RunToTheSun Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 - 17:07 Sujet du message: Débit faible > Connexion internet bridée ? |
|
|
Bonjour !
Depuis plus d'une dizaine d'année, nous sommes chez SFR (Club-Internet précédemment).
Mais voilà, notre connexion est vraiment pourrie et j'ai un peu l'impression qu'on est pris pour des ****. On se plaint de notre connexion depuis des années... Alors oui elle a augmenté au cours des années, mais passer de 50ko/s à 70ko/s... Hum... Il est impossible de regarder une vidéo sur Youtube en 360p sans mettre pause pour la laisser se charger. Impossible de jouer à un jeu en ligne lorsqu'une personne regarde une vidéo (en qualité médiocre faute de mieux...) sur Youtube.
Je ne m'attends pas à avoir une connexion merveilleuse avec la TV et des millions de chaines inutiles, juste avoir une connexion internet décente.
Le maire de la ville est au courant de ce soucis, depuis des années il dit qu'il va faire quelque chose (installer la fibre optique par exemple) mais il ne fait rien et on commence sérieusement à en avoir marre...
Comble de la malchance pour nous, notre voisin est chez Free et sa connexion est au double de la notre (voir plus apparemment, entre 150 et 200ko/s).
Un autre voisin un peu plus loin (il est chez SFR si je ne me trompe pas) a une connexion au quadruple+ de la notre (entre 250 et 350ko/s) et nous, bah notre magnifique 70ko/s.
J'ai donc l'impression que notre connexion internet est bridée...
J'ai fait des tests sur internet, je me retrouve avec ces paramètres :
| http://www.eligibilite-adsl.com a écrit: | Longueur 6445 mètres
Sections 06/10 : 6445 mètres
Affaiblissement 67.88 dB (ARCEP) |
Plus bas il est écrit que SFR n'est éligible qu'en ADSL simple.
Je vais faire un petit tour dans la "neufbox" (que je mets entre guillemets parce qu'il s'agit toujours de la clubinternetbox... Apparemment ça ne changerait strictement rien au débit...) et je vois :
| Neufbox a écrit: | | Mode de transmission ADSL2+ |
Y'a un soucis quelque part je crois. :s
Bref, je fais le test avec mon voisin qui a la connexion la plus "correcte" et qu'est ce que je vois :
| http://www.eligibilite-adsl.com a écrit: | Longueur 6682 mètres
Sections 06/10 : 6682 mètres
Affaiblissement 70.32 dB (ARCEP) |
Donc il a un affaiblissement plus élevé, mais un débit supérieur...
Voilà, je ne sais vraiment pas quoi penser... Si vous pouvez me guider vers des réponses, des explications et encore mieux des solutions, j'en serais très heureux !
Mathieu. |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 - 17:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pouvez-vous poster:
* le code de votre NRA (central téléphonique); il figure dans le test d'éligibilité
* le débit estimé par Ariase selon le mode de transmission (Readsl, adsl, ...)
* les infos adsl relevées dans l'interface de votre box (http://192.168.1.1)
- débits, atténuations et marges de bruit
- mode de transmission (confirmation)
- temps de service |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
Alors le code NRA : 94004BSB
Sur Ariase j'ai obtenu ça (je ne sais pas si c'est ça que vous demandiez...)
Réception : 671 kbit/s 84 ko/s
Émission : 413 kbit/s 52 ko/s
Les infos de la box :
| Citation: | Débit flux descendant 736 Kbps
Débit flux montant 476 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.6 dB
Marge de bruit flux montant 18.9 dB
Atténuation flux descendant 69.5 dB
Atténuation flux montant 35.0 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 4 j 11 h 17 min. 8 sec. |
|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 - 18:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le retour d'infos
Si la box club-internet comporte une page de configuration avancée (accès par http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config ou par http://192.168.1.1/1_1_1) merci de capturer l'image de la page et de la poster (via un hébergeur comme http://imageshack.us/ / copier-coller du code forum).
D'une manière générale (en connexion dégroupée, ce qui est votre cas / voir la fiche du NRA ), Free délivre un débit supérieur aux autres FAI, ce qui est particulièrement appréciable pour les lignes longues, à forte atténuation.
| Ariase a écrit: | | Grâce à l'utilisation de la technologie Nitro qui équipe les puces Broadcom présentes dans les modems et les DSLAM Freebox, Free fournit des débits généralement plus élevés que les autres FAI. Les abonnés les plus expérimentés peuvent également choisir leur profil de ligne (mode "patate", "fastpath"...) qui influence alors le temps de latence (ping). |
|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 - 19:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà.
Donc si je comprends bien, en modifiant les paramètres dans la box, on peut augmenter le débit ? Et ainsi avoir un débit équivalent à celui de Free ?
Mais comment se fait-il que mon ami qui est à une distance encore plus éloignée de l'émetteur ait un débit vraiment plus élevé ? Le fait d'être dégroupé peut y être pour quelque chose (je ne sais pas s'il est dégroupé ou pas...)
Merci pour votre aide en tout cas !  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
On va essayer d'améliorer un peu les choses, mais il n'y a pas de miracle à attendre compte tenu de l'atténuation descendante de votre ligne mesurée par la box (à ne pas confondre avec l'affaiblissement calculé à partir des caractéristiques physiques de la ligne)
Dans un premier temps, il faudrait forcer votre box à synchroniser en G.DMT, en ne laissant cochée que cette case (en décochant donc toutes les autes cases). Vous validez et vous postez les nouvelles infos adsl obtenues.
Dans un second temps, compte tenu des résultats de cette manip, on essaiera de régler la marge de bruit descendante.
PS/ SFR a dégroupé (comme Free) le NRA, ce qui signifie que la box négocie avec un équipement dans le NRA (dslam) qui appartient aussi à SFR. SFR maîtrise donc totalement la négociation, qui reste malgré tout contrainte par la qualité de la ligne téléphonique qui continue d'appartenir à FT.
Le matériel de Free permet de garder la stabilité de la ligne avec une marge de bruit descendante de l'ordre de 4 à 5dB, alors que ces valeurs pourront provoquer des désynchronisations de la box chez d'autres FAI.
En connexion non dégroupée, les box des FAI alternatifs à l'opérateur historique (FT/Orange) négocie avec des dslam qui appartiennent à Orange. Orange impose ses contraintes de négociation. |
|
| Haut de page |
|
 |
Freddy_SFR Web conseiller SFR

|
Posté le: Sam 28 Jan 2012 - 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour RunToTheSun,
Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.
Cordialement,
Freddy, votre chargé de clientèle SFR. _________________ WEB Conseiller SFR
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter la charte acceptée lors de votre inscription. |
|
| Haut de page |
|
 |