Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
débit décevant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yasha
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la ! problème résolu -> c'est vite dit ! je l'espère bien mais en tous cas je pense toujours "à un coup de bol" où mon large voisinage, si je puis dire , s'est peu connecté ce week end !

En tous cas je laisse ma grenouille tournée toute la semaine et je vous tiens au courant . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aLLeN49
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais parti en WE donc pas pu constater vraiment si améliorations ou pas mais j'ai pu me rendre compte hier soir seulement que le souci était atténué vers 20h00.
J'ai fournis mes réfs par MP et demandé un petit passage en ADSL2+ au passage Smile

On se tient au jus Wink
Henry-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

@ ordinaz> Avez vous fait les tests?
ordinaz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien pouvoir faire les tests, mais comme je l'ai déjà dit, depuis jeudi dernier, je n'ai plus de "grosses" chutes de débit. par exemple, là maintenant toute suite, je suis à 1448.131 Kbps pour un soir à 19 heures je trouves que c'est pas mal, enfin bon, après avoir eu des passages à moins de 300 K.
Dois-je considérer qu'aux "heures de pointes" c'est satisfaisant?? Crying or Very sad
Je ne sais pas exactement combien d'atténuation on peut tolérer sur ces temps par rapport à un débit normal.
Il faut quand même noter que n'étant plus en ADSL2+, j'ai un débit max à 6500 Kbps, alors qu'auparavant je dépassais les 11 M, mais malheureusement avec des chutes à 300K.
Donc l'un dans l'autre, avoir 6M et chuter à 1M5 le soir et week end c'est moindre mal.
Mais il vraie que l'on est loin de l'idéal... Sad

Mais je veux bien faire des tests sur les périodes plus basses, à vous de me dire.
nanette2
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ordinaz a écrit:

Il faut quand même noter que n'étant plus en ADSL2+, j'ai un débit max à 6500 Kbps, alors qu'auparavant je dépassais les 11 M, mais malheureusement avec des chutes à 300K.
Donc l'un dans l'autre, avoir 6M et chuter à 1M5 le soir et week end c'est moindre mal.

Pour l'avoir vécu je peux te dire qu'aussi bien en ADSL+2 qu'en 8 méga le problème était exactement le même pour moi

pour ce qui est de maintenant c'est vrai que moi aussi j'ai une légère amélioration depuis lundi avec encore une baisse le soir mais moins longue ( 20 h à 22h ) avec un débit minimum de 200k/ps donc je ne peux pas dire que le problème soit résolu.
aLLeN49
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

nanette2 a écrit:

pour ce qui est de maintenant c'est vrai que moi aussi j'ai une légère amélioration depuis lundi avec encore une baisse le soir mais moins longue ( 20 h à 22h ) avec un débit minimum de 200k/ps donc je ne peux pas dire que le problème soit résolu.

Idem, mais le débit m'importe peu, je constate un temps de réponse de l'ordre de 100ms au lieu des 150 de la semaine passée Rolling Eyes
A savoir qu'en temps normal je tourne plutôt à 50ms de moyenne...
nanette2
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aLLeN49

As tu fais les tests demandés par Henry-Sfr, je pense que si nous voulons
faire avancer notre problème il nous faut fournir un maximum de renseignements , et étant donné qu'on ne peut pratiquement rien attendre au niveau de la hotline le seul recours qui peut nous rester c'est l'entraide des forums.
aLLeN49
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non je n'ai pas rempli le formulaire par manque de temps et de présence ces derniers temps, quand je me connecte chez moi le soir c'est pour me détendre, je suis informaticien et ce genre de formulaire à remplir à la maison..... Jusque là j'ai pas eu l'envie ni le courage.
De plus il faut aussi donner les infos en temps "normal" et j'avoue ne pas être souvent devant mon PC à ces heures Smile
Je teste mon débit de temps en temps, mon ping je le constate très haut tous les soirs (point le + important me concernant).
Cela devrait suffir, qui plus est, il y a forcément des traces dans les logs des équipement réseaux impactés par l'engorgement aux heures de pointe Wink

Si il faut à tous prix un formulaire par abonné impacté, je le ferai mais bon je ne suis pas certain que cela fasse plus avancer notre problème...

J'ai fournis mes références client au cas ou...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
aLLeN49 a écrit:
... mon ping je le constate très haut tous les soirs (point le + important me concernant).
Cela devrait suffir, qui plus est, il y a forcément des traces dans les logs des équipement réseaux impactés par l'engorgement aux heures de pointe Wink
J'aurai pensé qu'en raison de ton activité informatique tu étais conscient que parfois certains bugs ou problèmes pouvaient être localisés en regroupant des informations éparses, informations pour lesquelles il se trouverait quelqu'un pour en déceler le point commun sinon l'origine.

Je ne pense pas que Henry-SFR soit gêné par l'allongement de ton ping, et qu'il ait donc motif à aller rechercher et visiter les logs des clients potentiellement concernés par ce souci,
d'autant plus que ne sont réellement gênés que ceux qui utilisent intensément leur connexion au moment du trouble.

Une batterie de tests offre l'avantage d'effectuer des opérations reproductibles, tant dans le temps que d'une installation à une autre.

Mais si cela ne te gêne pas plus que cela, je n'y vois pas inconvénient .... Cool

Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster.

.
nanette2
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour aLLN49

c'est vrai que je suis plutôt novice informatique et internet en particulier donc je fais ce qu'on me demande ( sans grand retour pour l'instant il est vrai)
mais je me dis que nous avons tous essayé du côté de la hotline sans aucun résultat donc on fait quoi ? on baisse les bras ?
on attend un miracle ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nanette,
nanette2 a écrit:
... je fais ce qu'on me demande...
mais je me dis que nous avons tous essayé du côté de la hotline sans aucun résultat donc on fait quoi ? ...
Tu as raison de ne pas jeter le manche après la cognée Very Happy

Ce problème loco-régional de saturation n'est pas du domaine de la hotline, lequel n'est programmé que pour envisager ta petite connexion.

Il te faut effectivement quelqu'un comme Henry qui puisse entreprendre des investigations au delà de ta connexion, par exemple auprès des fournisseurs locaux de Neuf.

Mais encore faut-il que lui-même ait des arguments à faire valoir à l'appui de sa démarche: aussi tes tests ont été utiles (tu peux en enregistrer sur ton disque de temps à autre), mais le nombre de tests perturbés aidera à la localisation (lorsque le gestionnaire repèrera les connexions concernées sur son réseau).

Bon courage à toi Smile

Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster.

.
yasha
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

aLLeN49 a écrit:
Salut,

Non je n'ai pas rempli le formulaire par manque de temps et de présence ces derniers temps, quand je me connecte chez moi le soir c'est pour me détendre, je suis informaticien et ce genre de formulaire à remplir à la maison..... Jusque là j'ai pas eu l'envie ni le courage.
De plus il faut aussi donner les infos en temps "normal" et j'avoue ne pas être souvent devant mon PC à ces heures Smile
Je teste mon débit de temps en temps, mon ping je le constate très haut tous les soirs (point le + important me concernant).

Si il faut à tous prix un formulaire par abonné impacté, je le ferai mais bon je ne suis pas certain que cela fasse plus avancer notre problème...

J'ai fournis mes références client au cas ou...

Bonjour

Pour moi tout va bien pour le moment
Lundi soir -> OK
Mardi soir -> plutot pas mal

Je me permet d'intervenir face au message de "allen49" . Je suis aussi informaticien . Pourrais tu cependant si possible , meme si il n'y a que le ping qui t'interesse , remplir le dit formulaire si tu as le meme problème que nanette2 c'est à dire :"des baisses de débit important aux heures de pointes" stp ?

En plus si tu es pas chez toi ,il te sufit juste de t'inscrire sur www.grenouille.com
de téléchargher leur logiciel, de laisser ton pc tourner durant toute une journée sans rien downloader ni uploader en semaine .Apres, le soir , quand tu rentres chez toi , tu as juste à faire un tour sur ton compte "grenouille " et à relever les stats demandées .Enfin il suffit de remplir le formulaire avec. Ca te prendra 10 minutes maximum

Je dit cela car, sur l'autre forum "justneuf", très nombreux sont les personnes dans cette situation et strictement personne ne les écoute (aucun corp9(SFR), par manque de temps ? de moyens ? on ne sait pas ) . Donc, pour une fois qu'un corp9(SFR) écoute les abonnés/ées ici sur ce problème , il serait temps d'en profiter . Je pense que ton aide nous serait précieuse . Merci d'avance .

Pour ma part des que le problème se reproduit chez moi , je rempli le formulaire

Smile
Henry-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment j'ai fait un condensé des données concernant nanette2 et je les aient envoyées.
aLLeN49
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,
aLLeN49 a écrit:
... mon ping je le constate très haut tous les soirs (point le + important me concernant).
J'aurai pensé qu'en raison de ton activité informatique tu étais conscient que parfois certains bugs ou problèmes pouvaient être localisés en regroupant des informations éparses, informations pour lesquelles il se trouverait quelqu'un pour en déceler le point commun sinon l'origine.

Je ne pense pas que Henry-SFR soit gêné par l'allongement de ton ping, et qu'il ait donc motif à aller rechercher et visiter les logs des clients potentiellement concernés par ce souci,
d'autant plus que ne sont réellement gênés que ceux qui utilisent intensément leur connexion au moment du trouble.

Une batterie de tests offre l'avantage d'effectuer des opérations reproductibles, tant dans le temps que d'une installation à une autre.

Mais si cela ne te gêne pas plus que cela, je n'y vois pas inconvénient .... Cool

Houla je vois que tu n'as pas compris le sens de mon post...

Si je parle de mon metier ce n'est pas dans le but de péter plus haut que mon c.., juste que je connais plus ou moins les infrastructures mises en place dans notre région nous avons travaillé avec Mélissa, le problème que nous rencontrons aux heures de pointe vient sans doute d'un équipement réseau (sous-dimensionné etc....(?)) de chez Axione/Mélissa et je me doute bien, prououou, qu'Henry n'interviendra pas lui même sur ces équipements Wink

Eplucher les logs, c'est un exemple mais et je ne parlais pas seulement de mon problème qui est d'ailleurs le même que mes voisins Angevins, ping élevé, débit en baisse... Nous sommes sur le même bateau.

Alors je n'avais pas bien saisi l'intérêt de remplir ces formulaires mais je vois bien que c'est une condition qui peut faire avancer les choses donc je vais m'y atteler dès que possible, pas de soucis Smile

Désolé pour l'incompréhension.

Une chose est sûre, cela va "un peu" mieux depuis une semaine mais c'est pas l'extase, ce matin avant de partir j'ai vite fait un test de débit qui me donnait du 4Mo alors que ma ligne me permettrait minimum un 8.

A suivre
ordinaz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Plus beaucoup de mouvements sur le sujet, le débit serait-il remonté pour tout le monde dans le 49 ??

En tout cas pour ma part je ne suis pas descendu en dessous des 1M5 pendant la semaine et sur les heures "pleines".

J'ai demandé mon retour en ADSL2+ pour voir si le problème venait de là ou non.

Je vous tiens au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

Sauter vers: