italien56 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 20 Nov 2011 - 17:34 Sujet du message: debit faible sur Pluneret |
|
|
| Bonjour.Je suis chez Orange avec un debit faible de 1 mega sur la commune de Pluneret avec une longueur de ligne de 4400m et un afaiblissement de 57db.Puis je esperer avoir un jour un meilleur debit?Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 20 Nov 2011 - 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de bien vouloir faire un test déligibilité et d'indiquer la longueur, l'affaiblissement, le débit estimé et la code de votre NRA.
Sauf si votre affaiblissement calculé par ce test était nettement inférieure à votre atténuation descendante, votre éligibilité commerciale est: 2 MégaMax (2MMAX / Auto adaptatif / 70 dB max / Entre 512 et 2 méga).
Quelle offre avez-vous ?
Pouvez-vous poster également les infos adsl (interface de la box http://192.168.1.1) de votre ligne: débits, affaiblissements et marges au bruit.
Il y a peut-être, à court terme, une optimisation à faire des paramètres de votre ligne. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 - 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Italien | italien56 a écrit: | | Puis je esperer avoir un jour un meilleur debit? | Il ne tient qu'à toi d'améliorer ton ordinaire,
- soit en appelant le 1014 afin de mettre ton contrat à jour.Avec ton affaiblissement inférieur à 70dB, tu peux prétendre à du 2Megamax (débit autoadaptatif).
Tu serais alors avec une offre découverte, sans engagement autre que celui de payer tes mensualités.
- soit en souscrivant chez Free, vu que ton central est dégroupé!: par exemple, avec une offre Alicebox-initial tu pourrais espérer atteindre les 3 à 4Mbps (mais les frais annexes sont à prendre en compte: d'ouverture, de résiliation, et l'engagement des 12 mois initiaux)
Toute autre offre Free pourra aussi bien convenir 
Cela ne vaudra (peut-être pas) le NRA-ZO auquel tu aspires, mais au moins ce sera du concret immédiat  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 - 12:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pluneret est desservi par 4 NRA, dont 2 seulement sont dégroupés. |
|
| Haut de page |
|
 |
italien56 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011 - 09:31 Sujet du message: |
|
|
| Merci à tous!J'ai appelé le service commercial d'Orange en leur disant que j'allais resilier et passer chez Free ou Alice,et miracle dès le lendemain mon debit est passé a 2 megas(verifié). |
|
| Haut de page |
|
 |