11.TV Premium-728x90-GIF

Débit divisé par deux...

prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010 - 12:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
kalash a écrit:
Le débit a été divisé par 4 suite changement d'offre commerciale et ligne bridée à 1 Mo.
Je pense qu'il convient tout d'abord de comparer les situations avant et après changement, ainsi que de porter attention aux conditions: un nouveau service peut consommer une partie du débit, d'où sentiment de ralentissement.

Quelles sont les statistiques ADSL relevées par la box (atténuations, synchros, marges de bruit)?

Citation:
Je désespère car le service technique m'envoie balader et le service commercial renvoie la balle vers le service technique.
Pour avancer, il faudrait déjà déterminer s'il s'agit d'un problème commercial ou technique Confused

Citation:
Avant de résilier et d'aller à la concurrence, j'envisage de passer par un juge de proximité pour essayer de faire bouger les choses.
Le souci est qu'en l'absence d'infos précises sur "ce cas", l'on ignore si une action judiciaire ferait avancer le dossier (le contrat est-il respecté, notamment en ce qui concerne le débit minimal?) ni si un changement de FAI serait la solution.

Il y a quelque temps, j'étais sur le point de résilier en raison de la dégradation des services (débits de saturation Mad).
En fait, la mise à jour du modem a remis les choses en ordre (l'ancien firmware n'avait pas aimé l'ajout de la VOIP). Depuis lors je n'ai jamais connu de débits aussi rapides.

Citation:
... bref je téléphone une dernière fois et puis je me mets à la recherche d'une lettre type pour la mise en demeure.
Plutôt que téléphoner, mieux vaudrait écrire: cela laisse des traces .... qui pourraient étoffer le dossier d'un juge s'il fallait en passer par là (voir début et fin du sujet)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalash
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010 - 22:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou et merci de vous intéresser à mon problème.

Voici les caractéristiques techniques de la Livebox, restées inchangées depuis mon arrivée chez Orange en septembre 2009 :

Mon offre initiale était : 8 Mbits/s. Le débit est resté stable à 4.5 Mbit/s jusqu'au mois de juin 2010.
La seconde offre souscrite le 05.06.2010 : 2 Mbit/s. Les deux offres sont des offres Net et sont identiques au niveau des services proposées. La TV est en réception par Satellite.

Malheureusement je n'ai pas été informé avant la souscription que la nouvelle offre allait entrainer une baisse de débit. Deux jours après la souscription mon débit a chuté à 2 Mbit/s puis à 1 Mbit/s. Depuis Orange est resté sourd à toutes mes demandes d'annulation de la nouvelle offre. Je tiens à préciser que je n'ai pas signé ni renvoyé le nouveau contrat à Orange.

Dites-moi si je me trompe mais dans mon cas appeler le service technique ne sert à rien? Avec le recul je pense que je n'aurais pas dû m'acharner et user mes nerfs en appelant le service technique marocain.

Je tiens à vous remercier d'avoir communiquer les liens très instructifs en fin de votre message.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010 - 11:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
kalash a écrit:
Voici les caractéristiques techniques de la Livebox, restées inchangées depuis mon arrivée chez Orange en septembre 2009 : ...
Si je te lis bien, tu as toujours eu 1Mbps depuis (donc) septembre 2009 Confused

Ton SNR down (22dB) témoigne d'un bridage de ta ligne (elle ne fournit pas tout ce dont elle est capable); ton affirmation sur les caractéristiques inchangées implique que cette valeur a toujours été à 22 (sa valeur actuelle) tout comme ton débit!

Pour savoir à quoi t'en tenir, il te faudrait contrôler avec ton sagem 800 (faire Alt^D, la fenêtre du moniteur (icone triangle verte) étant activée)

Citation:
Mon offre initiale était : 8 Mbits/s. Le débit est resté stable à 4.5 Mbit/s jusqu'au mois de juin 2010.
La seconde offre souscrite le 05.06.2010 : 2 Mbit/s. Les deux offres sont des offres Net et sont identiques au niveau des services proposées.
Je ne comprends pas l'intérêt de souscrire à une offre identique Embarassed ... Exclamation

Citation:
Malheureusement je n'ai pas été informé avant la souscription que la nouvelle offre allait entrainer une baisse de débit.
Il te faut comparer rigoureusement les contrats (CGV, FIS, autres docs) afin de déceler les différences .... qui changeraient tout.

À priori ton souci est d'ordre commercial (ta ligne va bien avec ses 22dB). C'est au commercial d'ouvrir les vannes, et éventuellement transmettre au technique pour s'aligner Mad

Citation:
Dites-moi si je me trompe mais dans mon cas appeler le service technique ne sert à rien?
... sauf à avoir affaire à un technicien qui en sait suffisamment pour te dire ce qui se passe chez Orange (mais c'est secret industriel ... Surprised)

Dans ton cas, je commencerais par comparer les contrats (à la loupe), puis je tenterais un courrier à la direction régionale de FT, en y joignant copies des échanges mails pertinents (t'en n'as pas beaucoup Sad) et en te référant aux seuils affaiblissement/débit/SNR habituellement pratiqués.

Charbonnier étant maître chez lui, il me semble plus simple de commencer par là, que d'aller d'emblée devant le juge lequel s'en remettra à l'argumentation technique du FAI.

Sinon, il te reste l'option d'un pont WiFi vers le NRA de ton choix: cela dépend du débit souhaité/des possibilités locales de dégroupage (Free et SFR sont présents dans le NRA de Frontenay-Rohan-Rohan)/et du relief.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010 - 16:53 Sujet du message: Répondre en citant

Ben là, la ligne a l'air de bien se porter.
Donc effectivement, on peut déduire que c'est un soucis commercial, le débit envoyé n'est pas au maximum.

Il faudrait demander aux commerciaux quel est le débit actuel de l'abonnement. S'ils donnent une valeur inferieur à 8M, il suffirait de leurs demander de remonter le débit.
Théoriquement la ligne peut tenir un 8M (qui sera synchro effectivement vers les 4,5M)
Si les commerciaux disent que la ligne ne supporte que 2M, c'est que leurs valeur d'atténuation est fausse.

Passez donc un coup de fil aux commerciaux pour savoir sur quelle offre vous êtes. Pas la peine de leurs parler d'un probleme de débit.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

Précédente  1, 2, 3, 4

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com