| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliive Apprenti

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 15:54 Sujet du message: Debit max & Usb |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord une confirmation, j'ai actuellement un ofrfait 2048 en offre de lancement (il doit rester 1-2 mois) si je passe en Illimité, le changement est bien gratuit? et je conserve mes 2 mois d'offre de lancement?
Question technique maintenant
sur le site wanadoo on trouve ça:
| Citation: |
Il faut en effet distinguer les ports USB 1.1 permettant un débit théorique d'environ 12 Mbit/s des ports USB 2.0 permettant d'atteindre 480 Mbits/s.
(...)
Attention ! La technologie USB 1.1 n'est pas incompatible avec DébitMax ; elle peut limiter le débit de votre connexion.
|
soit ils sont très prudent, soit je capte rien, pour passer les 8Mega maxi du débit max.. un débit de 12Mbit/s suffit amplement, non
sinon je change de carte mere
Encore une question technique, mon bureau est à 3m de la prise telephonique (via le plafond). Est ce que je peux brancher la LiveBox avec 3m de rallonge (c'est ce que je fait actuellement et pas de soucis de débit ) .. sinon du wifi avec l'usb 1.1? la maitresse de maison, va pas apprecier la livebox dans l'étagère  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 16:40 Sujet du message: Re: Debit max & Usb |
|
|
| oliive a écrit: | Bonjour,
Tout d'abord une confirmation, j'ai actuellement un ofrfait 2048 en offre de lancement (il doit rester 1-2 mois) si je passe en Illimité, le changement est bien gratuit? et je conserve mes 2 mois d'offre de lancement? | Qu'appelles-tu illimité ? Je ne comprends pas
| oliive a écrit: | Question technique maintenant
Il faut en effet distinguer les ports USB 1.1 permettant un débit théorique d'environ 12 Mbit/s des ports USB 2.0 permettant d'atteindre 480 Mbits/s.
(...)
Attention ! La technologie USB 1.1 n'est pas incompatible avec DébitMax ; elle peut limiter le débit de votre connexion.
|
soit ils sont très prudent, soit je capte rien, pour passer les 8Mega maxi du débit max.. un débit de 12Mbit/s suffit amplement, non  | Non. Les modems USB ont du mal au-delà de 4-5 Mbits, mais ce n'est pas à cause de la vitesse de transfert possible sur un port USB (largement suffisante surtout en USB2.0), mais plutôt à cause de la puissance insuffisante de ces modems, qui sont alimentés par le port USB du PC. Ils ne sont tout simplement pas conçus pour des débits aussi élevés, et vont progressivement disparaître, aidés par la présence en standard de ports réseau sur toutes les cartes mères depuis quelques années.
| oliive a écrit: | sinon je change de carte mere  | C'est toujours un bon investissement d'avoir une carte mère à jour, et l'USB2.0 est incontournable aujourd'hui.
| oliive a écrit: | Encore une question technique, mon bureau est à 3m de la prise telephonique (via le plafond). Est ce que je peux brancher la LiveBox avec 3m de rallonge (c'est ce que je fait actuellement et pas de soucis de débit ) .. sinon du wifi avec l'usb 1.1? la maitresse de maison, va pas apprecier la livebox dans l'étagère  | Je conseillerais de laisser la Livebox à côté de la prise et d'utiliser le Wifi. Avec de l'USB1.1, ça ne pose pas de problème de fonctionnement, si ce n'est que pour les machines sous Windows tu as toujours le message du genre "un périphérique à haut débit est branché sur un port à débit plus faible" qui est agaçant. |
|
|
 |
oliive Apprenti

