| Auteur |
Message |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 - 20:54 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais la main sur tes paramètres tu serais déjà revenue en ADSL2+
En tout cas ce n'est pas la dégradation de ta ligne qui explique cette importante chute de débit: ta marge de bruit n'a perdu que 0.4dB!
Tu peux essayer de suivre l'évolution du ping, voire de le confronter avec la latence de ta connexion que tu peux tester ici: http://www.speedzilla.net/ (à comparer avec les valeurs en débit normal). _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
Henry-SFR Corp SFR

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 - 09:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Remplissez ce formulaire et faite un copier/coller du résultat ici. |
|
| Haut de page |
|
 |
nanette2 Je participe

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
voila les tests demandés
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Henry-SFR Corp SFR

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 - 11:32 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait refaire ces tests vers 18/19 heure, lorsque vous rencontrez un problème de débit.
Et n'oubliez pas de réactiver les programmes via msconfig. |
|
| Haut de page |
|
 |
nanette2 Je participe

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 - 19:28 Sujet du message: |
|
|
voici les tests vers 19 h au moment de la baisse de débit
 |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2345 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 - 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suppose que tu es dégroupé vu le débit de synchro atteint sur ta ligne. Dans le Maine et Loire (et d'autres départements), Neuf n'a pas dégroupé en propre la plupart des NRA sur lesquels il propose ses offres. Dans ton département, il s'appuie sur l'infrastructure déployée par Melis@, filiale d'Axione.
Une hypothèse pour la saturation pourrait être un sous-dimensionnement du tuyau d'échange entre Axione et Neuf, auquel cas des personnes habitant dans des villes voisines sur d'autres NRA dégroupés par Axione ressentiraient les mêmes symptômes. As tu la possibilité de t'informer auprès de tes voisins et amis étant chez Neuf/SFR/Tele2/Club Internet en dégroupé? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
nanette2 Je participe

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 - 09:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement c'est grâce à Melis@ que nous sommes en dégroupage total dans notre petite commune, mais le dégroupage étant récent je ne connais pas de personnes proches de moi qui sont dans la même situation.
Par contre ce que je sais c'est que sur d'autres sites ( la grenouille justneuf ) nous sommes plusieurs sur le département, abonnés Le Neuf, à avoir exactement aux mêmes heures les mêmes chutes de débit ! je ne sais pas s'il y a un rapport car nous sommes éloignés de plusieurs dizaines de kilomètres ? |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 - 10:31 Sujet du message: |
|
|
| nanette2 a écrit: | | Effectivement c'est grâce à Melis@ que nous sommes en dégroupage total dans notre petite commune, mais le dégroupage étant récent je ne connais pas de personnes proches de moi qui sont dans la même situation. |
Même dans les villes voisines comme Chateauneuf sur Sarthe dont le dégroupage est moins récent?
| nanette2 a écrit: | | Par contre ce que je sais c'est que sur d'autres sites ( la grenouille justneuf ) nous sommes plusieurs sur le département, abonnés Le Neuf, à avoir exactement aux mêmes heures les mêmes chutes de débit ! je ne sais pas s'il y a un rapport car nous sommes éloignés de plusieurs dizaines de kilomètres ? |
Je pense que cela valide mon hypothèse. En fait, le trafic des abonnés Neuf de tout le département raccordés sur le réseau Melis@ est livré à Neuf en un seul site qui peut être Pau, Angers, Le Mans, Limoges, Brive, Guéret, Saint-Étienne, Roanne, Nantes, Lyon, Poitiers ou Paris :
http://www.axione-melisa.fr/site/?24/Notre-offre-aux-operateurs
Reste maintenir à obtenir un meilleur dimensionnement du lien réseau reliant Neuf et Melis@. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Henry-SFR Corp SFR

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 - 10:36 Sujet du message: |
|
|
| Le DSLAM sur lequel vous êtes est un DSLAM ip mais la collecte se fait tout de même via de conduit de collecte ATM. Si vous avez plusieurs cas il serait effectivement intéressant de les remonter de manière groupée. |
|
| Haut de page |
|
 |
nanette2 Je participe

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 - 11:03 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | Même dans les villes voisines comme Chateauneuf sur Sarthe dont le dégroupage est moins récent? |
non je ne connais personne en dégroupage total avec le Neuf
| Henry9t a écrit: | | il serait effectivement intéressant de les remonter de manière groupée. |
Comment peut on faire ça ? |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 - 16:36 Sujet du message: |
|
|
La TV fonctionne t'elle sans problème pendant les baisses de débit? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
nanette2 Je participe

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 - 17:08 Sujet du message: |
|
|
oui, les deux derniers soirs elle fonctionnait j'ai vérifié, avant je ne ne sais pas trop car elle est dans la chambre de mon fils et apparamment ça ne marchais pas toujours.
Est ce que les tests effectués hier ont donné des indications ? |
|
| Haut de page |
|
 |
nanette2 Je participe

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 - 20:47 Sujet du message: |
|
|
voici ceux de ce soir, c'est encore pire que les autres jours
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 - 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| nanette2 a écrit: | | voici ceux de ce soir, c'est encore pire que les autres jours | il devait y avoir une retransmission de match de foot  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
Henry-SFR Corp SFR

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 - 09:32 Sujet du message: |
|
|
Les flux TV sont fournis directement au DSLAM (on envoi pas plusieurs fois le même flux via le conduit de collecte). Si les problèmes de débit impactent la TV, ce qui ne semble pas être le cas ici, c'est plutôt un problème de débit de synchro ou de pertes de paquets.
Pour remonter les cas, le mieux serait d'inviter les personnes impactés à poster ici. |
|
| Haut de page |
|
 |