thefred5962 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 09:27 Sujet du message: débit fluctuant tout ou rien |
|
|
Bonjour le sujet n'est pas neuf et a été maint fois traité,nombres de sujets on été ouvert évoquant ce problème.
Comme beaucoup, le débit fluctue tout le long de la journée,depuis 1 mois,j'ai de sérieux problemes avec NC, des fois le débit est entre 15 et 25 mega ce qui me va tres bien. seulement des fois le debit est a 4-5 mega et pire il peut descendre sous 1 mega et là bien evidemment les pages ne s'affichent plus et n'ai plus réeelement acces a internet voire meme pas du tout.
J'ai telephoné au 3990, un technicien se déplace, le seul probleme c'est que j'angoisse à l'idée que tout fonctionne correctement lors de son passage qu'il me dise que tout est ok et que je me tape les 50€ de frais car cela viendrait de chez moi. Alors que je sais que tout fonctionne correctement de mon coté et que je suis persuadé que ce sont leurs réseaux qui saturent suivant les heures de la journée et suivant le nombre de gens connectés. J'enregistre donc depuis hier les relevés prouvant que le débit fluctue tout le long de la journée.
On m'a dit au 3990 qu'il y avait un affaiblissement sur la ligne ,je suis abonné chez eux depuis 4 ans et n'ai jamais rencontré ce genre de problemes auparavant mais depuis 1 mois c'est un peu l'angoisse tout le long de la journée ne sachant pas si la minute d'apres j'aurai encore internet plein débit.
question, peuvent ils regler ce probleme concretement ou fais je deplacer ce technicien pour rien
que me conseiller vous ? |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 10:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Thefred5962 a écrit: | Alors que je sais que tout fonctionne correctement de mon coté et que je suis persuadé que ce sont leurs réseaux qui saturent suivant les heures de la journée et suivant le nombre de gens connectés ....
..... ou fais je deplacer ce technicien pour rien |
Ce sont des a priori. Quelle autre solution avez-vous si vous estimez que vos problèmes sont suffisamment sérieux pour être traités ? d'autant que vous écrivez:
| Citation: | | je suis abonné chez eux depuis 4 ans et n'ai jamais rencontré ce genre de problemes auparavant ...... |
Le nombre d'abonnés au câble a-t-il augmenté ? et les abonnés ont-ils changé leurs habitudes ? | Thefred5962 a écrit: | | J'enregistre donc depuis hier les relevés prouvant que le débit fluctue tout le long de la journée. |
Vous aurez donc des éléments objectifs à montrer au technicien.
Le déplacement d’un technicien coûte effectivement 50 euros sauf si la panne incombe à Numéricable. Faites attention à ce que vous signez lors de la venue du technicien. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ce que je trouve bizarre c'est que j'ai du 15-25 mega le matin puis par moment ca descent a 5 mega et en pleine aprem 2-3 voire 1 ou en dessous et plus d'internet.
merci pour le conseil de ne pas signer n'importe quoi.
Si d'autres peuvent réagir s'ils sont confronté au meme probleme et comment l'ont ils resolu
par avance merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 11:02 Sujet du message: |
|
|
| je viens juste de rappeler le 3990 le technicien vient mardi comme précisé.J'ai demandé confirmation du probleme concernat affaiblissement de la ligne le SC le voit bien sur son ecran et donc c'est pour cela que le technicien se déplace.J'ai bien fait de retéléphoner au SC.Je vous tiens au courant des que le problème est résolu |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour The Fred, et Bienvenue  | thefred5962 a écrit: | | J'enregistre donc depuis hier les relevés prouvant que le débit fluctue tout le long de la journée. | Tu as aussi la ressource de faire suivre ton débit par la grenouille: tu auras ainsi un relevé tiers pour appuyer tes dires.
| Citation: | question, peuvent ils regler ce probleme concretement ou fais je deplacer ce technicien pour rien
que me conseiller vous ? | Tu peux également regarder les infos dont tu disposes sur ton modem, par exemple débits de synchronisation (je ne connais pas le matos et ne pourrais pas t'en dire davantage sur les paramètres exacts à rechercher).
De toute manière le technicien ne se déplacera pas pour rien dès lors que tu as tout connecté correctement. La première démarche est de déterminer la nature du problème: matériel, ce que tu sembles exclure, ou logistique, hypothèse que tu privilégies?
S'il est un horaire constant dans la chute de débit, il te faut demander le passage du technicien dans ce créneau horaire.
Au mieux tu peux tout débrancher, puis rebrancher (cela peut-suffire à rétablir des contacts altérés par de l'oxydation). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 11:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos prououou, tout semble correct pour le modem c'est un Thomson THG520
http://wpetrus.developpez.com/divers/thg520/
les caractéristiques sont en bas de page (fichier pdf le 2ieme)
Technical Specifications
Standards
• Euro-DOCSIS 2.0 Field Upgradeable to 2.0
(include 1.1)
• CMTS Interoperability Any qualified Euro-DOCSIS and
DOCSIS* (*)using the Euro-DOCSIS
frequency bandwidth with
a DOCSIS CMTS
• Operating Systems supported Any with Ethernet connection,
Windows 98SE, 2000, Me and
XP with USB
Receiver
• Downstream Modulation 64/256 QAM
• Downstream Frequency Range 108-862 MHz
• Maximum Downstream Data Rate 41.71/55.61 Mbps (64QAM/256QAM)
• RF Input Sensitivity +43 to +73 dBµV(64QAM),
+47 to +77 dBµV(256QAM)
• BER <10-8
64QAM:C/N>25.5dB,
256QAM: for +47dBµV to +54 dBµV
C/N >34.5dB, +54 dBµV to
+77 dBµV, C/N > 31.5dB
• Input Impedance 75 Ohm
Si c'est bien "Maximum Downstream Data Rate 41.71/55.61 Mbps" qu'il faut regarder c'est correct pour le 30 Mega.
Je vous tiens au courant de toutes façons, je dois dire que je suis au trois quart rassuré sur le fait que sur leurs écrans ils constatent bien un problème (affaiblissement) au service client
Bonne journée à vous je reviendrai poster les conclusions du passage du tech mardi soir ou mercredi.
Sinon le RDV a bien ete fixé pendant les heures ou ca ralentit en espérant que le ralentissemet ait bien lieu a ce moment.
Merci encore à vous |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 12:19 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce serait plutôt la page "Basic Lan" qui refléterait l'état de la ligne.
Les spécifications précisent les performances possibles, d'où les mentions pour chacune des modulations (64QAM et 256QAM) utilisable. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
VMREY Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 - 10:30 Sujet du message: FIBRE OPTIQUE ALEATOIRE |
|
|
Je suis abonné au cable à Paray vieille poste 91550 depuis trés longtemps et en j'étais satisfait. depuis deux mois le réseau secteur se fait par fibre optique et c'est l'enfer pour les abonnés qui sont connectés par la fibre quelque soit le fournisseur d'accès .
Cela fait deux mois que nous n'avons pas d'internet et de téléphone ou si peu. Parfois même le tété disparait. Toujours même refrain des techniciens qui se déplacent: c'est un problème réseau. j ai l'impression que cette technologie n'est pas maitrisée d'autant qu'il n'y a plus d'ampli de ligne sur lesquels ils pouvaient intervenir, disent-ils.
en attendant on paye un service peut être en cours de mise au point mais deux mois c'est long et ce n'est pas fini.
Je pense repasser au tout satellite et cherche des infos de fiabilité pour la zone nord essonne.
MR |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Aoû 2011 - 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, le technicien est passé, la ce soir le flux est à 4.87mega je verrai bien ce we car le we dernier il y avait carrement pas d'internet. Ils ne peuvent rien faire c'est le réseau et le fait que tout le monde l'utilise en meme temps, ce qui rejoint mon premier message finalement
Bonsoir Vmrey, j'ai regardé aussi pour cette solution bien que je sois en location et donc ne pourrai pas installer cela mais par satellite si j'ai bien compris c'est pas hyper rapide il faut que tu prennes du bi directionnel par contre je crois que c'est trés fiable pas de coupure si j'ai bien lu pour le debit il m'a semblé voir pas supérieur a 4-5 mega |
|
| Haut de page |
|
 |