Offre couple_visuel14_728x90.gif

debit nordnet?? qu en pensez vous???

Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 - 12:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Là où tu as raison c'est que la communication commerciale est plutôt...floue.Et que ça engendre beaucoup de déconvenues....
C'est légitime de vouloir changer d'opérateur si tu n'es pas satisfait du présent. Mais ça reste toujours du satellite.
Ce que j'éspère c'est que cela réponde à tes aspirations. En fait, c'est le principal...

Bonne journée
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 10:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne les débits, pourrait on avoir quelques retours sur les nouvelles offres "abondance", soit sur l'ancien satellite 23.5°, soit l'offre Eco-10 abondance 28.2°, en précisant de quelle offre il s'agit.
Merci.
Haut de page
Born to Win
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 16:02 Sujet du message: Debit Nordnet - Question Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,

Je suis nouveau sur le site et ma question (la premiere mais surement pas la derniere lol) est la suivante: Comment verifier vous vos debits ?

Je dispose d un abonnement NORDNET depuis bientot 3 ans. Il y a 3 ans je me satisfaisait de ce que j avais (c est a dire peu de chose mais mieux que rien). Aujourd hui, mes debits sont censes etre passes de 2mbps a 3 puis 6 et finalement 10.

Le souci c est que ces debits ne sont visiblement jamais atteints (il est vrai que je ne me connecte pas a 4h du matin). Je suis bien conscients que le debit doit etre partages mais entre le debit annonce de 10mpbs et mon debit constate il y a un fosse.

J ai donc tente de verifier mon debit via degrouptest et ensuite via speedtest....et grande surprise les debits donnes par un et l autre sont tres differents. Le debit annonce par speetest est generalement pres de deux fois plus eleve que celui donne par degrouptest. Lequel selon vous est le plus fiable ?

Je souhaiterais en effet faire des releves et les transmettre a Nordnet afin de voir comment je peux augmenter mes debits (reglages, nouvelles offres etc) mais je voudrais auparavant avoir les meilleures information possible entre les mains,.

Merci a vous pour votre aide / conseil
Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 17:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je fais mes tests avec speedtest. J'éspère que chez moi les resultats ne sont pas optimistes car depuis trois mois je ne dépasse guère les 300 kO

Depuis trois ans j'avais mon "quota" de vitesse....depuis trois mois ça plafonne....."on" voudrait me faire changer de forfait qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Cordialement
Haut de page
julien 09
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 09:02 Sujet du message: debit nordnet?? qu en pensez vous??? Répondre en citant

bonjour

alors pour les tests de débit je pense qu il est fait exprès de perdre le consommateur car avec des résultats différents il ne peut rien faire ne sachant quel résultat est le bon....la preuve je viens de faire 3 tests sur 3 sites différents....

le 1er m a évalué 0,33 méga Rolling Eyes

le second 3,20 méga

le troisième 9 méga

du grand n importe quoi.....
Haut de page
Born to Win
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 09:58 Sujet du message: Re: debit nordnet?? qu en pensez vous??? Répondre en citant

julien 09 a écrit:
bonjour

alors pour les tests de débit je pense qu il est fait exprès de perdre le consommateur car avec des résultats différents il ne peut rien faire ne sachant quel résultat est le bon....la preuve je viens de faire 3 tests sur 3 sites différents....

le 1er m a évalué 0,33 méga Rolling Eyes

le second 3,20 méga

le troisième 9 méga

du grand n importe quoi.....

ah oui toi c est carrement multiplie par 30 entre un site et l autre. Moi ca se limite a du X2 mais qqn sait pkoi il y a autant de difference entre un site et l autre ?

Quand j appelle la plateforme Nordnet on me demande de faire les tests sur speetest qui est du coup le plus avantageux pour eux..du moins dans mon cas et donc difficile de contester.

Hier speedtest m annonce 2,1 Mpbs quand Degrouptest m annonce 0.54 mpbs. Vu la vitesse d affichage de la page internet jsute apres le test je doute tres fort d avoir un debit de 2.1. Y a t il des instruments de mesures fiables ET independants ?
Haut de page
julien 09
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 11:05 Sujet du message: debit nordnet?? qu en pensez vous??? Répondre en citant

Essaye ce test et dis moi tes resultats...

http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 11:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Born to Win a écrit:
Y a t il des instruments de mesures fiables ET independants ?
Oui, cela existe , et c'est gratuit.... Smile

C'est tout simplement l'horloge de ton ordinateur Exclamation

Explication:
La mesure du débit réel (il ne s'agit pas d'un quelconque test!) consiste à:
      1. échanger un fichier en situation réelle, en download ou upload;
      2. tout en mesurant le temps nécessaire pour effectuer cet échange; à défaut d'un chronomètre, l'horloge de l'ordinateur permet d'évaluer ce temps;
      3. puis à calculer le débit, en évaluant le rapport [ taille du fichier / durée du transfert ]

Peu importe le fichier utilisé, pourvu que le serveur soit rapide; cependant la taille du fichier choisi devrait demander au moins une minute de durée du transfert afin de limiter les erreurs de relevés lors des démarrage-arrêt.

Si la machine est équipée d'un moniteur de trafic (exemple), celui-ci pourra être utilisé pour connaître simplement le débit actuel. (Il ne sera pas inutile de vérifier la précision de ce moniteur par l'échange d'un fichier, comme indiqué ci-dessus, afin de s'assurer de l'exactitude des chiffres affichés).

Divers facteurs peuvent influencer le débit, dont le MTU et le RWIN, ce dernier demandant à être ajusté avec la latence. Ces paramètres dépendent de la machine et non de la connexion!

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
capitain72
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 13:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans votre fil pour vous donner trois sites très efficaces en complément de la méthode de Prououou Wink

Pour Ka-sat uniquement :

http://speedprobe.skylogicnet.com

Pour tous les sat :

Myconnetion (HTTP test ou Socket test) : ici
ou
speed.io : ici

Sat2way - Abo Too10 avec 10/2Mbps - Spot 16 (bleu)
PC + Routeur Wi-Fi D-LINK DI524-UP + Tel IP Siemens C610 avec OVH
Haut de page
client81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 18:21 Sujet du message: Répondre en citant

Nous disposons depuis 4 mois d'une offre 2 méga illimité, sans abonnement.

Nous en sommes plutôt satisfait. Le soucis est que les services de vidéos ou de musique sont de gros consommateurs. Ainsi, il vaut mieux savoir se priver de certains services certains jours, sous peine de voir son débit baisser à vitesse grand V.

Autre point, qui me dérange davantage : les mises a jours.

Il y a peu, nous sommes passés sur windows 7. Je conseille vivement de prendre son ordinateur chez un ami pour faire les différentes mises a jour, sinon en une après midi, votre débit sera au minimum...

Sinon, nous n'avons jamais perçu de grands ralentissements, y compris aux heures de pointes. Lorsque je lis certains avis nous indiquant qu'ils mettent 30 minutes pour envoyer un mail, il est évident que cela est du a de mauvais paramétrages.

D'ici le mois de mai, nous allons passer à une offre de 10 méga abondance 23°5. Je vous tiendrai au courant .
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com