Offre couple_visuel14_728x90.gif

debit et ping de m.... lol

cab04
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 - 22:22 Sujet du message: debit et ping de m.... lol Répondre en citant

bonjour a tous..Smile

depuis 3 semaine mon debit est tres bas en temps normal 152 k/s
mais depuis peu je tombe a 15 k/s et ca ne s'arrete pas la le ping est souvent a 500 donc impossible de jouer online Crying or Very sad

et pourtant vu ma ligne ca devrais etre un regal !!!
apres avoir fait une batterie de testes sur mon pc pour savoir si j'avais pas un debit sur mon reseau(virus,trojanèvoisin qui se connecte sur la livebox....enfin tout quoi et aussi test sur mon portable idem..meme soucis)

donc j'ai passer un appel au 3900 et la je suis tomber de haut le thecnicien de ft ma afirmé que ma ligne fonctionner correctement ..mais la ou j'ai bien rigoler c'est quand j'ai prenoncé le mot ping lol .....

le thecnicien ne savait pas ce que c'etait le ping...et ma demander si je voulais que thecnicien ft ce deplace!!!!
ok pour le thecnicien mais s'il trouve rien? je me tape 100 euro pour moi les boules..
enfin je voulias savoir si j'etais le eul a avoir des soucis de ping?
4/10 sur 283m
Affaiblissement : 4.25 dB
offre 1 mega
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TrRaxX
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 11:35 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors moi je suis en 8megasmax de chez orange, je perd totalement mon débit le soir... je DL a 20-25 au lieu de 800 dans la journée o_O, par contre le ping s'en recent peu ou pas... car mon UL ne bouge pas.

cependant, si quelqu'un a une solution pour cette fulgurante perte de débit... je suis preneur Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrosomia
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 14:43 Sujet du message: Répondre en citant

il a pt-etre compris que tu lui proposais de faire un ping-...pong avec lui!?! Laughing
revenons au topic si vous le voulez bien...
Rolling Eyes
Haut de page
cab04
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 20:45 Sujet du message: Répondre en citant

apres un apel au 3900 et la suis bien tombé ..sur une mlle tres bien qui ma ecouté et surtout aider donc voila aparament orange ce sert de test adsl t..ce petit logiciel pour controler son debit ect...qui est ensuite envoyer directement sur votre compte pour voir si tout fonctionne bien bref...donc j 'ai droiit a un teste le matin le midi et lesoir pendant 3 jrs ..avec un numeros de suivi..on verra bien..
enfin le plus bizare c'est qu'avec la grenouille j' ai un debit tres bas et un ping de 400 avec ping plotter idem mais avec ce log j ai un ping de 90 bizzare !!!
mais un debit tres bas de 50 ks au lieu de 150 ks..on verra bien Evil or Very Mad
4/10 sur 283m
offre 1 mega
Haut de page
Elvandar
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 22:29 Sujet du message: Répondre en citant

DSLTest donne des résultats de ping complètement faux.
Et je ne sais pas pourquoi, dés que je pose la question à un tech, il n'y a plus personne...
Je t'explique le soucis au niveau du test de ping :
Tout d'abord, le test : Je lance un espion ethernet en parallèle de DSLTest afin de capturer le flux éthernet.
Puis je lance le test avec DSLTest.

Tout se déroule bien et j'obtiens les résultats.
Avec un ping de 60ms (je vais prendre une moyenne).

Ensuite je regarde au niveau de mon espion (ethereal pour ne pas le citer) et je recherche les paquets ICMP (ce sont les paquets utilisé pour le ping). Et là, je trouve un ping (suffit de faire temps d'arrivé - temps de départ) de 450ms (à peu près Razz). Ce dernier résultat correspond à ce que j'obtiens par ailleurs par la commande ping Wink

Après plusieurs test, je me rends compte qu'il y a un rapport 8 environ entre le résultat de DSLTest et la réalité... Rolling Eyes

Donc pour sortir des clous au niveau de DSLTest (soit 150ms) il faudrait un ping réel proche de la seconde!

Pour conclure, ils sont bien gentil chez Orange avec leur outil de "référence" mais bon... voila quoi...

J'avoue que j'aimerai bien avoir le code source de ce log moi! Laughing
cab04
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 02:10 Sujet du message: Répondre en citant

Elvandar a écrit:
Après plusieurs test, je me rends compte qu'il y a un rapport 8 environ entre le résultat de DSLTest et la réalité... Rolling Eyes

HAA tu me rassure je suis pas le seul de toud" d'adsl test Evil or Very Mad

[balises de citation corrigées par happysad]
4/10 sur 283m
offre 1 mega
Haut de page
cpierron

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 14:07 Sujet du message: Répondre en citant

cab04 a écrit:
HAA tu me rassure je suis pas le seul de toud" d'adsl test Evil or Very Mad

DSL test indique effectivement des pings 10 fois plus faibles que la réalité.

A croire que c'est un ping du DSLAM.

====================

En tout cas depuis plusieurs jours, ça rame sévère chez Orange (avis partagé par 5 personnes dans la région est).
Haut de page
cab04
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 23:37 Sujet du message: Répondre en citant

quand meme pas normal vu ma ligne Shocked

ongueur de ligne : 283 mètres
4/10 sur 283m

ofrre 1 mega 256 en up
4/10 sur 283m
offre 1 mega
Haut de page
DJCot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 23:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je rencontre le même pb que toi cab, depuis octobre.

Je m'explique, abonné orange depuis mars 2005 (je l'ai été 2X auparavant, mais mon père ne l'a jamais gardé très longtemps), je suis passé éligible ADSL depuis mars 2006.

J'ai eu le 1 Méga pendant 3 mois, puis le 2 Méga jusqu'à décembre.

Depuis octobre, je rencontre de gros pb de ping. J'ai contacté le 3900 un paqueet de fois (1X par semaine depuis octobre donc), et quand je leur ai parlé de ping, le gars m'a fait répété 3X. Je lui explique qu'il s'agit du temps de latence ou du délai de réponse, il me dit que j'ai un pb de débit.

Non, pas de débit, mais de latence. Pas de pb, un TIC va venir voir...

Bon, sentant que je le soulais, et qu'il en savait pas plus que moi sur l'origine soudaine du pb, je raccroche, un TIC passe, trouve un pb sur le NRA, le répare, s'en va, mais le pb est tjs là.

Après un rappel, une nvelle explication à la hotline (j'ai l'impression qu'on en sait plus qu'eux -_-), un autre TIC se déplace, trouve un pb au DSLAM, puis repart.

Mais le pb est pas parti lui, rebelotte, la le TIC vient cz moi, trouve qqch de bizarre sur le boitier d'arrivée, va revoir au DSLAM, répare et repart...

Mais bien sûr, tjs pas d'amélioration.

Début décembre, je demande à repasser en 1 Méga, ça se fait, mais tjs le mm pb (je pensais que la ligne supportait pas le 2 Méga, mais ça joue pas visiblement)

Début janvier, le 8 Méga arrive cz moi, je change d'offre en ligne, jusqu'au bug de serveur d'éligibilité du WE dernier (27-28/01) et là, pas de 8 Méga, d'autant plus embêtant que la hotline m'a appelé pour me dire qu'un TIC allait vérifié le BAS dès que je passe en 8 Méga...

Et donc, j'ai tjs des pbs de ping, mais par moment, ces pb disparaissent... Notamment le vendredi soir, et le mercredi soir... Sinon, bah rien de mieux, donc je m'impatiente légèrement tout de même, 4 mois pour ça. D'autant que vu que les serveurs d'éligibilté sont encore dans les choux, je peux pas migrer vers le 8 Mégamax, cool...

Pour DSLTest, je confirme, le soft a l'air surtout de vouloir discréditer le client...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
harmattan
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 - 11:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le W-E dernier ma connexion c'est considérablement dégradée. J'avais remarqué depuis quelques temps déjà des latences mais là ça devient difficile de se servir d'internet.

J'ai contacté le 3900 le mardi 30 , au passage nullité absolue, après vérification de ma ligne bien entendu tout va bien, sauf une anomalie sur le test DSLAM mais mon interlocuteur met en doute le fonctionnement de son outil de contrôle. Celle-là je suppose qu'on ne vous l'avez pas encore faite. Contacté à 2 reprises l'après-midi sans plus de résultat, sinon que je suis connecté et que ma ligne est parfaite, c'est mon installation qui doit poser problème.

Les problèmes sérieux ont commencé par des déconnexions intempestives, une trentaine par jour constatée. DL ridicule 25ko/s et un UP très variable mais qui reste encore acceptable.
Depuis samedi les déconnexions intempestives ont cessé mais le DL est toujours aussi nul.

Parallélement à mes appels au 3900 j'ai aussi envoyé chaque jour un mail à l'assistance. Je crois qu'avec ce service on touche le fond, réponse toute faite par copier/coller n'ayant aucun rapport avec la question posée.

Dans mon village, orange n'est pas le seul concerné, tous les autres FAI sont logés à la même enseigne.

Je suis près de Rochefort (17) si des personnes de la même région ont les mêmes soucis qu'ils viennent le signaler ici.

Evil or Very Mad

Haut de page
DJCot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 - 11:17 Sujet du message: Répondre en citant

Nan, j'avoue que le coup "Pas sûr de nos outils", ça j'avais jamais cru possible.

Sinon hier, FT m'appelle, "Oui il y a effectivement un pb au DSLAM"... Encore un...

Vais attendre qu'ils me rappellent pour voir, mais si ça foire tjs, ils vont encore en entendre...
Code 45289LYE
Type Répartiteur Principal
Nom SAINT LYE
Lieu SAINT LYE LA FORET
Lignes environ 1000
Densité Zone non dense
Plaque CENT-1
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cab04
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 - 23:02 Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair....faut etre degroupé lol...ya que ca comme solotion le probleme aparemant c'est qu il ya trop de monde qui à l'adsl maintenant et que les dslam ne suive pas Twisted Evil
4/10 sur 283m
offre 1 mega
Haut de page
harmattan
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 - 19:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens donner des nouvelles de mes problèmes de connexion.

Hier A-M coupure totale sans possibilité de raccrocher une IP, mon voisin chez AOL, est logé à la même enseigne.

Je profite de cette coupure définitive pour tenter de joindre le 3900, je n'ai pas eu besoin d'attendre un contact, un message me dit que la région subit un problème technique et que FT travaille à sa résolution. Enfin une bonne nouvelle. Une semaine pour réagir à un problème qui affecte un grand nombre d'usagers et qui ont tous craché au bassinet du 3900.

Pendant ce temps, en réponse à mes mails, l'assistance me dit que tout va bien et que ma ligne est parfaite. Je ne pense pas que ce service est conscient du ridicule de ses réponses qui ne correspondent d'ailleurs jamais aux questions posées.

Depuis hier soir tout semble bien fonctionner, DL, UP et ping qui est descendu de 700 à 50/80.

Pourvu que ça dure!!!

Wink

Haut de page
Elvandar

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 - 21:12 Sujet du message: Répondre en citant

cab04 a écrit:
c'est clair....faut etre degroupé lol...ya que ca comme solotion le probleme aparemant c'est qu il ya trop de monde qui à l'adsl maintenant et que les dslam ne suive pas Twisted Evil

Juste une précision, les DSLAM non fibré (c'est à dire non relié au reste du réseau français par fibre optique) ne suivent plus le nombre d'abonnés Wink
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 - 11:16 Sujet du message: Répondre en citant

cab04 a écrit:
quand meme pas normal vu ma ligne Shocked

ongueur de ligne : 283 mètres
4/10 sur 283m

ofrre 1 mega 256 en up
Ton NRA n'est pas fibré donc il est limité à 2 Mbits. Ton debit est donc bridé au niveau technique (equipement du NRA). Bref, que tu sois à 1 Km ou bien que tu vives dans le NRA, tu auras le meme debit malheureusement.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com