Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Débit faible (modem speedtouch 536)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steve austin
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 - 12:57    Sujet du message: Débit faible (modem speedtouch 536) Répondre en citant

Avec l'offre ADSL+ "jusqu'à 20 mégas", un modem Speedtouch 536 connecté par ethernet et une ligne plutôt bonne me semble t'il (Longueur : 1001 mètres - Affaiblissement : 16.52 dB (ARCEP) d'après votre test), je n'obtiens qu'un débit variant entre 5 et 7 mégas suivant le site sur lequel je fais le test ou le navigateur que j'utilise pour le test.

Est-ce normal ? Que puis-je essayer de faire pour améliorer le débit ?

D'avance, merci. Wink
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est déjà un bon débit Laughing
A quel débit se synchronise ton modem ?

@+
Hub's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steve austin
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

hubsm a écrit:
Bonjour
Hello

Citation:
C'est déjà un bon débit Laughing
C'est sûr, mais je voudrais savoir si la différence entre le débit réel et le débit théorique peut être réduite ou pas. Vous savez bien comment on est de nos jours : on vous donne "ça" et vous voulez "ÇA"... Laughing

Citation:
A quel débit se synchronise ton modem ?
Oulah... je trouve ça où comme info ? Confused Sur la page "System information / Serice info" de mon modem, je trouve ça : "Bandwidth Up/Down (Kbit/sec) : 731 / 16518".

C'est ça ?

@+
L'homme qui valait trois mi'ards.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si les test sont vraiment fiable pour l'ADSL +,

essaies en chargeant un fichier iso et regarde a combien tu stabilises.

ici par exemple : http://test-debit.free.fr/
hubsm
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

steve austin a écrit:
Oulah... je trouve ça où comme info ? Confused Sur la page "System information / Serice info" de mon modem, je trouve ça : "Bandwidth Up/Down (Kbit/sec) : 731 / 16518".

C'est ça ?

Oui, c'est ça.
En effet, arrivé à des très haut débits comme ceux-ci, difficile de trouver des tests fiables, suis les conseils de Francet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steve austin
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le téléchargement se stabilise autour de 550 Ko/s.

Vous en pensez quoi ? Surprised

Merci pour votre aide. Wink
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ton débit est faible là , il est vrai , même tres faible par rapport a ta synchro.

j'espère que tu ne faisais que ce chargement quand tu as fait le test, pas d'autres trucs en cours ?
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Le modem indique bien une synchronisation en ADSL 2+ ? En effet ça ressemble plus au débit que tu aurais en ADSL classique.

D'autre part, sais-tu si ta ligne dégroupée est sur le réseau de Neuf Telecom ou le réseau naissant de Club-Internet ? En effet le Neuf n'est pas toujours à la hauteur et ça pourrait expliquer le problème de débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve austin
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Francet a écrit:
ton débit est faible là , il est vrai , même tres faible par rapport a ta synchro.
Sad

Au fait, c'est quoi la synchro ? C'est une donnée théorique ou une mesure effective ?

Francet a écrit:
j'espère que tu ne faisais que ce chargement quand tu as fait le test, pas d'autres trucs en cours ?
Non. Par contre, j'ai refait le test plus tard dans la soirée et le téléchargement s'est stabilisé autour de 900 Ko/s. Nouveau test ce matin : 700 Ko/s.

Comment savoir si je suis connecté sur le réseau de 9Telecom ou celui de CI ?

Au fait, quelle différence entre une config' "PPPoA" et "PPPoE" ?

Désolé pour le niveau des questions, mais Steve Austin n'a pas été up-gradé depuis le milieu des années 80. Laughing
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:

Le modem indique bien une synchronisation en ADSL 2+ ? En effet ça ressemble plus au débit que tu aurais en ADSL classique.

Tu peux oublier cette question Embarassed , tu es bien en ADSL 2+ puisque tu as un débit de synchro de 731 / 16518 kbps (je ne l'avais pas vu car j'ai lu trop vite).
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

steve austin a écrit:
Francet a écrit:
Sad

Au fait, c'est quoi la synchro ? C'est une donnée théorique ou une mesure effective ?

Le débit de synchro est fixé par le DSLAM en s'adaptant à la qualité de ta ligne, c'est le débit théorique maximum que tu peux avoir (et non le débit réel) et il est en ATM donc il faut enlever 20% pour avoir le débit IP (celui que tu constastes chez toi).

Donc 731 / 16518 ATM = 584 / 13214 en débit IP. Tu devrais en théorie pouvoir télécharger jusqu'à 13 mégas (mais tous les serveurs ne vont pas à une telle vitesse).
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon , tu es renseigné mais a ce propos quel est ton débit montant ( autrement dit celui qui sort de chez toi ) car là je pense que les mesures peuvent mieux se faire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: