Mme Peel Je participe

Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 75 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 22:07 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | S'agissant des 2 prises CPL, c'est très simple.
Votre câble éthernet actuel (que vous voulez supprimer) est raccordé à 2 endroits A (la box) et B (PC ou décodeur)
- Côté box, vous branchez la 1ère prise CPL:
* dans une prise de courant bien sûr
* par un cordon éthernet de 1m entre la prise CPL et le point A
- Côté second équipement (PC ou décodeur), vous branchez la seconde prise CPL:
* dans une prise de courant bien sûr
* par un cordon éthernet de 1m entre la prise CPL et le point B
En résumé l'ancien câble éthernet est remplacé:
* par 2 cordons éthernet de 1m, chacun raccordé à une prise CPL
* par la liaison entre les 2 prises CPL via le réseau électrique |
Bonsoir Sh
Merci, c'est super limpide ! Je me sens beaucoup plus futée tout d'un coup !  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Mme Peel Je participe

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Prououou
| prououou a écrit: | d'où l'intérêt, dans le doute, de placer l'adaptateur en amont de la prise multiple, ce qui fait que tout ce qui est branché "derrière" l'adaptateur n'aura aucun effet sur la liaison CPL, même si la multiprise est filtrante ... ce qui écarte les adaptateurs sans prise intégrée. |
Vu !!! Comme quoi lire les posts un peu tard après une journée surchargée, ça me réussit plutôt bien, faut que je renouvelle. Bon d'accord, c'est aussi très bien expliqué.
| Citation: | les deux adaptateurs CPL opérationnels sont l'équivalent des fiches RJ45 qui se trouvent aux extrémités de ton câble ethernet; une fois les adaptateurs en place à proximité de l'endroit où étaient les bout du câble ethernet, tu pourras retirer ce dernier qui ne servira plus à rien (à sa place il va te falloir trouver une autre décoration pour ton salon .. ) |
Et y'a une section conseil en déco sur le forum...? Je plaisante...
| Citation: | Mais non! tu demandes simplement à comprendre, et tu te débrouilles bien |
Merci pour tes encouragements ! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Mme Peel Je participe

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | Il s'agit en fait de trouver le bon compromis débit/marge de bruit pour la stabilité de la ligne.
Vous avez:
* 5,6 Mbps ATM avec une mdb de 11,8dB; le débit est trop faible pour la TVHD; par contre la TVSD est stable (le flux SD prend environ 2,5 Mbps; il reste 3 Mbps pour la téléphonie puis l'internet)
|
Atteindre la stabilité du débit ça me va parfaitement même si je n'ai pas la HD pour l'instant.
Bien sûr j'espère quand même qu'un jour les lignes de ma petite campagne pourront fournir une qualité supérieure. Je suis abonnée aux chaînes découvertes et avec la HD je pourrai ainsi voir la chaîne dédiée aux musées !  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
Mme Peel Je participe

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 - 19:31 Sujet du message: |
|
|
Mme Peel va acheter les prises CPL avec prise électrique incluses sous peu suite à ce fil de discussion très instructif.  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
Mme Peel Je participe

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011 - 09:36 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | I'm sorry disturb Mme Peel while she has'nt time to read her mails
Is it Steed who mailed you ? |
Je suis désolée, je ne savais pas que j'avais du courrier. C'est bizarre je n'ai reçu aucune alerte dans ma boîte mail. Je vais me mettre à jour.  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011 - 10:26 Sujet du message: |
|
|
| Mme Peel a écrit: | | C'est bizarre je n'ai reçu aucune alerte dans ma boîte mail. | C'est (relativement) normal !
L'alerte était pour les Etats Unis à l'approche de Irène .... !
Notre bonne Angleterre est loin de ces troubles, n'est-il pas ....  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |