sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 - 20:10 Sujet du message: |
|
|
Les seuils d'éligibilité "commerciale" de Orange (Nordnet est une filiale) dépendent de l'affaiblissement calculé ARCEP (cf le test d'éligibilité de Ariase):
Sans service de TV:
8MMAX / Auto adaptatif / entre 32 et 49dB max / entre 2 et 8 méga
20MMAX / Auto adaptatif / en dessous de 32dB max / entre 8 et 20 méga
Et avec un service de TV:
8MMAX + TV / Auto adaptatif / entre 26 et 42dB max / entre 1 et 8 méga. + TV SD
20MMAX + TV / Auto adaptatif / en dessous de 26dB max / entre 8 et 20 méga. + TV HD
Le débit dépend de l'atténuation réelle mesurée par la box, dont la valeur est généralement proche de l'affaiblissement (et un peu plus élevée).
En l'absence des données adsl de la box, je ne vois pas d'autres solutions que de contacter Nordnet (je n'ai pas compris si le changement de votre box avait été effectuée); cette baisse de débit n'est pas normale. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 - 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Comestible | comestible a écrit: | | ... (il vienne me changer la box Nordnet, car j'ai des problèmes aussi de téléphone ) | Quelle est la nature de ces problèmes?
| Citation: | | Etant sur Nordnet depuis 5 ans, je ne comprends pas qu'on m'ai ainsi baissé de débit, alors que rien dans mon installation a changer. | Tu oublies les 2011 mètres de ta ligne!!
ta vingtaine de mètres de ton installation c'est peanuts à côté!
Je te suggère de lire ce sujet, puis revenir nous dire si tu y aurais trouvé des points communs avec ton cas? _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
comestible Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 03 Fév 2012 - 13:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Mes problèmes de téléphone sont et datent de toujours. Souvent, lors d'un appel, soit reçu soit donné, on entends l'interlocuteur, mais eux ne nous entendent pas. Il arrive aussi parfois que le téléphone ne sonne pas.
Problèmes connus et reconnus par Nordnet due a ma box ( Sagem ancienne génération ( noire )).
C'est pour cela que demain matin, un technicien de chez Nordnet va passer me changer la Box.
Je devrai lui parler de ce problème de débit ( dixit le technicien eu au téléphone de chez Nordnet )
J'ai de nouveau fait un test sur un autre site, et rien n'a change actuellement:
Votre FAI : NordNet ADSL (NordNet IP ADSL)
Débit descendant : 2034 kbps (254.3 Ko/s) - Débit montant : 311 kbps (38.9 Ko/s) - Ping : 69 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 03/02/2012 12:20:00 - Test n°22424172
Devrai-je refaire vérifier ma ligne France-Telecom ?? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Fév 2012 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | comestible a écrit: | | Mes problèmes de téléphone sont et datent de toujours. ... due a ma box ( Sagem ancienne génération ( noire )). | Donc ne concernent pas ta ligne fixe, mais ta ligne voip!
(cela m'arrive aussi ces derniers temps, mais ma voip est indépendante de Nordnet!)
| Citation: | | Devrai-je refaire vérifier ma ligne France-Telecom ?? | Si la tonalité de ta ligne fixe est normale, il n'y a pas de raison!
Néanmoins la question du débit est à soulever auprès du technicien .... il est là pour cela  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012 - 13:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Le technicien de chez Nordnet vient de partir ( très agréable et aimable )
Changement de box et vérification de la ligne. Il a détecté des anomalies sur ma ligne. Il fera une demande de test de ligne a France-Telecom, puis selon la réponse fera faire une " expertise ".
Je vous tiens au courant... _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012 - 17:24 Sujet du message: |
|
|
Avec la nouvelle Box, voici les infos:
Caractéristiques de la connexion actuelle
Etat : Full On
Type de modulation : G.992.1 A (G.dmt)
DataPath : Entrelacé
Délai entrelacé 16
Débit montant Débit descendant
Débit actuel 416 2208
Débit max. 436 1588
Marge du bruit 8.0 10.2
Atténuation 18.0 33.3
Puissance 11.9 19.7 _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Prououou a écrit: | Ton débit reste inexplicablement bas.
Si d'ici quelques jours il est inchangé, tu pourras laisser un message ou rappeler le service client pour leur en demander le pourquoi? |
| Comestible a écrit: | Le technicien de chez Nordnet vient de partir ( très agréable et aimable).
Changement de box et vérification de la ligne. Il a détecté des anomalies sur ma ligne. Il fera une demande de test de ligne a France-Telecom, puis selon la réponse fera faire une " expertise ".
Je vous tiens au courant... |
|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012 - 19:22 Sujet du message: |
|
|
[HS:]
Salut le Troll,
... au moins tu fais avancer le schmilblick
[/HS] |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012 - 19:59 Sujet du message: |
|
|
| Il fallait lire les 2 messages de Comestible .... sieur Prououou .... avant de poster |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012 - 20:44 Sujet du message: |
|
|
[HS:]
| sh54710 a écrit: | | Il fallait lire les 2 messages de Comestible .... sieur Prououou .... avant de poster |
Je t'explique ce que manifestement un troll ne peut comprendre:
Si d'ici quelques jours il [le débit] est inchangé (cela voudra dire que "les anomalies" décelées n'ont pas été corrigées, soit parce que la commission du technicien s'est perdue en route, soit parce que des travaux plus importants sont nécessaires), tu [Comestible] pourras laisser un message ou rappeler le service client pour leur en demander le pourquoi? (ce qui est une manière de se tenir au courant et s'assurer que le problème est bien en cours de résolution et n'a pas été oublié!)
... où est donc passée ta vivacité d'esprit ?
[/HS] |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2012 - 21:13 Sujet du message: |
|
|
@tête de pioche
| Comestible a écrit: | | Je vous tiens au courant... |
ce qui implique que Comestible va assurer un suivi de ce que lui a dit le technicien; et Comestible me semble suffisamment avisé pour utiliser les moyens qu'il jugera nécessaires. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 04 Fév 2012 - 23:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| comestible a écrit: |
Débit actuel 416 2208
Débit max. 436 1588
Marge du bruit 8.0 10.2
Atténuation 18.0 33.3
Puissance 11.9 19.7 |
A mon avis c'est une synchro sur un fil. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
Voila des nouvelles:
Apres le passage du technicien de chez Nordnet, ma ligne avaient des soucis ( pas de chez moi )
Il devait me telephoner ce mercredi... Pas de nouvelles de lui vendredi, je recontacte Nordnet.
La personne au telephone m'affirme que le technicien a bien fait son travail, que le dossier est en cours, mais pas plus de renseignement a me donner. Il fait remonter le dossier.
Aujourd'hui, plus de téléphone, et donc d'adsl... J'essaye de passer un coup de fil avec mon telephone France-Telecom: De gros cachouillis... ???
Alors, soit ils reparent, soit ma ligne vient de lacher ( -11° en ce moment )
30 mn plus tard, ma ligne telephonique fonctionne et mon debit adsl est redevenu normal.
Etat : Full On
Type de modulation : G.992.1 A (G.dmt)
DataPath : Entrelacé
Délai entrelacé 16
Débit actuel 896 7616
Débit max. 936 6908
Marge du bruit 9.0 11.0
Atténuation 18.0 32.4
Puissance 11.9 19.8
Merci a Nordnet pour avoir tout fait pour me donner entiere satisfaction. FAI que je conserverai _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |