Offre couple_visuel14_728x90.gif

Débit parfois très lent

Mme Peel
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 10:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté Smile

Cela fait un moment que je ne suis pas passée Mr. Green il faut dire que depuis mon changement de FAI avec Ariase pour SFR tout va bien. Cool

Je viens aujourd'hui pour plusieurs choses : Prendre des infos sur le passage au wifi (et la je vois le CPL Shocked kesako ?), voir s'il est possible de résoudre un débit parfois très lent (mais je suis en bout de ligne alors ça vient peut-être de là) et aussi demander à Ariase de s'occuper du changement de FAI de mes parents (j'appelle ce matin Wink ).

Bonne journée à tous et à toute à l'heure sur les forums.

[Edit : Je viens de lire ta signature Prououou, je vais lire ça et je reviens...)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 12:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mme Peel,

Content de voir que M. ne te laisse pas sur la touche et t'a confié une mission très spéciale (après bien d'autres ...) Wink
Mme Peel a écrit:
Prendre des infos sur le passage au wifi
La question préalable serait peut-être de préciser quel est le but poursuivi:

- s'agit-il d'aller chercher une connexion de meilleure qualité, dans ce cas le schéma de principe est présenté ici, avec un exemple de résultat ;
Dans ce cas les liens de ma signature sont pertinents Smile

- ou s'agit-il plus simplement de ne plus avoir de "fil à la patte" sur son portable ou autre ordi placé à quelque distance du modem, et dans ce cas il s'agit simplement de paramétrer la box ou le routeur WiFi afin d'établir une connexion, tout en sachant que la portée est limitée par la présence d'obstacles (mobilier, habitants, ondes parasites comme le téléphone DECT, etc...)

Citation:
(et la je vois le CPL Shocked kesako ?),
il te suffit de suivre le lien indiqué plus haut !

En version courte: cela consiste à utiliser ton installation électrique pour remplacer les câbles ethernet!

Citation:
voir s'il est possible de résoudre un débit parfois très lent
Voudrais-tu nous mettre les stats affichées par ta box, à l'adresse http://192.168.1.1, et relevées sur la page suivante:

Citation:
(mais je suis en bout de ligne alors ça vient peut-être de là)
Nous sommes tous en bout de ligne, puisque notre ligne aboutit chez nous et ne va pas plus loin (tout comme la rallonge de ton fer à repasser ou autre appareil) Laughing

Ce post sera à déplacer dans un nouveau sujet à créer p.ex. :"Débit parfois très lent"

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Peel
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 14:21 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Content de voir que M. ne te laisse pas sur la touche et t'a confié une mission très spéciale (après bien d'autres ...) Wink

Mr. Green Mission presque accomplie. J'attends le Rib de mes parents pour rappeler Benoît cet après-midi. "M" m'a aussi confié la mission de faire de la pub pour Ariase à une hôtesse d'accueil du supermarché ce midi. Elle doit vous appeler rapidement car elle n'a plus d'internet non plus (même souci que mes parents). C'est une vie dangereuse et palpitante que de travailler pour les services secrets de Sa Magesté. Cool

Concernant mon passage au WIFI, c'est juste une histoire de fil disgracieux. J'ai acheté la clé usb Wifi mais je ne sais pas si je saurais configurer toute seule une liaison sécure et je ne veux pas perdre en débit parfois un peu faible comme je le disais.

Pour le CPL je préfère ton explication à la page que j'ai essayé de lire... Laughing

Je n'arrive pas à afficher la page de ma box, je ne sais pas où est mon mot de passe. (<-- gros boulet) Comme quoi on peut être agent secret très qualifié et mais très nul en informatique. Mr. Green

EDIT : J'arrive bien sur la page de ma box mais je ne peux pas me connecter aux infos.

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 14:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mme Peel a écrit:
Je n'arrive pas à afficher la page de ma box, je ne sais pas où est mon mot de passe. (<-- gros boulet) Comme quoi on peut être agent secret très qualifié et mais très nul en informatique.

Il suffit d'appuyer 5 secondes sur le bouton de service (en principe vert si tout va bien) => le dit bouton, puis continuer => Etat => Internet => Infos adsl
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 15:41 Sujet du message: Répondre en citant

Mme Peel a écrit:
Concernant mon passage au WIFI, c'est juste une histoire de fil disgracieux. J'ai acheté la clé usb Wifi mais je ne sais pas si je saurais configurer toute seule une liaison sécure et je ne veux pas perdre en débit parfois un peu faible comme je le disais.
Ok! Cela ne remplacera pas ton fil en qualité de liaison, mais tant que le débit reste faible, tu ne devrais pas trop en ressentir la différence.

J'ai trouvé ce tuto pour la box (en espérant que les modèles concordent). Tu y relèveras l'astuce pour passer l'entrée (admin + clé wifi) ou l'appui sur le bouton de service!

