Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Débit instable en 512K !!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil67
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 - 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien c'est toujours pareil !!!!
Le même graph. avec des haut et bas !!! Tout çà ralentit considérablement ma bonne connection (15dB de marge de bruit en 63dB d'atténuation), pour un maudit prix de 25€ !!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil67
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 - 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Username : Administrator
{Administrator}=>adsl info
Modemstate : up
Operation Mode : G.992.1 Annex A
Channel Mode : interleaved
Number of resets : 1

Vendor Local Remote
Country : 0f b5
Vendor : TMMB BDCM
VendorSpecific : 0000 544d
StandardRevisionNr : 00 01

Downstream Upstream
Margin [dB] : 14.5 29.0
Attenuation [dB] : 63.5 31.5
OutputPower [dBm] : 15.5 11.0

Intrinsic/Actual Bandwidth %
Upstream : 14
Downstream : 35

Available Bandwidth Cells/s Kbit/s
Downstream : 1433 608
Upstream : 377 160

Transfer statistics
Errors
Received FEC : 1268
Received CRC : 8
Received HEC : 2
Transmitted FEC : 0
Transmitted CRC : 0
Transmitted HEC : 0

Near end failures since reset
Loss of frame: 0 failures
Loss of signal: 0 failures
Loss of power: 0 failures
Errored seconds: 1 seconds
Near end failures last 15 minutes
Loss of frame: 0 seconds
Loss of signal: 0 seconds
Loss of power: 0 seconds
Near end failures current day
Near end failures previous day
Errored seconds: 0 seconds
{Administrator}=>
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 - 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'éviterais de lancer un download simultané direct des 6 fichiers pour un total de plus de 200Mo. En cas de déconnection tout ce qui est déjà fait sera perdu.

Tu peux soit utiliser un gestionnaire de téléchargements (en cas de coupure il reprend là où il en était resté, si toutefois le serveur accepte la reprise), soit limiter le nombre de fichiers simultannés à un ou deux (en fonction de la bande passante que le serveur attribue à chaque connexion); ici encore un gestionnaire peu accélérer le download en ouvrant plusieurs connexions lorsqu'il n'y a qu'un seul fichier à charger et que la bande passante attribuée à chaque connexion est limitée.

Sinon tu as toujours le même problème de probable parasitage impulsionnel (comment expliquer l'upload sinon par un trafic lié à la correction des erreurs?)

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
phil67
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 - 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les fichier simultanés, c'était simplkement un test.

Donc définitivement il y a des parasites très courts sur ma ligne vu l'upload !?
phil67
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en ai marre, ca continu !

Sert-il à quelque chose d'appeller la hotline pour 0.34€ ou je ne sais combien par minute ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire court: NON Evil or Very Mad (le tarif indiqué est exact Smile )

J'ai relu ton sujet, mais je n'ai pas vu les caractéristiques de ta ligne: les aurai-je ratées? (elles se trouvent en haut à droite de la page).

Pour l'instant, je constate deux types d'incidences sur ta ligne:

1°) un bridage tel qu'il se manifeste sur le graph, et qui impacte gravement ton débit:

Nal=60; mini=~5Ko/s -

l'upload est alors régulier et correspond au download instantané (origine probable ton FAI).

2°) un "parasitage impulsionnel" qui n'impacte que faiblement ton débit:

Nal=68; moyen=~60 -

ici l'upload est anarchique: il témoigne des redemandes de transfert sur erreurs.

nous en ignorons l'origine, puisque tu n'as pas encore eu le temps de tester ton arrivée FT (l'idéal serait de le faire durant ce parasitage et de pouvoir comparer les caractéristiques du modem sur la prise habituelle avec celles sur l'arrivée FT).

Leur origine peut être diverse, voire provenir du modem, car comme tu l'as remarqué ta marge de bruit est confortable (mais est-elle suffisante?). Un test avec un autre modem ne serait pas à négliger Confused (peut-être que Happysad pourra venir faire un test avec le sien qui est resté en V4 Laughing)

Autre test possible: débrancher puis rebrancher le modem à ces moments là, afin de vérifier si la resynchronisation influence la qualité de la connexion.

Bon courage pour les manips Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
phil67
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

MErci j'ai fais toutes les manips inimaginables !! Sauf change de modem.

MAis c'est encore pire, hier soir j'ai même eu des désynchronisation, un moment 5min pour retrouver une synchonisation correct. Par la suite il y eu çà :

LA premiere partie un test de p2p , la 2eme le fichier ISO sur serveur FREE, çà le fait avec tous les serveurs : rapidshare, clubic etc...

voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ce refere a ça
Citation:
Received FEC : 576
Received CRC : 108
Received HEC : 13

Alors que ton modem avait été rebouté il n'y a pas lontemps, a mon avis il y a un probleme de bruit impulsionnel sur ta ligne (comme sa été dit plus haut):

(A confirmer) il me semble que les FEC c'est les erreurs que le modem a corrigé tout seul grace au systeme de correction d'erreur integré a la norme adsl ... pas de probleme a ce niveau ...
Mais par contre les CRC c'est les erreur qui ont necessité une retransmition ... donc la ça pose probleme et ça casse ton debit
...
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

voyezzz a écrit:

(A confirmer) il me semble que les FEC c'est les erreurs que le modem a corrigé tout seul grace au systeme de correction d'erreur integré a la norme adsl ... pas de probleme a ce niveau ...
Mais par contre les CRC c'est les erreur qui ont necessité une retransmition ... donc la ça pose probleme et ça casse ton debit
...

Oui c'est ça il me semble.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le pompon me semble être ce type de graphique malgré un SNR de presque 20dB. Mad

Par esprit de système, j'essaierai d'éliminer un pb de modem, voire de son alimentation (au point où l'on en est Confused )

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: