Divma5962 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 - 08:39 Sujet du message: débit montant... |
|
|
Bonjour à tous,
je me suis inscrit à l'offre XL+ de Sat2way lorsque l'offre est parue et je suis pleinement satisfait du débit. Cela dit si mon débit descendant correspond bien à l'offre, mon débit montant ne dépasse jamais 2 mbit/s alors que l'offre XL+ est sensé m'offrir jusque 4 mbit/s. avant de contacter sat2way, j'aimerai avoir un retour non commercial... merci de votre aide. |
|
| Haut de page |
|
 |
r.lemesle Je participe

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 - 09:00 Sujet du message: Re: débit montant... |
|
|
| Divma5962 a écrit: | Bonjour à tous,
je me suis inscrit à l'offre XL+ de Sat2way lorsque l'offre est parue et je suis pleinement satisfait du débit. Cela dit si mon débit descendant correspond bien à l'offre, mon débit montant ne dépasse jamais 2 mbit/s alors que l'offre XL+ est sensé m'offrir jusque 4 mbit/s. avant de contacter sat2way, j'aimerai avoir un retour non commercial... merci de votre aide. |
Il est très difficile de mesurer le débit satellite et le débit montant semble encore plus compliqué...
En fonction des applications j'ai des résultats très différents.
Xtreme SpeedTest me donne :
- 9727 Kbps en moyenne en download avec un max a 12288
- 292 kbps en moyenne en upload (soit très loin des 4mbps) avec un max a 426
myspeed.visualware.com me donne :
- 9.77 Mbps en moyenne en download
- 3.54 Mbps en moyenne en upload (soit pas trop loin des 4)
speedtest.net me donne :
- 12,26 Mbps en download
- 26,49 Mbps en upload (?!?!?!?)
iNetQCheck me donne :
- 9.8 Mbps en download
- 6.31 Mbps en upload
Et comme je ne fais pas trop d'upload au quotidien, je ne me rends pas compte du débit en utilisation réelle...
Richard. |
|
| Haut de page |
|
 |
jaunialidai Je participe

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 - 10:52 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Richard, cette mesure n'est pas facile à faire avec les outils usuels.
De toutes façons, dans cette technologie satellite, il faut comprendre les débits annoncés comme des débits de crête, qui ne sont atteints et soutenus que sur des flux importants et réguliers.
Pour ma part, je n'utilise plus que Netmeter, qui me permet de bien contrôler ces crêtes.
Il m'a permis de constater que, grosso modo, les 4 Mb/s sont bien atteints, voire même dépassés, mais cela n'est visible que sur les fichiers importants (> 5 Mo), et à condition que le serveur cible "encaisse" la continuité du flux. D'où les résultats disparates relevés par Richard (en fonction de la taille des fichiers utilisés par ces différents outils, et du nombre d'internautes en train de faire une mesure).
Lorsque le serveur cible est chargé, il introduit des time laps qui manifestement conduisent le satellite à "décrocher" pendant un temps bien supérieur, phénomène que je ne constate pas en ADSL. Ces décrochages peuvent donc affecter très sensiblement la moyenne. _________________ Sat2Way ° Spot 21 (vert) ° XL+ illimité...puis à 50Go...puis migré de force en Too10+ 25 Go
3 PC / Windows XP / Switch NetGear GS108T |
|
| Haut de page |
|
 |
bodenis Je participe

