Débit extrêmement bas avec NB6

HouseCorgi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2016 - 01:00 Sujet du message: Débit extrêmement bas avec NB6 Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite votre aide car en effet il se trouve qu'étant un nouveau client SFR je me demandais s'il était normal qu'on ait un débit de 160 kbps ; peut être est-ce moi qui suis habitué à des débits trop élevés?

Trêve de plaisanteries, j'aimerais sérieusement régler ce problème génant : il y a un mois qu'on a souscrit à une offre et ce n'est que ce matin qu'un technicien FT à fait une intervention sur un cable endommagé nous permettant enfin d'accéder à internet ; cependant il y a un énorme problème mon débit est trop faible : 160 kbps en montant , je n'ai jamais vu ça de ma vie même ma 3g charge plus vite les pages internet (3 minutes montre en main...)

-J'ai essayé de trifouiller un peu la box sur le portail : j'ai mis le débit au maximum -aucun changement notable-
-J'ai aussi remarqué que le mode de transmission était le G,DMT et malgré des tentatives de basculement vers de l'ADSL en décochant le G;DMT ce n'est qu'une perte d'internet qui en résulte...

Je ne m'y connait pas dans ce domaine donc je poste le plus d'informations possible...

Modèle NB6V-FXC-r0
Adresse MAC 24:95:04:08:13:e8
Version principale NB6V-MAIN-R3.4.5
Version de secours NB6V-MAIN-R3.3.9
Version driver DSL NB6V-XDSL-A2pv6F038m
Temps de service 0 j 1 h 28 min. 13 sec.

Statut de l'accès Internet opérationnel
Connexion ADSL
Informations de la ligne xDSL
Débit flux descendant 160 Kbps
Débit flux montant 96 Kbps
Marge de bruit flux descendant 29.4 dB
Marge de bruit flux montant 11.0 dB
Atténuation flux descendant 46.0 dB
Atténuation flux montant 31.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service xDSL 0 j 0 h 0 min. 25 sec.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2016 - 12:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour HouseCorgi, et Bienvenue sur Ariase Smile

HouseCorgi a écrit:
Trêve de plaisanteries, j'aimerais sérieusement régler ce problème génant : il y a un mois qu'on a souscrit à une offre et ce n'est que ce matin qu'un technicien FT à fait une intervention sur un cable endommagé nous permettant enfin d'accéder à internet ; cependant il y a un énorme problème mon débit est trop faible : 160 kbps en montant ...

Merci pour tes informations pertinentes qui nous donnent une première vue sur le problème.

Il y manque toutefois les caractéristiques physiques de la ligne (longueurs et sections du cuivre, affaiblissement, code du NRA) pour être plus précis dans la réponse.

Vu le contexte de ligne défaillante, je pense que tu es bridé par ASSIA, ce que traduit le SNR descendant de 29dB, et le débit (descendant !) de 160Kbps insensible à tes interventions sur la box Crying or Very sad

Citation:
je n'ai jamais vu ça de ma vie même ma 3g charge plus vite les pages internet (3 minutes montre en main...)

Cela tient au fait que les câbles de la 3G ne sont pas en cuivre !!!

Citation:
-J'ai aussi remarqué que le mode de transmission était le G,DMT et malgré des tentatives de basculement vers de l'ADSL en décochant le G;DMT ce n'est qu'une perte d'internet qui en résulte...

C'est tout à fait normal : c'est le mode en usage chez 9SFR équivalent de l'ADSL1; l'ADSL2+ est réservé aux lignes qui le permettent.

Malheureusement cela fait déjà longtemps qu'il ne vient plus de corp SFR sur le forum ; donc il te faudra appeler le service client afin qu'un technicien te débride ta ligne, et également qu'il te supprime la supervision ASSIA.

nb: ton débit actuel est inférieur au débit minimal garanti par ton contrat (512Kbps), ce qui justifie un appel SAV voire une résiliation sans frais Confused

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
HouseCorgi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2016 - 19:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc après votre message j'ai décidé de me ruer vers le 1023 ; à noter qu'avant cela j'ai bien pris soin de vérifier mon débit qui est monté à 680 kbps -en descandant- je crois ,certes une hausse mais qui me laisse toujours sur ma faim niveau débit. Dès lors j'ai remarqué que le débit minimum de 512 kbps était depassé et j'ai donc un peu hésité avant d'appeler...

Viens le moment de l'appel, je suis accueilli par une dame qui dit poliment :"Vous êtes en période de test.Un technicien FT est intervenu hier nous attendons les retour de FT , nous ne pouvons modifier votre débit avant leurs retours" personellement je ne suis pas quelqu'un d'agressif donc je n'ai pas cherché plus longtemps...

Du coup j'ai plusieurs questions en tête :

- Quelles informations manquaient à mon message précédant et où les trouver?
- S'il s'avère que mon problème de débit vienne de ma ligne où puis-je plaidoyer pour en avoir une meilleure?
- Il y a t'il une différence de débit entre le G;DMT , L'ADSL et L'ADSL2+?
- Quel est le débit "minimum" décent pour surfer sur le net? -auparavant chez Orange j'avais du 7mbps :souvenir:-

Merci de votre aide et excusez moi de vous déranger
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2016 - 22:15 Sujet du message: Répondre en citant

Re,
HouseCorgi a écrit:
- Quelles informations manquaient à mon message précédant et où les trouver?

Elles sont fournies par les tests d'éligibilité (Ariase, Degrouptest). Il faut parfois avoir l'oeil pour repérer l'information physique recherchée.

Citation:
- S'il s'avère que mon problème de débit vienne de ma ligne où puis-je plaidoyer pour en avoir une meilleure?

Soit tu relances ton FAI jusqu'à disposer d'un débit correct (en rapport avec les possibilités de la ligne)

Citation:
- Il y a t'il une différence de débit entre le G;DMT , L'ADSL et L'ADSL2+?

Le lien précédent pointe vers une page qui comporte un graphique qui situe les débits en fonction de l'affaiblissement de la ligne.

En fait, la modulation est adaptée à la qualité de la ligne : le nombre de bits transmis par symbole augmente.

Citation:
- Quel est le débit "minimum" décent pour surfer sur le net? -auparavant chez Orange j'avais du 7mbps :souvenir:-

Cela dépend essentiellement du "poids" des pages que tu visites !

S'il n'y a que du texte, 2Mbps sont confortables !

Mais s'il s'y greffe des vidéos et/ou des images nombreuses, au moins 5Mbps sont souhaitables.
Néanmoins les bloqueurs de publicité aident à alléger les pages !

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
mobus1
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 15:28 Sujet du message: Répondre en citant

Pour information , j'ai travailler chez sfr, il N'est PAS possible pour le 1023 de désactiver ASSIA quand c'est en cours Smile, (a part si le backoffice traite la demande mais en général ils sont sous une tonne de dossier a traiter donc désactiver assia n'est pas leur priorité ) le délai que prend ASSIA est de 7 a 12 jours environ. les appelles au 1023 ne changeront rien on avait pas la main pour le désactiver. bonne journée.
Haut de page
HouseCorgi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 18:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc cela fait 3 jours , mon débit a augmenté jusqu'à 2048 kbps descendant ce qui est juste; cependant sur les stats théoriques il semble que je peux atteindre un débit théorique de 7000~ kbps toujours en descandant.

J'ai tenté de faire le test sur Ariase pour connaitre l'état de ma ligne cependant mon débit montant est trop faible pour me permettre de le finir (320 kbps)

J'ai aussi lu plus haut que la supervision d'ASSIA dure 7 à 12 jours et ensuite que se passe t-il?

C'est assez triste quand on pense que la fibre n'est pas encore arrivé dans mon quartier et qu'on reste sur du ADSL1... Crying or Very sad
Haut de page
mobus1
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 19:00 Sujet du message: Répondre en citant

Ce que fait assia (selon ce que j'ai constater quand j'etais chez sfr) elle baisse le debit minimum puis commence a le monter progressivement jusqu"a avoir le debit "optimal" selon ses calculs puis le laisser comme ca, en gros vous aurez de plus en plus de débit et quand vous serez au "max" selon assia ça restera ainsi
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 22:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

mobus1 a écrit:
Ce que fait assia . . . .

ASSIA détecte les déconnexions et bride progressivement le débit jusqu'à retrouver une connexion stable.

Il en résulte que lorsque l'on effectue des tests de paramétrage sur la box, avec redémarrages fréquents (à moins d'une minute d'intervalle selon des remontées sur le forum) ASSIA s'active et effectue son bridage .... au désespoir de ceux qui étaient en train d'optimiser leur connexion Rolling Eyes

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Finn
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 04:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Désolé pour le déterrage du sujet, mais je voudrais ajouter une précision à propos d'ASSIA.
ASSIA était bien dans les programmes internes de SFR et il doit y être encore après peut-être que l'appli était réservée aux techniciens de niveaux supérieurs.

Mais dorénavant, on peut jouer sur cette optimisation avec les profils d'usage Internet accessible dans nos espaces clients.
Par exemple, le profil téléchargement donnera plus de débits avec une optimisation qui sera plus tolérant. Wink
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com