Débit insuffisant et instable, problème sur la ligne ?

Ophaniella
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012 - 14:56 Sujet du message: Répondre en citant

Heu mon attenuation descendante est tombée à 40 depuis ce matin dans les stats de ma box, ça peut être dû à quoi ?? ça fait 4 de moins tout de même, d'un coup...

EDIT : Oops ben c'est revenu à 44, j'ai redémarré ma box pour voir car le debit avait chuté curieusement alors que c'etait stable à 7 ces derniers jours, et la marge de bruit etait montée à 14, là après redemarrage debit revenu à 7, marge au bruit à 10 mais du coup attenuation à 44 à nouveau.

Ils auraient pas remis en place le DLM par hasard ? C'est pas croyable, même quand ça marche à peu près bien faut qu'il trouvent le moyen de mettre le binz !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophaniella
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012 - 16:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ils vont expertiser la ligne, pourvu que ça avance...
Haut de page
Ophaniella
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 - 19:45 Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Une question, on a découvert à quelques rues de chez nous donc dans le lotissement, une grande antenne (on suppose antenne de cibie ou quelque chose comme ça) sur le toit d'une maison, elle fait environ 3 mètres de haut, cela ne pourrait pas être un perturbateur par hasard ?
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 - 22:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vero,

Calculons :

"Ton" antenne de 3 mètres (environ) est très probablement une antenne "quart-d'onde", ce qui correspond à une longueur d'onde de 12 mètres (environ) ;

L'on calcule la fréquence de cette onde à partir de la vitesse de la lumière (300.000Km/s) soit:
300 000 000 / 12 = 25 000 000 Hz ou 25MHz (environ), donc à l'approximation près c'est bien de la CB (dans la bande des 27MHz ou 11 mètres).

Cette fréquence est environ 10 fois supérieure à celles utilisées pour l'ADSL, ce qui signifie qu'en principe elle est sans effet sur le trafic ADSL, sauf si le modem est défectueux et est devenu sensible à l'intermodulation (comme ces chaines HIFI dans lesquelles l'on entendait les conversations CB Laughing )

De plus, encore faut-il que cette antenne émette un signal: or l'utilisateur peut fort bien se limiter à "écouter" le trafic sans nécessairement intervenir! Et lorsqu'il émet, ce n'est que pendant le temps qu'il parle.

Toutefois, si une "anomalie" est toujours possible, il est plus fréquent que l'ADSL soit perturbé par une box défectueuse qui rayonne son alimentation Sad

PS: les gendarmerie aussi ont de grandes antennes, ainsi que certaines entreprises ou professions (travaux publics, vétérinaires, ...)

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Ophaniella
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 - 10:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ils m'ont passé sur un profil 8 megamax ayé, c'est en faisant un DSL test hier soir que je m'en suis aperçue, avant y'avait 18 mega en première page du test et maintenant 8 mégamax. Quant au resultat, il me donne "test satisfaisant".

Ma box a ces infos ce matin

Atténuation montante : 22.6 dB
Atténuation descendante : 40.8 dB
Marge au bruit sens montant : 8 dB
Marge au bruit descendante : 13 dB
Débit montant maximum : 1022 kb/s
Débit descendant maximum : 6187 kb/s

En fait il semblerait que quand je ne redémarre pas ma box et que je la laisse faire, le debit decendant maxi baisse et se stabilise vers les 6 mega, avec une attenuation de 40, un marge au bruit entre 10 et 14, pas de deconnexions, rien, j'ai une connexion internet normale on va dire. Si je redémarre la box le debit descendant maxi monte à 7665, l'attenuation à 44, et la marge au bruit entre 6 et 9. mais inevitablement dans la journée ça redescend à 6 mega et ça bouge plus. Je suppose que c'est le debit qui correspond à ma ligne.

Ecoute vu que je n'ai pas plus de problèmes que ça, je crois que je vais laisser comme ça et pas chercher le diable, puisque ça marche. Je vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus, ce debit me convient, ma TV marche, je surfe sans problèmes sur le net, et j'ai aucune déconnexion... ils vont finir par dire que je me plains pour rien lol, alors on verra bien à la longue ce que ça donne, je surveillerai regulièrement.

Merci beaucoup à tous de m'avoir aidée en tout cas.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 16:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ophaniella,

Sinon ton central NRA est à la poste de guingamp Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com