rafi62410 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 - 20:30 Sujet du message: Débit euh ... Pourri ? Sur wingles |
|
|
Bonjour tout le monde , j'habite dans wingles , je suis un privilégié , j'ai du 6 mega chez bouygues telecom en 3 play no souci .
Mais , mes concitoyens de l'autre coté de la ville ont moins de 1 mega , pas rare de voir du 512 ...
La plupart des gens ne comprennent même pas ce qui leur arrivent , je tente de les sortir du désespoir numérique ...
Je voudrais savoir si numéricable compte déployer la fibre optique dans les communes voisines qui sont couvertes par le cable , et ensuite l'étaler a tout le département petit a petit ...
Ou une autre solution possible ... a part le pont adsl , car c'est vraiment plat dans notre coin les maisons sont a 99 % au même niveau ... Une idée ?
Merci  _________________ Ligne free : 9800 atm adsl2+.
Ligne ovh : 7995 atm bridé adsl1 chez ovh (collecte sfr donc faute à sfr)
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 - 22:56 Sujet du message: |
|
|
Bobsoir, | rafi62410 a écrit: | | Ou une autre solution possible ... a part le pont adsl , car c'est vraiment plat dans notre coin les maisons sont a 99 % au même niveau ... Une idée ? | Tu voulais dire: "le pont WiFi"?
Dans ce cas il te faut trouver un point haut duquel tu vas "arroser" les heureux bénéficiaires: église, château d'eau, éclairage genre terrain de sports ou parking grande surface.
Ta mairie devrait te faciliter la tâche dès lors que tu agis pour tout un quartier.
Après avoir un peu débrouillé le problème: nombre de "clients" potentiels, surface à couvrir, je t'incite à prendre contact avec Sxpert de wireless-fr afin d'étudier une solution au top, puisque tu laisses entendre qu'il y aurait de la fibre optique sous roche
Tu auras aussi une association (loi 1901) à créer pour les besoins de la cause: si "les gens du Nord" n'ont pas changé, il ne devrait pas y avoir souci de ce côté là  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2011 - 21:10 Sujet du message: |
|
|
Euh oui , je voulais bien dire pont wi fi
Devant la loi , ais-je le droit de faire des bénéfices ? (juste gagner un peu , un peu dans les économies , le reste dans l'epension du réseau)
Quel est le ping avec cette solution ?
Y a t il possibilité d'utiliser plusieurs ligne adsl ou cable émétrices pour augmenter le débit de tout le monde ? Merci
Merci  _________________ Ligne free : 9800 atm adsl2+.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2011 - 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, | rafi62410 a écrit: | | Devant la loi , ais-je le droit de faire des bénéfices ? | Hélas ... ou heureusement ( ) non!
L'association étant à but non lucratif, les associés sont censés être des bénévoles, et participer à la vie de l'association.
| Citation: | | (juste gagner un peu , un peu dans les économies , le reste dans l'epension du réseau) | Par contre l'association peut être aidée par des subventions, et prévoir une cotisation fonction de ses coût en rapport avec son fonctionnement. Par ailleurs, le fait de partager le coût de l'accès sera déjà une économie.
Elle peut prendre en charge les frais de déplacement de certains de ses membres dans l'intérêt commun (mais si celui qui se déplace, envoyé par l'asso dans un but déterminé, en profite pour faire une emplette personnelle, il n'a déjà pas à exposer les frais du voyage )
| Citation: | | Quel est le ping avec cette solution ? | Je te laisse effectuer les calculs: tu ajoutes le temps de parcours de la distance à couvrir (à raison de 3*10^8 mètres/seconde) au ping de l'accès sur lequel tu te connecteras
| Citation: | | Y a t il possibilité d'utiliser plusieurs ligne adsl ou cable émétrices pour augmenter le débit de tout le monde ? | Il existe de multiples manières d'assurer un débit correct ainsi que la persistance d'un débit malgré la défaillance d'un accès. Ici la solution doit s'étudier en fonction des particularités du terrain (relief, et aussi les débits des accès).
Les coûts sont en rapport avec les solutions retenues.
Lorsque tu auras établi un premier bilan sur l'importance du réseau en nombre de clients (débits) et distances à couvrir (relais intermédiaires), Sxpert sera plus à même de te tuyauter sur les solutions pouvant être mises en œuvre (organisation du réseau, matériel à retenir, accès ADSL ou SDSL alternatifs performants). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 - 02:55 Sujet du message: |
|
|
re , j'ai été absent un moment , désolé mais je suis loin d'être un pro en math ... Peut-tu eclaircir cette formule stp ? merci
Je veut dire les ping pour les jeux en ligne ne seront pas désastreux ? _________________ Ligne free : 9800 atm adsl2+.
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 - 00:41 Sujet du message: |
|
|
up ? _________________ Ligne free : 9800 atm adsl2+.
 |
|
| Haut de page |
|
 |