elasto Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 00:15 Sujet du message: Débit proposé supérieur au débit mesuré |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis chez orange depuis 2'ans, avec un débit de 1M.
Sfr vient de me contacter, en discutant avec lui, il me dit que je peux avoir du 5M, mais lors des différentes mesures de débidt; on m'annonce bien du 1M.
Comment cela peut être possible, une Si grande différence?
Puis je faire confiance au fournisseur qui me certifie avoir un tel débit.
Car j'hesite a accepter pour mene retrouver avez un débit inférieur.
Merci pour vos reponseS
Cordialemen |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 10:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
On y verra un peu plus clair si vous faites un test d'éligibilité sur ce site.
Merci de donner les 4 caractéristiques principales de votre ligne figurant dans la signature : longueur, affaiblissement, débit IP estimé et NRA |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | Bonjour,
On y verra un peu plus clair si vous faites un test d'éligibilité sur ce site.
Merci de donner les 4 caractéristiques principales de votre ligne figurant dans la signature : longueur, affaiblissement, débit IP estimé et NRA |
Ok, je viens de faire ma signature, en espérant ne pas m'être trompé.
Donc, vu les informations, comment SFR peut me proposer 5 mega, avec un débit estimé à 1 méga.
Au téléphone, la personne m'a dit qu'il y avait eu des traveaux récemment, mais cela devrait se voir lors de test.
merci _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je confirme l'info. avec une ligne à 64dB, SFR ne passe pas au dessus d'1 mbit/s.
Soit le vendeur SFR essaie de placer une offre à tout prix. Soit il méconnaît l'éligibilité technique.
Ta ligne est fortement affaiblie et aucun fournisseur ne te proposera 5 mbit/s. En l'état, pour obtenir plus de débit, il te faudra attendre le VDSL2 ou un NRA-ZO (NRA MED - montée en débit). _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 12:38 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci, c'est bien ce que je pensais.
Par contre, sur certains tests, bouygues peut me fournir 1,7 mega, bizarre.
Merci pour cette reponse rapide. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | François a écrit: | | En l'état, pour obtenir plus de débit, il te faudra attendre le VDSL2 ou un NRA-ZO (NRA MED - montée en débit). | Sans attendre, plus de débit peut être obtenu dès maintenant:
- soit en appelant le 1014 pour faire mettre ton offre à jour: le seuil FT-orange est de 70dB pour du 2mégamax, ce qui te permettrait de doubler ton débit actuel (ce qui recoupe l'offre réaliste de bouygues!)
- soit en migrant chez Free, qui te proposera le maximum que ta ligne est en état de supporter (à mon avis tu resteras en dessous de 3Mbps)
En pratique, je pense qu'il est plus avantageux pour toi de conserver ton offre découverte, et le cas échéant la compléter avec une offre téléphonie OVH (nécessite un modem avec port RJ45). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 12:54 Sujet du message: |
|
|
Le serveur d'éligibilité de Bouygues répond 1452kbit/s pour ta ligne
Mais c'est une estimation (trop) généreuse je pense. Il doit s'agir d'un débit de synchronisation théorique qui, dans la pratique, sera vraisemblablement baissé à 1mbit/s pour stabiliser la ligne.
| Citation: | | soit en appelant le 1014 pour faire mettre ton offre à jour: le seuil FT-orange est de 70dB pour du 2mégamax, ce qui te permettrait de doubler ton débit actuel (ce qui recoupe l'offre réaliste de bouygues!) | En effet, le seuil est + haut mais sur une ligne à 64dB, FT ne prendra pas de risque et cela se traduira par 1mbit/s meme si techniquement on parle de 2mbit/s autoadaptatif. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ces seuils d'éligibilité commerciale (mise à jour de mars 2011) chez Orange ne seraient-ils plus les bons ?
512RE/ 78dB max
1MMAX / Auto adaptatif / 70 dB max / Entre 512 et 1 méga (Spécifique à l'offre découverte)
2MMAX / Auto adaptatif / 70 dB max / Entre 512 et 2 méga.
2Méga / Débit fixe / 53 dB max. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 16:22 Sujet du message: |
|
|
Si, ils sont bons.
Mais l'autoadaptatif 2 mega signifie bien qu'une ligne à 65dB n'aura pas le même débit qu'une ligne à 60db.
