oreeDuBois Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 - 12:06 Sujet du message: débit faible : Free vs Numéricable |
|
|
Bonjour,
j'habite en haut de la Valentine et mon FAI est Free.
D'après les tests de ma ligne je devrais avoir en débit descendant 5 Mo, hors je ne suis qu'à 2.6 Mo.
Pourriez-vous me dire si je peux effectuer une démarche et si oui laquelle ?
J'ai vu que dans ma rue il y a numericable, ils annoncent jusqu'à 100 Mo ! mais comment tester la ligne pour savoir si chez moi il y aura 100 Mo ?
Merci _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 - 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
S'agissant de Numéricable: le test d'éligibilité
S'agissant de FREE:
- le débit ATM que vous avez (2,6 Mbps) est conforme à la prévision faite par Ariase (débit IP de 2 Mbps)
- sachant que débit IP = grossièrement 80% du débit ATM
- tout au plus (si vous êtes en zone dégroupée, si vous ne l'avez pas déjà fait et si vous n'avez pas la Freebox révolution) pouvez-vous procéder au réglage du ping en mode patate; vous aurez le maximum possible du débit descendant mais ce sera peut-être au détriment de la stabilité de la ligne
PS/ merci de supprimer votre autre message posté dans une rubrique non adéquate |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 - 14:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'ai vu que dans ma rue il y a numericable, ils annoncent jusqu'à 100 Mo ! mais comment tester la ligne pour savoir si chez moi il y aura 100 Mo ? | Le plus simple est d'appeler notre équipe au 02 99 36 30 54. Tu auras toutes les infos sur l'éligibilité, les offres et les promos  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 - 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Pour l'avoir expérimenté, il n'est pas toujours évident de savoir si on est en zone câble (30 Mbps maxi) ou en zone fibre (100 Mbps maxi; terminaison finale par câble co-axial) préalablement à la souscription. |
|
| Haut de page |
|
 |