Dans cet autre tuto tu devrais trouver les infos nécessaires pour activer ton réseau WiFi, à commencer par l'installation de la clé WiFi. Je pense que pour un agent spécial qui peut se retrouver dans les situations les plus inattendues, il est préférable de connaître certaines ficelles plutôt que se fier à un "cdrom d'installation" qui fait tout et ne nous apprend rien.

Je te suggère de procéder en deux étapes:
- dans la première, tu mets ton réseau en place, sans aucune clé/sécurité: l'étape sera réussie lorsque tu auras pu établir des connexions grâce au WiFi;

- dans la seconde étape, tu mets en place la sécurité (masquage SSID, clé WPA, filtrage par adresses MAC, etc...).

Toutefois la sécurité reste relative: un hacker finira par entrer dans ton réseau, même si ce n'est pas à la portée du premier internaute venu Rolling Eyes

Citation:
Pour le CPL je préfère ton explication à la page que j'ai essayé de lire... Laughing
Merci Smile

Si tu parcours les commentaires qui accompagnent l'article en question, tu constateras qu'il suffit de brancher ... et la liaison est établie Smile

Et pas de réel problème de sécurité: il faut avoir accès au réseau électrique de l'appartement. Or comme il y a un disjoncteur en entrée, les signaux se trouvent bloqués et ne peuvent pas "sortir" au dehors (des difficultés peuvent être présentes en triphasé du fait de la discontinuité entre phases)

Citation:
Je n'arrive pas à afficher la page de ma box, je ne sais pas où est mon mot de passe.
cf Indication donnée plus haut.

Si tu souhaites tester un autre routeur, essaies ces identifiants (c'est pour se connecter, et non pas pour "entrer" dans la box!)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Mme Peel
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 15:41 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sh Wink J'ai bien vu le dessin sur la page de la box mais je n'osais pas appuyer dessus. On ne sait jamais, ça pourrait exploser... Twisted Evil

Oups, pardon, ce n'est pas la bonne page... Mr. Green

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 16:49 Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Je te suggère de te rendre sur la page (cachée) http://192.168.1.1/1_1_1 (ci-dessous)

et de mettre "70" pour la marge de bruit, puis cliquer sur valider.

Ce faisant, tu feras 2 choses d'un coup:
- rebooter ta box (ta marge actuelle de 11.8 montre que lors de ta dernière resynchronisation ta ligne était assez "bruyante")
- améliorer ton débit, en réduisant le SNR cible de synchronisation.

Ensuite tu nous remettras la même page que plus haut (informations sur la ligne) actualisée, ainsi que le résultat de ce test de débit (en général il passe sans problème).

PS: peux-tu préciser ce que tu entends par débit "très lent" ? ... est-ce subjectif, ou as-tu effectué des mesures?

Haut de page
Mme Peel
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 11:51 Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive !!!!!!! Very Happy

Merci beaucoup pour ces astuces techniques, c'est super. Cool

Voici la nouvelle image que je viens de gagner :

Je vais faire le test et j'éditerai mon message pour le mettre ici. A y est je suis déjà reviendue !

Par débit lent, je n'ai fait aucune mesure Embarassed c'est juste le constat des pages qui ont du mal à s'afficher et un temps de chargement qui me rappelle les années 90. Mr. Green Je me console d'ailleurs en me disant qu'il n'y a pas si longtemps, même cette vitesse m'éclatait car je découvrais les débuts d'internet.
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 11:59 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

J'ai trouvé ce tuto pour la box (en espérant que les modèles concordent). Tu y relèveras l'astuce pour passer l'entrée (admin + clé wifi) ou l'appui sur le bouton de service!

Dans cet autre tuto tu devrais trouver les infos nécessaires pour activer ton réseau WiFi, à commencer par l'installation de la clé WiFi. Je pense que pour un agent spécial qui peut se retrouver dans les situations les plus inattendues, il est préférable de connaître certaines ficelles plutôt que se fier à un "cdrom d'installation" qui fait tout et ne nous apprend rien.

Je te suggère de procéder en deux étapes:
- dans la première, tu mets ton réseau en place, sans aucune clé/sécurité: l'étape sera réussie lorsque tu auras pu établir des connexions grâce au WiFi;

- dans la seconde étape, tu mets en place la sécurité (masquage SSID, clé WPA, filtrage par adresses MAC, etc...).

Génial, je n'avais pas vu ce message ! Je n'aurais pas le temps de faire tout ça aujourd'hui, je suis un peu charrette mais je me colle à la lecture de tout ça demain. Si c'est plus sûr et mieux en terme de débit d'utiliser les prises magiques CLP (ou CPL je sais déjà plus ! ) pourquoi pas, je me vois bien opter pour la version non geek de la résolution de problème. Mr. Green

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 12:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mme Peel,

Joli résultat, n'est-il pas ?

passer comme une fleur de 5.5Mbps à 8Mbps Very Happy

La marge de bruit est limite: il te faut voir dans la durée ce que cela donnera.
(si tu devais avoir une instabilité (resynchronisations fréquentes) il te suffirait d'augmenter les "70" à 75 ou 80%; cependant logiquement tant que tu ne redémarres pas ta box cette dernière devrait rester stable sur sa dernière synchro avec un débit moindre)

Toutefois ton test de débit est trop faible et curieusement ton ping est anormalement allongé (tu devrais avoir autour de 6Mbps et un ping sous les 100ms)
Cela peut provenir de la box (trop d'erreurs) ou de ton ordinateur ou du réseau Confused

Si tu disposes d'un autre ordinateur, peux-tu comparer les résultats du test de débit effectué sur chacune des machines?

Par ailleurs, peux-tu aller dans les "statistiques détaillées", en faire un copier-coller dans un fichier que tu placeras sur internet, et nous donneras le lien qui y conduit?

L'on va essayer de te remonter le moral .... et le débit utile ....

Ce n'est qu'un jeu de piste, encore faut-il prendre la bonne piste Confused
.... mais je fais confiance à ton intuition pour nous sortir de là .... Wink

Haut de page
Mme Peel
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 16:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou Smile

prououou a écrit:
Joli résultat, n'est-il pas ?

passer comme une fleur de 5.5Mbps à 8Mbps Very Happy

Inespéré !

prououou a écrit:
La marge de bruit est limite: il te faut voir dans la durée ce que cela donnera.
(si tu devais avoir une instabilité (resynchronisations fréquentes) il te suffirait d'augmenter les "70" à 75 ou 80%; cependant logiquement tant que tu ne redémarres pas ta box cette dernière devrait rester stable sur sa dernière synchro avec un débit moindre)

Il se trouve que je dois fréquemment la rebooter à cause du décodeur TV qui souvent ne fonctionne plus. D'ailleurs, il est possible qu'il y ait comme qui dirait un lien de cause à effet avec le ralentissement du débit... Twisted Evil

Citation:
Si tu disposes d'un autre ordinateur, peux-tu comparer les résultats du test de débit effectué sur chacune des machines?

Non je n'en ai qu'un.

Citation:
Par ailleurs, peux-tu aller dans les "statistiques détaillées", en faire un copier-coller dans un fichier que tu placeras sur internet, et nous donneras le lien qui y conduit?

Je fais ça d'ici ce soir.

Citation:
L'on va essayer de te remonter le moral .... et le débit utile ....

Cool C'est la grande classe, merci encore. Cool

* * *

Sinon je pense finalement que je vais opter pour les prise CPL. Je crois que tu parlais de Netgear à l'internaute à qui j'ai "piqué le post". As-tu un conseil particulier pour le choix des prises ? Si j'ai bien compris, il m'en faut une sur la prise électrique qui connecte la box et une sur celle qui connecte l'ordi, isn'it ?

Il y a ces modèles Netgear sur Amaz*n :
http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB2001-adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B00346SZ90/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1314194550&sr=1-5

http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB2501-adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B0036TGWMW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1314194550&sr=1-1

Ou celui-ci (Léa ?) sur SFR (et beaucoup plus cher...?) :
http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/6920/cpl-lea-cplnetsocket200v2.html
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 17:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je ne sais pas si ça va marcher, c'est une première Mr. Green voici le lien vers le fichier des stat en pdf importé sur Google doc.

EDIT : Ah ben oui mais non, ça ne marche que pour moi quand je suis connectée à mon compte Gmail. Je cherche un hébergeur qui accepte le format...

Et voilà ! Merci à www.fichier-pdf.fr !

fichier pdf: 0000.pdf

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 19:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La marge de bruit descendante (4,5dB) ne convient pas pour le service TV. Il faut la remonter de manière significative.

Par ailleurs, en l'absence de mesures régulières (et seul le PC de mesure doit être branché sur la box, et de plus en éthernet), la notion de ralentissement de débit ne veut pas dire grand-chose (c'est très subjectif; il faut donc objectiver par des tests de débit).

Les tests donnent un débit IP; votre box mesure un débit ATM (en gros: débit IP=80% du débit ATM).

Votre débit ATM devrait tourner aux environs de 7 Mbps ATM pour recevoir la TVHD (le flux HD représente un peu plus de 5 Mbps, prioritaire -comme la téléphonie- par rapport au surf ) dans de bonnes conditions avec une marge de bruit down minimum de 8dB.

7 Mbps ATM, c'est d'ailleurs la prévision faite par Ariase pour votre débit down.

Dernière édition par sh54710 le Mer 24 Aoû 2011 - 19:15; édité 1 fois
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 19:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mme Peel
Mme Peel a écrit:
Il se trouve que je dois fréquemment la rebooter à cause du décodeur TV qui souvent ne fonctionne plus. D'ailleurs, il est possible qu'il y ait comme qui dirait un lien de cause à effet avec le ralentissement du débit... Twisted Evil
Nous aviserons en fonction du contenu de tes stats détaillées.

Lorsque tu les auras relevées, tu peux essayer de remonter ta marge à 80% (là c'est de la navigation à tâtons Sad ) ... au cas où la cause proviendrait du débit Confused

Citation:
Sinon je pense finalement que je vais opter pour les prise CPL. Je crois que tu parlais de Netgear à l'internaute à qui j'ai "piqué le post".
Dommage que M. t'ait confié trop de missions à la fois (la promo Amazon-Netgear s'est arrêtée hier Confused)

Citation:
As-tu un conseil particulier pour le choix des prises ?
Pas vraiment, puisque ces produits doivent être compatibles entre-eux.

La distinction pourra s'effectuer sur le prix, la révision 200 ou 500Mbps (la 85Mbps est l'ancêtre!), la présence d'une prise intégrée (qui évite de neutraliser une prise électrique), une économie d'énergie hors trafic, le nombre de ports RJ45 et/ou relais WiFi, l'encombrement, etc...

Citation:
Si j'ai bien compris, il m'en faut une sur la prise électrique qui connecte la box et une sur celle qui connecte l'ordi, isn'it ?
Rolling Eyes

Je ne comprends pas bien ce que tu as compris ..... Embarassed me comprends-tu?

Le schéma de principe est reproduit ci-dessous:

C'est la ligne en rouge (Réseau électrique) qui est importante: peu importe où se trouvent les prises sur lesquelles tu branches les adaptateurs et ce qui est branché derrière eux.

Un montage consiste à brancher l'adaptateur sur la prise, une multiprise sur l'adaptateur (comme dans la pièce n°1), et tes appareils informatiques sur la multiprise: bien sûr le port RJ45 est à relier au routeur ou à l'ordi ou autre matériel distant.

Citation:
Il y a ces modèles Netgear sur Amaz*n : ...
le premier n'a pas de prise intégrée: il te mangera donc une prise Sad

le second : devrait m'arriver demain (j'en saurai alors un peu plus Confused)

Citation:
Ou celui-ci (Léa ?) sur SFR (et beaucoup plus cher...?)
ou un peu moins cher rue du commerce (+port: 4.90€ en .relais ou 5.90€ /colissimo). Apparemment pas d'économie d'énergie hors trafic Confused

Concernant le CPL: tant que les distances à couvrir sont faibles: pas de souci (si réseau électrique OK); mais pour de grandes distances, le débit va chuter (je n'ai pas de chiffre sous la main pour préciser (plusieurs dizaines ou centaines de mètres) Sad)

PS:
Citation:
Bon alors je ne sais pas si ça va marcher, c'est une première Mr. Green voici le lien vers le fichier des stat en pdf importé sur Google doc.
C'est pas génial Sad
Tu multiplies la taille du document par 9(34K0->309Ko), et ensuite c'est coton pour le récupérer en texte Rolling Eyes

La prochaine fois (s'il en sera besoin Confused) tu me le colleras dans un MP !!

En tout cas je n'y vois rien de très méchant (les CRC sont cumulées sur plus de 24H).

Cela n'empêche pas de réduire le SNR à 80% (cette fois pour vérifier si cela change quelque chose ou pas pour la TV).

Par contre, il sera intéressant de refaire le test de débit au moment où la TV calera (ce qui nous donnera le ping par la même occasion); je n'exclus pas un engorgement du trafic Confused

Citation:
Je cherche un hébergeur qui accepte le format...
Suis-je ballot Embarassed
Tu avais Free, tout simplement Smile

Haut de page
Mme Peel
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 20:03 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710 a écrit:
La marge de bruit descendante (4,5dB) ne convient pas pour le service TV. Il faut la remonter de manière significative.
(...)
Votre débit ATM devrait tourner aux environs de 7 Mbps ATM pour recevoir la TVHD (le flux HD représente un peu plus de 5 Mbps, prioritaire -comme la téléphonie- par rapport au surf ) dans de bonnes conditions avec une marge de bruit down minimum de 8dB.

7 Mbps ATM, c'est d'ailleurs la prévision faite par Ariase pour votre débit down.

Bonsoir Sh,

En effet je n'ai pas la TVHD, juste un accès à la TV normale qui fonctionne assez bien. Je n'ai eu que de très rares et courts soucis pour recevoir les chaînes.

Même si les réglages que Prououou m'aide à faire améliore la situation, je ne pense pas pouvoir espérer accéder à un débit ATM de beaucoup supérieur car je suppose que cela dépend des lignes du FAI...

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com