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 17:29 Sujet du message: Re: Debit max & Usb |
|
|
| laurent a écrit: | | oliive a écrit: | Bonjour,
Tout d'abord une confirmation, j'ai actuellement un ofrfait 2048 en offre de lancement (il doit rester 1-2 mois) si je passe en Illimité, le changement est bien gratuit? et je conserve mes 2 mois d'offre de lancement? | Qu'appelles-tu illimité ? Je ne comprends pas
|
je voulais dire Debimax
| laurent a écrit: |
| oliive a écrit: | Question technique maintenant
(...)
|
soit ils sont très prudent, soit je capte rien, pour passer les 8Mega maxi du débit max.. un débit de 12Mbit/s suffit amplement, non  |
Non. Les modems USB ont du mal au-delà de 4-5 Mbits, mais ce n'est pas à cause de la vitesse de transfert possible sur un port USB (largement suffisante surtout en USB2.0), mais plutôt à cause de la puissance insuffisante de ces modems, qui sont alimentés par le port USB du PC. Ils ne sont tout simplement pas conçus pour des débits aussi élevés, et vont progressivement disparaître, aidés par la présence en standard de ports réseau sur toutes les cartes mères depuis quelques années.
|
Je parlais de la connection PC / livebox en USB 1.1
| laurent a écrit: |
| oliive a écrit: | Encore une question technique, mon bureau est à 3m de la prise telephonique (via le plafond). Est ce que je peux brancher la LiveBox avec 3m de rallonge (c'est ce que je fait actuellement et pas de soucis de débit ) .. sinon du wifi avec l'usb 1.1? la maitresse de maison, va pas apprecier la livebox dans l'étagère  | Je conseillerais de laisser la Livebox à côté de la prise et d'utiliser le Wifi. Avec de l'USB1.1, ça ne pose pas de problème de fonctionnement, si ce n'est que pour les machines sous Windows tu as toujours le message du genre "un périphérique à haut débit est branché sur un port à débit plus faible" qui est agaçant. |
ok donc pas de soucis pour ma 2ème question le message on va le trouver dans le registre  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 17:45 Sujet du message: Re: Debit max & Usb |
|
|
| oliive a écrit: | | je voulais dire Debimax | J'ai un doute sur les conditions qui te seraient appliquées en cas de migration. Contacte notre service commercial ou le service client Wanadoo.
| oliive a écrit: | Je parlais de la connection PC / livebox en USB 1.1  | Déconseillé, mais si tu n'as pas le choix, ça fonctionnera correctement en USB.
| oliive a écrit: | le message on va le trouver dans le registre  | Certes.  |
|
|
 |
oliive Apprenti

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
ok, merci  |
|
|
 |
Joebarteam31 Apprenti

Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 45 Localisation: Au sud de Toulouse
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 - 13:49 Sujet du message: |
|
|
Hello
Tu peux acheter une carte pci avec des pors USB2 a environ 10€ cela te couteras moins cher qu'une CM et les modem USB monte a 8 Mégas du moins le miens ( D-Link -200 ) quand le modem routeur est en caraffe  |
|
|
 |
oliive Apprenti

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 10:07 Sujet du message: |
|
|
c'est raisonnable
En fait j'ai pas changé, j'était au bout des 6 mois, je vais voir pour les carte pci  |
|
|
 |
oliive Apprenti

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 - 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est vu, j'attend la carte
j'ai fait le changement hier sur le site de wanadoo (anticipation). Le soir, j'ai reçu un mail qui me confirme le changement d'offre et debitmax à partir d'aujourd'hui ( 16/08 ) je suis toujours en 2048 (enfin 2432 ) c'est normal ce décalage entre la théorie et la pratique?
non, non ça m'inquiète pas plus que ça  |
|
|
 |
oliive Apprenti

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 - 14:30 Sujet du message: |
|
|
bon pas genial l'usb
hier soir déconnecté et passage au débimax (info du modem usb) masi impossible de me reconnecter modem ok, synchro ok mais connection à la mire mamadou impossible
j'appel FT tout est ok
j'appel Wanadoo (là faut payer ) d'après eux c'est le modem (il m'ont déjà fait le ocup, ça venait de FT)
j'appele Ariase .. le modem trop peu d'affaiblissement (20db) le modem ne suis pas.. heureusement j'ai trouvé un modem Ethernet dans le grenier après achat cable et carte, ça marche
j'ai pas reçu ma carte usb2, ça viens peut-être de ça aussi, j'essai dès que je l'ai  |
|
|
 |
oliive Apprenti

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 - 10:23 Sujet du message: |
|
|
en usb 2 ça marche nickel  |
|
|
 |