D'autant que l’affaiblissement théorique ne correspond que rarement à celui mesuré par la box (qui synchronise avec le DSLAM).
Avec 64dB théorique, une ligne peut très bien passer à 66dB... comme à 62dB  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 16:34 Sujet du message: |
|
|
@François,
Je pensais surtout à ces 2 affirmations de Prououou:
| Citation: | - ..... en appelant le 1014 pour faire mettre ton offre à jour: le seuil FT-orange est de 70dB pour du 2mégamax, ce qui te permettrait de doubler ton débit actuel (ce qui recoupe l'offre réaliste de bouygues!)
- En pratique, je pense qu'il est plus avantageux pour toi de conserver ton offre découverte |
Si les seuils d'éligibilité commerciale que j'ai cités sont exacts comme vous le confirmez, offre découverte et 2 MMax sont incompatibles.
Par ailleurs, sur le fait que du 2 MMax (auto adaptatif) délivre le débit en rapport avec l'atténuation descendante de la ligne, on est bien d'accord. 2 Mbps correspond à 53 dB; pour 64 dB .... ce sera forcément moins .... mais ce sera forcément plus qu'avec 70 dB .... je ne remets certainement pas en cause l'estimation faite par Ariase. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Prououou a écrit: | | .... et du SNR cible retenu pour la synchro, lequel peut n'être que de 4dB! (le tableau n'est plus à jour) |
Qui est le "maître" de la négociation (de l'optimisation) entre box et dslam chez Orange:
- la box (via les réglages que pourrait faire l'internaute) ?
- ou le dslam (via les programmes d'auto-adaptation) ?
Je serais aussi curieux de connaitre le % de lignes stables avec une marge de bruit down de 4 dB ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 19:28 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | | Qui est le "maître" de la négociation ... | Les deux, mon Capitaine!
Sinon je n'aurais pas pu sortir les captures de ce post ...
Quant à la stabilité, elle est le résultat de l'équilibre entre le SNR et les interférences impulsionnelles: une ligne avec un SNR de 10dB pourra être instable (p.mémoire le cas de Duffman) alors qu'une autre avec un SNR de 3dB tiendra la route (au fait, le mode patate, ce serait pas 5dB à la synchro? ... que ce soit Free ne change pas la problématique) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 23:29 Sujet du message: |
|
|
@Prououou,
Pour la neufbox et pour la freebox, l'internaute sait comment faire pour régler sa marge de bruit via l'interface ou la console de gestion.
Quelle est l'adresse de la page de l'interface de la livebox qui permet de faire ce réglage ?
S'agissant de la stabilité, l'évocation de cas extrêmes (lignes pourries et lignes exceptionnelles) ne préjuge en rien du "comportement moyen" des lignes "normales".
J'ai cru comprendre (mais je peux me tromper) que la marge de bruit down cible chez Orange est de 6dB mini (sans TV) et de 8dB mini (avec service de TV). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Aoû 2011 - 11:55 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | @François,
Je pensais surtout à ces 2 affirmations de Prououou:
| Citation: | - ..... en appelant le 1014 pour faire mettre ton offre à jour: le seuil FT-orange est de 70dB pour du 2mégamax, ce qui te permettrait de doubler ton débit actuel (ce qui recoupe l'offre réaliste de bouygues!)
- En pratique, je pense qu'il est plus avantageux pour toi de conserver ton offre découverte |
Si les seuils d'éligibilité commerciale que j'ai cités sont exacts comme vous le confirmez, offre découverte et 2 MMax sont incompatibles.
Par ailleurs, sur le fait que du 2 MMax (auto adaptatif) délivre le débit en rapport avec l'atténuation descendante de la ligne, on est bien d'accord. 2 Mbps correspond à 53 dB; pour 64 dB .... ce sera forcément moins .... mais ce sera forcément plus qu'avec 70 dB .... je ne remets certainement pas en cause l'estimation faite par Ariase. |
En fait, je n'ai pas l'offre découverte mais la formule 20M avec telephone, la tv est inclus mais forcement je ne peux la recevoir que par satellite. Y aurait il un forfait mieux adapté, moins cher, avec juste internet et appels illimités fixe et portable.
Merci _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |