voyezzz Je participe

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 - 14:06 Sujet du message: |
|
|
C'est bizard, ton attenuation est monté de 7db d'un jour a l'autre ...
il y a tres certainement un probleme sur ta ligne (du style cable endomagé ...)
Si tu a encore le telephone normal a tu des parasites ?? si oui appel FT, il pourrait faire d'une pierre 2 coups,
Si tu n'a plus que le telephone ip , il faut insister aupres de 9 pour qu'ils fassent expertiser ta ligne ... |
|
| Haut de page |
|
 |
sajay Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 - 21:18 Sujet du message: |
|
|
En discutant avec un technicien neuf, voila ce qu'on me dit :
"Avec une atténuation de 52 dB c'est normal que vous n'ayez que 525 Kb"
Que puis-je faire s'ils sont convaincus que je ne peux avoir que 525 Kb!!!!
Pas grand chose je pense!!! |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 - 23:36 Sujet du message: |
|
|
Lol, meme orange (pourtant assez frileux en debit pour les longues lignes) n'aurait pas osé te sortir sa ...
A la l'extreme limite 1 mega pour 52db pourquoi pas mais dire que c'est normal d'avoir 512k faut pas pousser...
Tu peux tenter de rappeler quelques fois en esperant tomber sur quelqu'un de competant ou qui a envie de se bouger ...
Je suis chez T2 j'ai galeré avec la hotline comme il faut pour un changement de debit 512-->1mega jusqu'au jour ou miracle je suis tombé sur un gas tres pro ,competant, la perle quoi ... sa peut arriver
Si apres plusieurs appel tu ne tombe que sur des hotliner du genre de celui que tu a eut aujourd'hui mis a part partir chez orange ,il n'y a pas grand chose a faire ... |
|
| Haut de page |
|
 |
sajay Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les informations.
Aprés redémarrage du modem, j'ai toujours une atténuation de 59 dB (pourtant la longueur de ma ligne n'a pas augmenté ) avec une marge de 15 db en moyenne.
Vous conseillez Orange, pensez vous qu'il me fournira un meilleur servie, un meilleur débit ???? Si c'est pour payer plus cher pour avoir les mêmes caractéristiques que Neuf, c'est pas vraiment util.
J'ai essayé de faire une inscription sur Ariase pour Orange, mais je suis en dégroupage total avec un numéro 0177...., j'ai pas réussi.
En tout cas vous faites du bon travail sur ce site, continuez comme ça!!! |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 01:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'ils se bougerons un peu plus pour trouver le probleme qu'il y a sur ta ligne mais c'est effectivement un peu du poker ...
Mais tente un peu de rappeler de temps en temps neuf en expliquant bien que tu a eut 3 mega pendant longtemps sans probleme, que depuis un moment tu a beaucoup de probleme ,que ton debit a ete reduit au minimum et que meme avec sa tu a des problemes (meme si c'est faux) ect... si tu tombe sur quelqu'un de competant, peut-etre qu'il se penchera sur ton probleme, mais c'est encore du poker ...
le truc que tu pourrais faire aussi c'est de trouver le boitier ou arrive la ligne chez toi, debrancher ton installation interieur et brancher ton modem a la place et voir ce qu'il raconte au niveau de l'affaiblissement et marge de bruit ...
Ce test te permetra d'etre absolument sur que le probleme ne vient pas de chez toi... |
|
| Haut de page |
|
 |
sajay Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 - 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai appelé la hotline, en suivant tes conseils, probleme avec le téléphone notamment. Ils ont décidé de faire un test avec un débit un plus important pour voir la réaction de ma ligne. Voila les résultats obtenus :
Débit descendant 2048 Kbps
Débit montant 640 Kbps
Downstream Noise Margin 7.25 dB
Downstream Attenuation 52.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Upstream Attenuation 31.50 dB
Je synchronise maintenant à 2M . Comme quoi mentir un peu ça sert. Maintenant il faut que j'attende pour voir si la ligne reste stable. J'observe parfois des variations de la marge de bruit . La preuve maintenant :
Downstream Noise Margin 6.63 dB
Downstream Attenuation 52.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Upstream Attenuation 31.50 dB
J'espére que cela n'est pas trés grave!!!
En tout cas merci pour les conseils  |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 - 22:58 Sujet du message: |
|
|
Neuf tel semble t'avoir mis t'on debit au palier 2 Mega, mais tu a aussi recuperé un bon upload (640k), il faut esperer que sa tienne, surtout si t'on attenuation refait un saut en 59db comme c'est arrivé sa risque de plus etre stable du tout ...
Wait & see |
|
| Haut de page |
|
 |
sajay Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Aprés une semaine avec une bonne synchronisation, voila que ça recommence . Le débit avait été augmenté jusqu'à 3M puis une chute hier à 1,5M et plus rien ce matin.
J'ai une synchronisation depuis un peu plus d'une heure maintenant et j'en ai profité pour faire des tests sur le forum N9WS :
Votre modem Neuf Box Votre connexion ADSL PPPoE
Modèle : TRIO 3D Type de ligne : interleaved
Firmware : V060419 Atténuation Down : 52.00 dB
Adresse MAC : 0016CED45C9C Atténuation Up : 31.50 dB
Alimenté : depuis 11:16:21 Marge du bruit Down : 10.38 dB
Synchronisé : depuis 1 hour 27:30 Marge du bruit Up : 10.00 dB
Synchro Down : 1120 Kbps Puissance de rendement Down : 10.38 dB
Synchro Up : 640 Kbps Puissance de rendement Up : 12.50 dBm
Erreurs rencontrées
FEC Down : 24685 CRC Down : 615 HEC Down : 4
FEC Up : 24 CRC Up : 32 HEC Up : 4
Je voudrais savoir à quoi corresponde les "erreurs rencontrées".
En vous remerçiant d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |