Débit et mesures SpeedTest Ookla

jangai59
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 18:58 Sujet du message: Débit et mesures SpeedTest Ookla Répondre en citant

Bjr à tous,
Jusqu'au 13/4, mes mesures de débit avec Speedtest.net et le serveur de Massy étaient rigoureusement constantes (D 935 Mb/s U 240 Mb/s) depuis l'installation du FTTH Orange chez moi en juin 2016... Le paradis de l'Internet, quoi !

Le 15/4, je pars en villégiature pour 10 jours et quand je reviens, je fais une mesure "à l'identique" : Surprise ! On a une nouvelle version beta de speedtest et les résultats depuis 3 jours que je fais des tests sont les suivants :
Débit entrée variant entre 730 et 760 Mb/s au lieu des 935 habituels et Débit sortie inchangé à 240 Mb/s

Quelle coïncidence ! La question qui m'intrigue est : Est-ce la nouvelle version de SpeedTest.net qui est en cause ou alors est-il envisageable que pour une raison inconnue, mon réseau Orange "ne fonctionne plus au plafond prévu" de 1Gb/s ?

Quelqu'un aurait constaté la même chose avec un début d'explication ?
Merci d'avance
Smile Smile Smile Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijemi
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 06:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink

Essaye le serveur le plus proche avec ce nouveau Speedtest ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 08:53 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce la nouvelle version de SpeedTest.net qui est en cause ou alors est-il envisageable que pour une raison inconnue, mon réseau Orange "ne fonctionne plus au plafond prévu" de 1Gb/s ?
Bonjour, il peut y avoir plusieurs explications :

1/ le serveur ou le moteur Speedtest ont changé

2/ enormement de monde est devenu client Orange sur ta zone et tout le monde téléchargeait en meme temsp au moment du test Smile

3/ au moment du test, avais tu des logiciels en arriere plan ?

sinon, pour rappel, le débit FTTH Orange est de 500 Mbit/s "minimum". Tu restes donc largement les clous ^^

As-tu essayé sur notre test de débit ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com