| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steve austin Apprenti

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 12:57 Sujet du message: Débit faible (modem speedtouch 536) |
|
|
Avec l'offre ADSL+ "jusqu'à 20 mégas", un modem Speedtouch 536 connecté par ethernet et une ligne plutôt bonne me semble t'il (Longueur : 1001 mètres - Affaiblissement : 16.52 dB (ARCEP) d'après votre test), je n'obtiens qu'un débit variant entre 5 et 7 mégas suivant le site sur lequel je fais le test ou le navigateur que j'utilise pour le test.
Est-ce normal ? Que puis-je essayer de faire pour améliorer le débit ?
D'avance, merci.  _________________
 |
|
|
 |
hubsm Habitué

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 - 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est déjà un bon débit
A quel débit se synchronise ton modem ?
@+
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
steve austin Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 - 17:46 Sujet du message: |
|
|
Hello
| Citation: | C'est déjà un bon débit  | C'est sûr, mais je voudrais savoir si la différence entre le débit réel et le débit théorique peut être réduite ou pas. Vous savez bien comment on est de nos jours : on vous donne "ça" et vous voulez "ÇA"...
| Citation: | | A quel débit se synchronise ton modem ? | Oulah... je trouve ça où comme info ? Sur la page "System information / Serice info" de mon modem, je trouve ça : "Bandwidth Up/Down (Kbit/sec) : 731 / 16518".
C'est ça ?
@+
L'homme qui valait trois mi'ards. _________________
 |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si les test sont vraiment fiable pour l'ADSL +,
essaies en chargeant un fichier iso et regarde a combien tu stabilises.
ici par exemple : http://test-debit.free.fr/ _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
hubsm Habitué

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 - 18:02 Sujet du message: |
|
|
| steve austin a écrit: | Oulah... je trouve ça où comme info ? Sur la page "System information / Serice info" de mon modem, je trouve ça : "Bandwidth Up/Down (Kbit/sec) : 731 / 16518".
C'est ça ? |
Oui, c'est ça.
En effet, arrivé à des très haut débits comme ceux-ci, difficile de trouver des tests fiables, suis les conseils de Francet  _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
steve austin Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 - 20:11 Sujet du message: |
|
|
Le téléchargement se stabilise autour de 550 Ko/s.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide.  _________________
 |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 - 20:45 Sujet du message: |
|
|
ton débit est faible là , il est vrai , même tres faible par rapport a ta synchro.
j'espère que tu ne faisais que ce chargement quand tu as fait le test, pas d'autres trucs en cours ? _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 - 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Le modem indique bien une synchronisation en ADSL 2+ ? En effet ça ressemble plus au débit que tu aurais en ADSL classique.
D'autre part, sais-tu si ta ligne dégroupée est sur le réseau de Neuf Telecom ou le réseau naissant de Club-Internet ? En effet le Neuf n'est pas toujours à la hauteur et ça pourrait expliquer le problème de débit. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
steve austin Apprenti

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 - 16:52 Sujet du message: |
|
|
| Francet a écrit: | | ton débit est faible là , il est vrai , même tres faible par rapport a ta synchro. |
Au fait, c'est quoi la synchro ? C'est une donnée théorique ou une mesure effective ?
| Francet a écrit: | | j'espère que tu ne faisais que ce chargement quand tu as fait le test, pas d'autres trucs en cours ? | Non. Par contre, j'ai refait le test plus tard dans la soirée et le téléchargement s'est stabilisé autour de 900 Ko/s. Nouveau test ce matin : 700 Ko/s.
Comment savoir si je suis connecté sur le réseau de 9Telecom ou celui de CI ?
Au fait, quelle différence entre une config' "PPPoA" et "PPPoE" ?
Désolé pour le niveau des questions, mais Steve Austin n'a pas été up-gradé depuis le milieu des années 80.  _________________
 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 - 17:02 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: |
Le modem indique bien une synchronisation en ADSL 2+ ? En effet ça ressemble plus au débit que tu aurais en ADSL classique.
|
Tu peux oublier cette question , tu es bien en ADSL 2+ puisque tu as un débit de synchro de 731 / 16518 kbps (je ne l'avais pas vu car j'ai lu trop vite). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 - 17:09 Sujet du message: |
|
|
| steve austin a écrit: | | Francet a écrit: | | ton débit est faible là , il est vrai , même tres faible par rapport a ta synchro. |
Au fait, c'est quoi la synchro ? C'est une donnée théorique ou une mesure effective ?
|
Le débit de synchro est fixé par le DSLAM en s'adaptant à la qualité de ta ligne, c'est le débit théorique maximum que tu peux avoir (et non le débit réel) et il est en ATM donc il faut enlever 20% pour avoir le débit IP (celui que tu constastes chez toi).
Donc 731 / 16518 ATM = 584 / 13214 en débit IP. Tu devrais en théorie pouvoir télécharger jusqu'à 13 mégas (mais tous les serveurs ne vont pas à une telle vitesse). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 - 17:16 Sujet du message: |
|
|
bon , tu es renseigné mais a ce propos quel est ton débit montant ( autrement dit celui qui sort de chez toi ) car là je pense que les mesures peuvent mieux se faire. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
|