiment mitigé.

Ton expérience démontre la nécessité d'un outil de suivi de tes consommations, dès lors qu'elles ne peuvent plus être illimitées.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 10:09 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,

Ainsi l'on constate que l'offre "illimitée" devrait être bridée à 1Mbps et non pas à 64Kbps (si toutefois il s'agit bien des mêmes offres Question) .... (là il y aurait encore un truc à creuser)

Bonjour,

Exactement, pour l'ensemble des opérateurs qui proposent les offres illimitées jusqu'à fin Février 2012 et valable ensuite jusqu'en Février 2014. C'est bien une offre différente qui ne prend pas en compte les volumes X2 (offres d'hiver).
MAIS
Il n'y a que les opérateurs hors France qui indiquent la restriction à 1 Mbits dès dépassement du volume.. en France, non .. et pourtant sur ces offres, il y a exactement la même baisse de débit sur l'ensemble de l'Europe (offres opérateur).

Cdlt
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
capitain72
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 11:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SAT2WAY !!!!!!!!!!!!

Merci de venir prendre connaissance des réponses sur votre sujet "lettre ouverte", il y a matière à s'exprimer...

SVP, on vous attendait désespérément sur ARIASE...
Haut de page
Dj@K
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 12:07 Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Tu m'as devançais capitaine!
Sans être diffamatoire je pense que ses réponses sont plus ou moins choisies car ça fait quelques jours que l'on se prend le foie sur l'autre topic (lettre ouverte..) sans aucunes réponses de Sat2way!!!
http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?p=137881#137881
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

Précédente  1, 2, 3, 4, 5

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com