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 - 11:53 Sujet du message: |
|
|
En fait tout dépend de l'usage qu'on fait du satellite.
Personnellement, je le trouve intéressant pour les transferts de gros fichiers, où la vitesse peut s'exprimer comme elle le doit. Là, c'est un véritable apport.
Pour le surf classique sur internet, mon vieil READSL 512 fait souvent bien mieux pour charger les sites, car les nombreux échanges d'informations ne sont pas freinés par les 38000 km de distance avec le satellite. En revanche, dès qu'un site affiche de grandes photos, le satellite reprend le dessus lors du chargement de chaque image.
Ma conclusion est que le satellite n'est surtout valable que pour tout ce qui concerne les gros transferts (FTP notamment), d'où l'incohérence des FAP glissantes… qui concernent justement ces gros fichiers ! Alors que je n'atteindrai probablement jamais la FAP mensuelle, une FAP sur une heure peut très bien être ponctuellement grillée par le transfert d'un gros fichier.
De fait, l'utilité réelle d'une connexion satellite "non illimitée" mérite d'être pesée, du moins pour ceux qui ont la chance d'avoir un minimum d'ADSL. _________________ ___________________
Orange Livebox Sagem
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| r.lemesle a écrit: | speedtest.net me donne :
- 12,26 Mbps en download
- 26,49 Mbps en upload (?!?!?!?) |
| jaunialidai a écrit: | | De toutes façons, dans cette technologie satellite, il faut comprendre les débits annoncés comme des débits de crête, qui ne sont atteints et soutenus que sur des flux importants et réguliers. |
Vos raisonnements oublient que,
- à la différence d'une liaison ADSL, sur laquelle les données voyagent à plusieurs gigabits/s sauf sur la boucle locale où elles plafonnent à la vitesse de synchro constante et continue dépendante de l'affaiblissement de la ligne,
- les flux satellites sont partagés entre les utilisateurs, ce qui signifie que les données sont échangées par salves tant dans un sens que dans l'autre à des débits d'au moins 50Mbps (et probablement bien davantage).
Il en résulte que selon l'instant du test, et la taille du paquet utilisé pour le test, le débit résultant pourra être affiché entre 0Kbps et 50Mbps.
Le seul moyen de connaître les performances réelles est d'échanger un fichier de taille suffisante.
Ainsi les résultats que Jaunialidai obtient avec Netmeter sont-ils plus fiables que les autres tests de débits "instantanés".
De plus, l'histogramme permet d'apprécier les fluctuations instantanées: lorsqu'un échantillon de données est comptabilisé en retard par rapport à sa tranche de temps, le débit affiché pour cette tranche s'en trouve minoré, et celui de la tranche suivante est majoré d'autant, ce qui donne une enveloppe d'histogramme déchiquetée (le tracé rouge) au lieu de la ligne régulière à laquelle l'on s'attend (le tracé jaune).
| Haut de page |
|
 |
Divma5962 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 - 18:23 Sujet du message: Merci |
|
|
Super intéressant toutes vos explications, je vais me pencher de plus près su netmetter.
encore merci à tous. |
|
| Haut de page |
|
 |
delonatchou Je participe

Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 51 Localisation: Dans la pampa lyonnaise
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 - 08:14 Sujet du message: Re: débit montant... |
|
|
| Divma5962 a écrit: | Bonjour à tous,
bonjour,
perso j'utilise (après tests de plusieurs autres solutions) :
- ovh.net pour une situation "instantannée" (c'est à priori un des sites qui fait une moyenne la plus fiable sur quelques secondes en down puis en up).
Depuis que je suis sur S2W (08/12; XL+), j'obtiens toujours les mêmes résultats qqsoit l'heure ou les conditions météos : env 8 Mbps en down et 2 en up. Je pense, mais je n'ai pas fais le test, que mon installation peut être optimisée, en particulier en réduisant la longueur du coax (ceci dit j'oscille en SNR entre 14.5 et 16 dB ce qui semble des valeurs assez correctes).
En plus j'ai une licence pour 5 postes de "Dumeter" qui fait poste par poste un comptage des volumes sur une période données et permet également de faire une vérif temps réel du débit up et down mesuré).
J'utilise ces 2 outils depuis plus d'un an (j'étais sur Vivéole avant) et j'obtiens un suivi assez correct, le seul soucis rencontré est que je n'ai pas d'outil réseau me permettant de connaitre ces valeurs sur l'ensemble de mon réseau (4 postes).
Comme on dit, pour faire avancer le Schmilblick...
Denis |
|
| Haut de page |
|
 |
pinial Je participe

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 - 14:03 Sujet du message: Re: débit montant... |
|
|
| delonatchou a écrit: | | Divma5962 a écrit: | Bonjour à tous,
bonjour,
perso j'utilise (après tests de plusieurs autres solutions) :
- ovh.net pour une situation "instantannée" (c'est à priori un des sites qui fait une moyenne la plus fiable sur quelques secondes en down puis en up).
Depuis que je suis sur S2W (08/12; XL+), j'obtiens toujours les mêmes résultats qqsoit l'heure ou les conditions météos : env 8 Mbps en down et 2 en up. Je pense, mais je n'ai pas fais le test, que mon installation peut être optimisée, en particulier en réduisant la longueur du coax (ceci dit j'oscille en SNR entre 14.5 et 16 dB ce qui semble des valeurs assez correctes).
En plus j'ai une licence pour 5 postes de "Dumeter" qui fait poste par poste un comptage des volumes sur une période données et permet également de faire une vérif temps réel du débit up et down mesuré).
J'utilise ces 2 outils depuis plus d'un an (j'étais sur Vivéole avant) et j'obtiens un suivi assez correct, le seul soucis rencontré est que je n'ai pas d'outil réseau me permettant de connaitre ces valeurs sur l'ensemble de mon réseau (4 postes).
Comme on dit, pour faire avancer le Schmilblick...
Denis |
J'ai 3m de coax et j'obtiens les meme resultats que toi , la reduction de la longueur n'influera que tres tres peu
j'ai aussi une license Dumeter sur 4 postes |
|
| Haut de page |
|
 |